Votre smartphone s'est soudainement éteint et, comme toutes vos tentatives pour le rallumer n'ont pas donné le résultat souhaité, vous avez décidé de redémarrer votre ancien iPhone. Après quelques jours d'utilisation, vous avez été agréablement surpris par son parfait fonctionnement et sa réactivité, au point que vous vous demandez quelles sont ses caractéristiques techniques et, en particulier, le Mémoire et espace de rangement.

Si les choses sont exactement comme je viens de décrire mais que vous ne vous souvenez pas de la procédure pour obtenir ces informations, laissez-moi vous expliquer comment voir la mémoire de l'iPhone. Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, ce sera mon travail de vous fournir toutes les informations nécessaires non seulement pour visualiser la capacité totale de votre "iPhone par" et l'espace de stockage restant, mais aussi pour savoir combien RAM qu'il a.

Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Alors ne perdons plus de temps à discuter et voyons comment procéder. Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre à l'aise, de réserver cinq minutes de temps libre et de vous consacrer à la lecture des prochaines lignes. Je vous assure qu'en faisant cela, vous pourrez obtenir les informations que vous recherchez en un rien de temps. Laissez-le parier?

libérer de l'espace sur l'iPhone, vous pouvez savoir combien de mémoire de stockage est occupée par chaque application individuelle installée (et par conséquent quelles applications occupent le plus d'espace) et l'espace occupé par fichiers système.

Je précise que vous le donnez Paramètres d'iOS, vous pouvez également visualiser l'espace occupé par votre iPhone sur iCloud, le service de stockage cloud de marque Apple qui offre 5 Go d'espace libre, avec la possibilité d'augmenter la mémoire à votre disposition à partir de 0,99 euros/mois.

Pour cela, cliquez sur l'icône de roue dentée, appuyez sur le vôtre Prénom affiché en haut et, à l'écran identifiant Apple, sélectionnez l'option iCloud. Appuyez ensuite sur l'élément Gérer l'espace, pour afficher l'espace de stockage occupé, les applications individuelles qui utilisent iCloud et la mémoire relative occupée et le plan de stockage utilisé qui, en fait, établit la capacité totale. À cet égard, mon guide sur la façon de libérer de l'espace iCloud peut être utile.

Votre smartphone s'est soudainement éteint et, comme toutes vos tentatives pour le rallumer n'ont pas donné le résultat souhaité, vous avez décidé de remettre votre ancien iPhone en service.

Enfin, il peut être utile de savoir que vous pouvez également vérifier l'espace de stockage de votre iPhone depuis un ordinateur. Il vous suffit de prendre votre « iPhone près », de le connecter à votre ordinateur via le Câble de foudre (le même que vous utilisez pour charger le téléphone) et appuyez sur les boutons continue est Autoriser, pour permettre la communication entre l'iPhone et l'ordinateur.

Maintenant, si vous avez un PC Windows ou un Mac avec macOS 10.14 Mojave ou version antérieure, démarrer iTunes, cliquez sur l'icône de téléphoner (en haut à gauche) et, à l'écran Résumé, vous pourrez voir la capacité et l'espace de stockage disponible de votre iPhone.

Si, par contre, vous avez un Mac avec macOS 10.15 Catalina ou plus tard, cliquez sur le Chercheur (les visage souriant) situé dans la barre Dock, localisez la section Postes visible dans la barre latérale à gauche et appuyez sur l'élément iPhone. À ce stade, près de la Prénom associé à votre iPhone situé en haut, vous pourrez visualiser à la fois la capacité totale et l'espace disponible sur l'appareil.

Informations sur l'appareil Lirum Lite, une application gratuite qui vous permet de voir les spécifications techniques de votre iPhone, de surveiller ses performances, de vérifier l'utilisation du processeur en temps réel et bien plus encore.

Pour télécharger l'application en question, visitez le lien que je viens de vous fournir directement depuis votre iPhone ; sinon, démarrez leMagasin d'applications (l'icône "A" sur fond bleu sur l'écran d'accueil ou dans la bibliothèque d'applications), appuyez sur l'onglet Rechercher (en bas à droite), recherche Informations sur l'appareil Lirum Lite dans le champ approprié et appuyez d'abord suricône d'application dans les résultats de la recherche puis sur le bouton Obtenir/Installer. Il peut vous être demandé de vérifier votre identité via Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple.

Une fois l'application démarrée, appuyez sur le bouton ☰, en haut à gauche, et sélectionnez l'option Cet appareil dans le menu qui s'ouvre. Dans le nouvel écran qui apparaît, appuyez sur l'élément Système et identifier l'option Mémoire, à côté duquel vous trouverez indiquée la RAM de votre iPhone.

Aussi, grâce aux options Type de mémoire, RAM libre, RAM active, RAM filaire est RAM inactive, vous pouvez connaître respectivement le type de mémoire, la RAM qui n'est pas utilisée, celle en cours d'utilisation, la mémoire réservée par les applications et qui ne peut pas être libérée et la RAM inactive, c'est-à-dire la partie de la mémoire qui garde " warm" qui ont été fermés et qui pourraient être rouverts. Pratique, non ?