La recherche d'un numéro de téléphone

est facile (ou plutôt, très facile) lorsque vous avez des listes publiques disponibles et, comme vous le savez, rien de semblable n'a encore été créé pour les téléphones mobiles. Cela signifie que pour trouver le numéro de téléphone portable d'une personne, il faut se tourner vers des sites et services en ligne privés qui, hélas, donnent souvent des résultats insatisfaisants.Les résultats qui sont beaucoup plus brillants peuvent être obtenus avec la recherche inversée, c'est-à-dire quand un numéro de téléphone cellulaire veut revenir au titulaire. Mais maintenant, ne nous amusons pas trop. Nous essayons de passer commande et de voir quels services offrent les meilleurs résultats dans la recherche de numéros de téléphone. J'espère qu'ils peuvent vous aider.

Recherche de numéros de téléphone fixes

Trouver un numéro de téléphone fixe est extrêmement simple, il suffit de s'appuyer sur les services qui utilisent les données dans les répertoires publics.

Parmi les services de ce genre, il est certainement intéressant d'essayer White Pages qui vous permet de trouver les numéros de téléphone des utilisateurs privés et professionnels à partir de leur nom, ou vice versa. Il fonctionne sans nécessiter d'enregistrement et est également disponible en tant qu'application pour Android, iPhone et Windows Phone.

Expliquer comment l'utiliser est superflu. Tapez simplement le nom et la ville de la personne à trouver dans les champs de texte appropriés, placés en haut, et appuyez sur le bouton

Find. Pour trouver un nom à partir d'un numéro, il suffit de cliquer sur l'ongletRecherche par numéro. Pour certains professionnels, les numéros de téléphone portable ainsi que les numéros de téléphone fixe sont également indiqués.Recherche de numéros de téléphone mobiles Il n'y a pas de listes publiques pour les numéros de téléphone mobile. Cela signifie qu'il est très difficile de les trouver ou de retourner chez leurs propriétaires, mais aucune opération n'est complètement impossible.

Il existe, en effet,

des «listes de volontaires»

dans lesquelles les personnes peuvent partager leur numéro de mobile, en échange de la possibilité de trouver les numéros des autres utilisateurs enregistrés pour le service. L'un d'entre eux est Dive3000 que pour accéder à sa base de données nécessite une inscription gratuite, y compris un numéro de mobile, qui est rendu public. Ce n'est pas vraiment la meilleure vie sous le point de vue de la vie privée, donc je ne recommande son utilisation que dans des cas vraiment désespérés.En ce qui concerne la recherche inversée, des services sont disponibles grâce auxquels il est possible de retracer les détenteurs de numéros de téléphone mobiles en utilisant des bases de données composées d'adresses italiennes et internationales. Un exemple par-dessus tout est TrueCaller qu'en échange d'authentification via Facebook, compte Google, Yahoo! ou Microsoft vous permet de découvrir les détenteurs de numéros de téléphone portable dans le monde entier.La base de données TrueCaller comprend le nombre d'utilisateurs qui ont téléchargé l'application de service sur leur smartphone, ce qui vous permet de découvrir les propriétaires de numéros privés ou inconnus et de bloquer les appels provenant de nuisances connues, comme les numéros de centres d'appels pétulants et / ou fraudeurs. Si vous décidez de rechercher un numéro sur TrueCaller, vous n'avez pas besoin d'installer l'application sur votre smartphone mais, avant de vous authentifier auprès du service avec l'un de vos comptes sociaux, déplacez le levier de l'option sur OFF.Améliorez vos résultats altrimenti, sinon vous autorisez TrueCaller à accéder à tous vos contacts.

En outre, je voudrais souligner que les services aussi couramment utilisés, tels que Google, peuvent s'avérer utiles dans la recherche des détenteurs des numéros mobiles (ou les numéros eux-mêmes).Google, par exemple, avec une recherche bien structurée, par exemple en mettant le nom de la personne dont le nom vous souhaitez découvrir le numéro de mobile entre guillemets, vous permet de découvrir beaucoup d'informations. Il suffit que la personne en question ait entré son adresse sur un site, un blog ou un forum et qu'elle puisse la trouver. La même chose est vraie bien sûr aussi pour la recherche inverse du nombre au nom.

Rechercher des numéros anonymes et des adresses "nuisibles"Recevez-vous continuellement des appels denuméros anonymes

et souhaitez-vous identifier leurs nominés? Cherchez-vous un moyen de connaître l'identité et peut-être de bloquer à l'avance le nombre de centres d'appels frauduleux? Alors laissez-moi vous recommander quelques services et certaines applications qui, selon eux, vous conviennent.Whooming - c'est un service qui utilise la technique de transfert d'appel pour révéler le nombre réel d'appelants avec l'anonyme. Il est gratuit dans sa version de base (qui vous permet de connaître les numéros seulement le lendemain de la réception de l'appel) et fonctionne à la fois sur les téléphones mobiles et les téléphones fixes. Découvrez en détail comment l'utiliser en lisant mon tutoriel sur la façon de trouver le numéro privé.TrueCaller - l'application officielle de TrueCaller, le service en ligne dont nous avons parlé il y a un instant. Il est disponible pour iPhone et Android, où il vous permet de découvrir les numéros de l'appelant avec l'anonyme et bloque les appels de nuisances, les numéros anonymes et indésirables. Pour travailler nécessite une inscription gratuite qui rend public son numéro. Plus d'informations à ce sujet sont disponibles dans mon guide sur la façon de bloquer les numéros sur Android.

UnknowPhone et Chi Chiama - sont des services collaboratifs où les utilisateurs s'entraident pour identifier le nombre d'escrocs et autres «nuisances». Si vous avez reçu des appels dans lesquels il vous était proposé de changer d'opérateur téléphonique, inscrivez-vous à des contrats de télévision payante ou achetez des produits de toutes sortes, avant d'accepter de donner un chèque sur des sites de ce type.