Vous avez constaté qu'à partir de 2021, il y aura une transition vers une nouvelle norme de diffusion pour le numérique terrestre, appelée DVB-T2. Alarmé par la question, vous vous êtes demandé si le téléviseur que vous possédez, acheté il n'y a pas si longtemps, est apte à recevoir ce signal ou s'il est déjà temps de s'équiper pour acheter un nouveau téléviseur compatible ou un décodeur.

C'est comme ça, non ? Alors ne vous inquiétez pas, vous êtes tombé sur le bon tutoriel ! En continuant à lire les paragraphes suivants, en fait, je vais vous montrer comment voir si le téléviseur est DVB-T2 et si vous pouvez, par conséquent, continuer à l'utiliser comme vous l'avez fait jusqu'à présent, même après avoir changé de fréquence.

Si vous êtes prêt, alors, je dirais de ne plus perdre de temps et de résoudre la question une fois pour toutes: installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre pour vous consacrer à la lecture des paragraphes suivants puis vérifiez si votre téléviseur est compatible avec le nouveau standard. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien à faire de particulièrement difficile, mais vous le verrez par vous-même. Cela dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bonne chance avec votre télé !

site officiel du ministère du Développement économique.

Le premier à effectuer le changement de fréquence sera leZone 2 et leZone 3, qui comprennent la Vallée d'Aoste, le Piémont, la Lombardie, la province de Trente, la province de Bolzano, la Vénétie, le Frioul-Vénétie Julienne et l'Émilie-Romagne, entre 1er septembre 2021 et 31 décembre 2021.

A suivre, entre 1er janvier 2022 et 31 mars 2022, ce sera au tour deZone 1 qui comprend la Ligurie, la Toscane, l'Ombrie, le Latium, la Campanie et la Sardaigne.

Par la suite, entre 1er avril 2022 et 20 juin 2022 le changement de fréquence se fera enZone 4, puis en Sicile, Calabre, Pouilles, Basilicate, Abruzzes et Marches.

Ensuite, comme je l'ai mentionné plus tôt, l'arrêt définitif aura lieu, attendu entre 21 juin 2022 et 30 juin 2022, ce qui entraînera l'obligation d'utiliser le Norme DVB-T2 avec codec HEVC / H.265.

re-réglage des chaînes. En effet, il n'est pas exclu que le téléviseur soit compatible mais que les chaînes 100 et 200 soient déjà occupées par un autre diffuseur ou que le téléviseur ne puisse pas se connecter aux chaînes précitées. Si, même après un nouveau réglage, vous ne voyez pas le message, cela signifie que le téléviseur ne prend malheureusement pas en charge la nouvelle norme.

Vous vous demandez encore comment voir si le téléviseur est DVB-T2 pourquoi ne pouvez-vous pas réaccorder les chaînes pour le moment ? Ensuite, vous pouvez vérifier si le Autocollant Platine DVB-T2 HEVC: s'il est présent, cela signifie que le téléviseur est probablement compatible avec le nouveau standard (gardez toujours à l'esprit, cependant, qu'il doit également supporter le profil Main 10).

Si vous avez détaché l'autocollant (peut-être parce qu'il était placé directement sur l'écran du téléviseur), vous pouvez vérifier si votre modèle de télévision le possédait à l'origine en utilisant cette page du site officiel de DGTVi (la principale association italienne pour le développement du numérique terrestre en Italie), en remplissant les champs sous la rubrique Rechercher des produits avec le badge DGTVi.

Pour ce faire, cliquez sur l'onglet SÉLECTIONNER LE TAMPON et choisissez l'option PLATINE dans le menu, puis appuyez sur les onglets SÉLECTIONNER LE TYPE est SÉLECTIONNER LA MARQUE et choisissez, parmi les options disponibles, le type de téléviseur / décodeur et la marque. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous pouvez vérifier l'arrière du téléviseur où une étiquette est généralement placée ou dans le manuel d'instructions.

Une fois que vous avez rempli tous les champs, cliquez sur l'élément RECHERCHER et faites défiler la page: de cette façon, vous verrez la liste des modèles de téléviseurs en possession du badge Platine et il ne vous reste plus qu'à vérifier la correspondance de votre numéro de modèle de téléviseur avec l'un des présents.

D'autres solutions potentielles que vous avez de votre côté pour comprendre si le téléviseur est DVB-T2 Je suis une recherche google, je tape "[Modèle de téléviseur] DVB-T2 HEVC Main 10" pour connaître les caractéristiques de votre téléviseur, et consultez le mode d'emploi du téléviseur, pour voir s'il est compatible avec la nouvelle norme.

Vous avez fait tous les tests nécessaires et êtes arrivé à la conclusion que votre téléviseur n'est pas compatible ? Pour résoudre le problème, il n'est pas nécessaire d'en acheter un nouveau téléviseur. En effet, vous pouvez utiliser un décodeur compatible avec la nouvelle norme. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous laisse mon guide sur quel décodeur pour le numérique terrestre acheter.