Après avoir laissé expirer votre ancien SIM Vodafone de passer à un autre opérateur, vous avez regretté votre choix. Alors, vous aimeriez y retourner mais vous ne savez pas comment faire ? Eh bien, si cela ne fait pas trop longtemps que votre carte a expiré, cela peut être fait. Comment? Lisez les instructions sur la marche à suivre que vous trouverez dans ce guide que j'ai consacré au sujet et vous le saurez.
Alors suivez mes instructions sur comment réactiver une SIM Vodafone et, si tout se passe bien, vous pouvez réactiver votre ancienne carte en récupérant votre numéro de téléphone. Je prévois tout de suite que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la procédure à mettre en œuvre n'est pas compliquée du tout et peut être effectuée par n'importe qui, même par ceux qui - un peu comme vous - ne se considèrent pas exactement comme un grand expert en matière de technologie et/ou téléphonie.
Donc? Puis-je savoir ce que vous êtes encore debout là? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. J'espère sincèrement qu'en fin de compte, vous pourrez vous considérer très heureux et satisfait de ce que vous avez appris, ainsi que, bien sûr, que vous avez réussi à "redonner vie à votre SIM".
espace dédié au support du site Vodafone, pour pouvoir effectuer l'opération en question, il est essentiel que la carte n'ait pas expiré depuis plus de 12 moissinon rien ne peut être fait. De plus, pour demander la réactivation, vous devez être le titulaire ou la utilisateur réel de la SIM.
Il est également nécessaire de vérifier si la carte SIM a expiré depuis plus ou moins de 90 jours, car, selon les cas, une procédure différente doit être suivie : si moins de 90 jours se sont écoulés depuis la date d'expiration, la réactivation peut être effectuée via Service client, à la fois par téléphone et via les réseaux sociaux du manager. Si, en revanche, la carte SIM a expiré depuis plus de 90 jours, il est nécessaire de procéder à la réactivation de celle-ci en se rendant dans un Revendeur Vodafone.
A noter que lorsque la SIM Vodafone est encore active, il est possible connaître la date de péremption en toute autonomie, depuis le Web, en appelant les numéros spéciaux mis à disposition par le gestionnaire ou éventuellement en contactant le service client dans ce cas également. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous renvoie à la lecture de mon guide axé spécifiquement sur, en fait, comment connaître l'expiration de la SIM Vodafone.
Service client Vodafone qui vous informera que la carte a été activée.
Si vous pensez avoir besoin de plus d'informations sur la façon de contacter le service client, vous pouvez vous référer à mon tutoriel sur la façon de parler à un opérateur Vodafone.
accès à votre compte Facebook et allez à la page Vodafone Italia, appuyez sur le bouton pour envoyer un message, tapez la phrase "Réactiver la SIM" dans le champ de texte et envoyez votre message. Attendez que le bot Vodafone vous réponde, sélectionnez l'option Consultant et lorsqu'on vous demande si vous souhaitez discuter avec un consultant, appuyez sur le bouton Oui. Si demandé, fournissez le numéro de téléphone de la SIM pour laquelle vous avez besoin d'assistance et attendez d'être mis en relation avec un opérateur humain. Expliquez ensuite à ce dernier le fait que vous comptez réactiver la SIM et il vous apportera le support dont vous avez besoin.
Tant dans le cas de Facebook que de Twitter, une fois que le consultant à qui vous parlez a vérifié que la carte SIM a expiré depuis moins de 90 jours, il vous demandera un numéro de téléphone alternatif et transmettra une demande de réactivation. Lorsque la SIM sera à nouveau opérationnelle (cela peut prendre quelques jours), vous arriverez contacté du service client de Vodafone qui vous en informera.
Si vous avez besoin de plus d'explications concernant la possibilité de contacter Vodafone via les réseaux sociaux, vous pouvez vous référer à mon guide spécifiquement dédié à la manière de discuter avec l'opérateur Vodafone.
Page Web disponible sur le site Web de Vodafone contenant un carte interactive et la liste des magasins de l'opérateur.
Une fois la page affichée, répondez par l'affirmative à l'avis relatif à laidentification de votre emplacement actuel qui apparaît en haut. Si aucun avertissement n'apparaît, tapez "manuellement" le vôtre adresse dans le champ de recherche en haut à gauche et sélectionnez le résultat pertinent parmi les suggestions qui s'affichent.
Ensuite, sélectionnez également l'option Revendeur agréé placé à gauche et vous verrez apparaître directement sur la carte tous les revendeurs Vodafone disponibles : en cliquant sur les différents espace réservé vous connaîtrez l'adresse.
Une fois que vous avez trouvé le revendeur Vodafone le plus proche de chez vous et après vous y être rendu, expliquez à l'employé le fait que vous souhaitez réactiver votre carte SIM expirée depuis plus de 90 jours. À ce stade, celui-ci effectuera toutes les vérifications nécessaires, vous demandera de remplir certains documents spécifiques et tu devras montrer le tien pièce d'identité en cours de validité.
Une fois l'opération terminée, une nouvelle SIM vous sera remise et vous devrez attendre quelques jours que Vodafone reçoive la demande de réactiver votre ancien numéro et de passer la livraison de la carte expirée à la nouvelle.
En ce qui concerne la crédit éventuellement disponible sur la SIM expirée, vous pouvez la récupérer en remplissant le formulaire approprié et en l'envoyant par fax au numéro 800.034642. Le recouvrement de crédit a un coût de 5 €, qui vient en déduction de la somme récupérée sur la SIM.
comment récupérer le code PIN Vodafone, pour savoir comment résoudre.
Si, d'autre part, votre problème est que vous avez entré le mauvais code PIN trop de fois de suite et que par conséquent la carte a été bloquée et que vous êtes maintenant invité à entrer le code correspondant PUK, vous pouvez y faire face en lisant mon article sur la façon de récupérer Vodafone PUK.
Dans un souci d'exhaustivité des informations, je voudrais souligner les différences substantielles entre PIN et PUK. Le premier, acronyme de « Personal Identification Number », est le système utilisé par les opérateurs téléphoniques pour protéger l'accès au numéro de référence par des personnes malintentionnées ou en tout cas par des utilisateurs non autorisés. Il est composé de quatre chiffres, est automatiquement associé à chaque carte SIM produite et peut éventuellement être modifié par l'utilisateur.
Le PUK, quant à lui, est l'acronyme de « Personal Unblocking Key » et se distingue du code PIN car celui-ci n'est pas modifiable par l'utilisateur : il s'agit d'un code de sécurité secondaire qui permet de déverrouiller la SIM si vous oubliez votre NIP. Il se compose de huit chiffres et est fourni directement par l'opérateur du réseau.