Vous êtes un grand passionné de photographie, vous aimeriez télécharger certains de vos clichés sur Internet mais vous avez peur que quelqu'un puisse les «voler» et les utiliser sans votre permission dans d'autres projets. Malheureusement, cela peut arriver, mais il existe un moyen très efficace de se défendre de ce danger : tamponner vos photos.

Si vous utilisez un logiciel gratuit tel que Redimensionneur de photos FastStone, vous pouvez appliquer des filigranes ou des mentions de copyright à toutes vos photos en quelques clics. Le programme fonctionne de manière entièrement automatique et prend en charge tous les principaux formats d'image. Voici comment marquer des photos En l'utilisant.

Si vous voulez découvrir comment marquer des photos et protégez vos droits d'auteur, vous devez d'abord vous connecter au site Web de FastStone Photo Resizer et cliquer sur le bouton téléchargement exe (le premier à gauche) pour télécharger le programme sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier que vous venez de télécharger en double-cliquant dessus (FSResizerSetup31.exe) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur Oui (pour autoriser l'installation sur Windows 7 et Vista) puis sur Suivant.

Acceptez ensuite les conditions d'utilisation du programme en cliquant sur le bouton Je suis d'accord, et cliquez d'abord sur Installer et puis sur Finir pour terminer le processus d'installation de Redimensionneur de photos FastStone.

Comment tamponner des photos

Maintenant, commencez Redimensionneur de photos FastStone grâce à son icône qui apparaît sur le bureau Windows et, dans la fenêtre qui s'ouvre, utilisez le navigateur de gauche pour accéder au dossier où vous gardez les photos que vous souhaitez marquer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout ajouter pour importer toutes les images dans le dossier sélectionné dans FastStone Photo Resizer ou cliquez sur les photos individuelles et faites-les glisser vers le panneau de droite pour les ajouter manuellement au programme. Une fois que vous avez sélectionné toutes les photos à marquer (elles doivent maintenant toutes apparaître dans le panneau de droite), cochez la case à côté de l'élément Utiliser les options avancées (en bas à droite) et cliquez sur le bouton Options avancées.

Si vous souhaitez protéger vos photos en écrivant dessus, rendez-vous dans l'onglet Texte et mettez la coche à côté de l'élément Ajouter du texte. Tapez ensuite le texte que vous souhaitez imprimer sur les photos (par exemple. © Votre Nom 2011) dans le champ en haut à gauche et utilisez la souris pour déplacer le texte vers le point de la photo que vous souhaitez. Pour changer la taille et la police du texte, cliquez sur le bouton Police de caractère. Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur d'accord.

Vous êtes un grand passionné de photographie, vous aimeriez télécharger certains de vos clichés sur Internet mais vous avez peur que quelqu'un puisse les «voler» et les utiliser sans votre permission dans d'autres projets.

Si tu veux marquer les photos avec un logo au lieu d'une écriture, allez à la carte Filigrane et mettre la coche à côté de l'élément Ajouter un filigrane. Cliquez ensuite sur le bouton qui se trouve en correspondance avec l'article Image de filigrane et sélectionnez l'image que vous souhaitez imprimer sur vos photos (vous pouvez choisir un fichier PNG ou GIF avec des transparents ou un JPG / BMP classique). Ensuite, utilisez la souris pour déplacer le logo vers le point de la photo où vous souhaitez l'imprimer et cliquez sur d'accord pour enregistrer les modifications. Vous pouvez également ajuster le niveau de transparence du logo à l'aide de la barre Opacité.

Lorsque vous avez terminé la configuration Redimensionneur de photos FastStone, cliquez sur le bouton Parcourir situé dans la partie inférieure droite de la fenêtre principale du programme et sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer vos images de marque. Cliquez ensuite sur le bouton Convertir et le logiciel commencera à marquer automatiquement toutes vos photos. Le processus ne prendra que quelques secondes.