Vous avez construit un village sur Minecraft, dans lequel tu as placé ton refuge. Mais comme le seul habitant des lieux est votre avatar, vous aimeriez comprendre comment le peupler de personnages non-joueurs (PNJ), afin de donner un peu plus de vie à l'ensemble de la scène.

Eh bien, si les choses sont réellement ainsi et que vous vous demandez comment faire un PNJ dans Minecraft, vous serez heureux de savoir que, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment y parvenir facilement à l'aide d'une commande spéciale que vous pouvez rappeler à tout moment depuis la console de commande. Non seulement je vais vous expliquer comment faire cela dans Minecraft depuis votre PC, mais aussi sur les versions du jeu disponibles sur smartphones, tablettes et consoles.

Comment dites-vous? Est-ce exactement ce que vous aviez en tête ? Alors ne perdons plus un temps précieux et mettons-nous au travail immédiatement ! Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir confortablement et de ne me consacrer que quelques minutes de votre temps libre, afin que vous puissiez lire sereinement toutes les procédures que j'ai écrites pour vous et les mettre en pratique. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon moment !

comment activer la console de commande sur minecraft, référez-vous à mon tutoriel dédié au sujet.

Ceci fait, ouvrez le chat du jeu (en appuyant sur la touche T. clavier) et tapez la chaîne de commande relative à l'invocation des PNJ. Par conséquent, écrivez le terme en premier / convoquer puis ajoutez leIdentifiant du PNJ que vous voulez évoquer, dont je vous ai parlé tout à l'heure.

Par exemple, si vous souhaitez créer un villageois, la commande que vous devez utiliser est / invoquer minecraft : villageois ou alors / invoquer un villageois. Cette commande vous permettra d'invoquer un villageois exactement au même endroit que votre avatar.

Comme je l'ai mentionné au début de ce chapitre, il est également possible d'ajouter des arguments supplémentaires à la commande Convoquer. Par exemple, immédiatement après avoir saisi l'ID, vous pouvez également saisir le coordonnées où vous voulez que le PNJ soit invoqué.

Je vous rappelle que le symbole ~ au lieu d'une valeur numérique, il a pour but d'indiquer la même coordonnée dans laquelle se trouve votre avatar. Par conséquent, indiquez comme emplacement ~ ~ ~ signifie que le PNJ doit être évoqué aux mêmes valeurs que X, Oui est Z de l'avatar.

Un autre argument que vous pouvez ajouter après la position est i étiquette NBT. Il s'agit de paramètres spécifiques qui varient en fonction de l'entité ou de la commande utilisée. Juste pour comprendre, en utilisant le bon tag NBT, par exemple, vous pouvez vous assurer d'invoquer un villageois avec une profession spécifique.

Un exemple de chaîne de commande complète Convoquer c'est le suivant : / invoquer un villageois ~ ~ ~ {VillagerData : {profession : agriculteur, niveau : 5, type : plaines}} qui vise à invoquer un villageois au métier de fermier au plus haut niveau dans la position de l'avatar.

A propos de ce sujet et, en général, pour faciliter l'utilisation de la commande Convoquer, je peux vous recommander cet outil en ligne qui vous permettra de choisir, parmi les menus déroulants appropriés, toutes les valeurs que vous pourrez définir dans cette commande en fonction du PNJ que vous souhaitez invoquer.

chapitre précédent sur Java Edition.

En fait, même dans ce cas, la commande à utiliser est Convoquer, avec le même Identifiants PNJ Je vous en ai parlé dans le chapitre d'introduction. Cela signifie que si, par exemple, vous souhaitez convoquer un villageois, vous devez utiliser la commande / invoquer minecraft : villageois ou alors / invoquer un villageois.

Je vous rappelle cependant que l'utilisation des commandes est liée à l'activation de des trucs. Par conséquent, mettez le jeu en pause et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre. Passez ensuite à l'onglet Jeu et mis sur AU le levier à côté de l'article Activer les tricheurs.

La commande Convoquer il peut ainsi être utilisé comme je l'ai indiqué dans l'exemple proposé dans les paragraphes précédents pour invoquer un PNJ à la place de votre avatar. Vous pouvez cependant ajouter le coordonnées, en saisissant les valeurs de X, Oui est Z. Je te rappelle que si tu mets le symbole ~ au lieu de la valeur numérique, la même coordonnée dans laquelle se trouve votre avatar sera considérée.

Enfin, le dernier argument accepté par la commande Summon est lo Événements d'apparition. Il s'agit en fait d'une implémentation récente d'arguments similaires à étiquette NBT de l'édition Java, plus limitée, mais qui permet d'invoquer des PNJ avec des caractéristiques spécifiques.

Pour résumer ce qui a été dit jusqu'à présent, si vous voulez convoquer un villageois avec le métier d'agriculteur utilisant les mêmes coordonnées que votre avatar, utilisez la chaîne de commande / invoquer un villageois ~ ~ ~ minecraft : devenir_farmer dans le tchat. Facile, non ?

Dans tous les cas, pour faciliter l'utilisation de la commande / convoquer en haut Édition de substrat rocheux de Minecraft, je peux vous proposer d'utiliser cet outil en ligne qui vous permet de configurer la commande en question et tous les paramètres supplémentaires sans aucune difficulté.

chapitre consacré à cette édition.