En raison de problèmes liés au service postal de votre région, vous ne recevez plus de courrier à la maison et vous craignez d'avoir un Facture télécom en attente, qui n'a pas encore été payé? Il n'y a pas d'autres solutions : en attendant que la poste reprenne régulièrement le travail, il faut se tourner vers la technologie et vérifier ses factures grâce aux services en ligne proposés par TIM (l'ex Telecom Italia, qui opère désormais sous ce nom également pour services de ligne fixe).
Je sais déjà ce que vous pensez : « Je ne comprends rien à la technologie et donc comment puis-je voir mes factures de télécommunications? ". Eh bien, la réponse est bien plus simple que vous ne l'imaginez. Il vous suffit en effet de vous connecter au site TIM depuis votre ordinateur ou d'installer l'application TIM sur votre smartphone et d'accéder à votre espace personnel : à partir de là, vous pouvez gérez votre ligne, consultez les factures que vous avez en attente, celles que vous avez payées et payez celles qui sont encore impayées.
Courage : ne trouvez pas d'autres excuses ! Je vous assure que, même si vous n'êtes pas très familiarisé avec les appareils technologiques, en suivant les instructions que je m'apprête à vous donner, vous pourrez consulter les factures de votre ligne TIM et vérifier s'il y en a en attente. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous inviter à suivre les instructions ci-dessous : elles vous seront sûrement utiles.
le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet (par exemple Chrome, Firefox ou alors Safari) et connectez-vous au site Web de TIM.
Vous devez maintenant accéder à votre espace personnel : si vous naviguez depuis la ligne pour laquelle vous souhaitez consulter les factures, cliquez sur le bouton MonTIM vous voyez en haut à droite, cochez la case à côté de l'élément Accès rapide à la seule ligne à partir de laquelle vous naviguez présent dans la case qui est apparue à l'écran, tapez le vôtre numéro de téléphone (c'est-à-dire le numéro de la ligne utilisée) dans le champ de texte approprié et appuie sur le bouton ENTREZ.
Si vous ne naviguez pas sur le réseau pour lequel vous avez l'intention de consulter les factures, les choses se compliquent légèrement, car vous devez créer un compte sur le site Web de TIM à l'aide de votre adresse e-mail. Pour cela, cliquez sur le bouton MonTIM vous voyez en haut à droite, cochez la case à côté de l'élément Connectez-vous avec nom d'utilisateur et mot de passe et cliquez sur le bouton S'IDENTIFIER présent au bas de la case qui apparaissait à l'écran.
Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton S'IDENTIFIER et remplissez le formulaire qui vous est proposé en indiquant le vôtre dans les champs de texte appropriés adresse e-mail et le le mot de passe vous avez l'intention d'utiliser pour accéder aux services en ligne de TIM (à répéter dans le champ Répétez votre mot de passe).
Utilisez ensuite la souris pour déplacer l'indicateur en bas de page vers la droite et cliquez sur le bouton AVANT continuer.
Maintenant, tapez le vôtre numéro de téléphone (il peut s'agir de votre numéro de domicile ou même de votre numéro de mobile, si vous êtes client TIM de la ligne mobile) dans le champ de texte approprié, cochez la case à côté de l'article Je déclare être propriétaire du numéro saisi et cliquez sur le bouton Avant pour terminer l'opération.
Une fois votre compte créé, utilisez-le pour vous connecter à l'espace MonTIM en cliquant sur le bouton approprié situé en haut à droite et en entrant votre combinaison de nom d'utilisateur et mot de passe dans la case qui apparaît à l'écran.
Après vous être connecté à votre compte TIM, assurez-vous que l'onglet est sélectionné en haut de l'écran Mon TIM fixe et cliquez sur le titre de la case Ma facture (dans lequel vous pouvez déjà consulter le montant, la date d'échéance et le statut de la dernière facture disponible).
Une page s'affichera avec les 9 dernières factures liées à votre ligne et tous leurs détails : période de référence; date de date limite; le total être payé (ou payé); l'état (donc s'ils sont payés ou non) e mode de réception.
Pour visualiser une facture en détail, cliquez sur le bouton + situé à côté de ce dernier et sélectionnez l'une des options disponibles : Télécharger / Imprimer le PDF de le visualiser au format PDF (pour le télécharger, vous devrez ensuite cliquer sur le bouton de téléchargement affiché dans votre navigateur) ; Voir le trafic en clair pour visualiser tout le trafic en clair (fonction qui nécessite un accès avec nom d'utilisateur et mot de passe) ou Envoyer la facture par email envoyer la facture par e-mail (autre fonction qui nécessite un accès avec nom d'utilisateur et mot de passe).
Si vous devez payer une facture directement en ligne, vous pouvez accéder au service P @ gonline TIM via le menu Paiements qui est situé au sommet. Une fois connecté, sélectionnez la facture à payer et suivez les instructions à l'écran pour procéder au paiement. Les cartes de crédit italiennes des circuits American Express, Diners, Visa et MasterCard sont prises en charge. Plus d'infos ici.
Android et iOS. Son fonctionnement est pratiquement identique à celui du service MyTIM, dont je vous ai parlé dans le chapitre précédent du tutoriel, mais maintenant je vais vous expliquer plus en détail comment l'utiliser.
Tout d'abord, vous devez installer l'application sur votre appareil portable en la téléchargeant depuis le store intégré à ce dernier. Si vous utilisez un appareil Android, puis ouvrez le Jouer au magasin (le symbole coloré ▶ ︎ présent sur l'écran d'accueil ou sur l'écran avec la liste de toutes les applications installées sur l'appareil), recherchez "mytim corrigé" dans la barre appropriée et, enfin, appuie d'abord sur l'icône de l'application dans les résultats de la recherche, puis sur le bouton Installer / Accepter.
Si tu as un iPhone ou un iPadà la place, ouvrez leMagasin d'applications (l'icône avec le "A" bleu sur fond clair sur l'écran d'accueil), sélectionnez la carte Rechercher (en bas à droite) et recherchez "mytim corrigé" dans la barre appropriée. Après la recherche, sélectionnez l'icône MyTIM Fixed disponible dans les résultats de la recherche, appuyez sur le bouton Obtenir/Installer et vérifiez votre identité via Identité faciale, ID tactile ou en entrant dans le le mot de passe Identifiant Apple.
Une fois l'installation terminée, lancez l'application MyTIM Fisso, appuyez sur le bouton Se connecter et, si vous êtes connecté à la ligne pour laquelle vous souhaitez récupérer les factures, connectez-vous avec la vôtre numéro de téléphone. Sinon appuie sur la voix Connectez-vous avec nom d'utilisateur et mot de passe et connectez-vous avec les informations d'identification que vous avez obtenues sur le site Web de TIM. Si vous n'avez pas encore créé de compte, retournez dans l'onglet Ligne de l'application, appuie sur l'élément S'identifier qui se trouve ci-dessous et remplissez le formulaire qui vous est proposé sur TIM.it (comme je vous l'ai expliqué dans le chapitre précédent du guide).
Une fois connecté, sélectionnez l'élément Mon projet de loi pour afficher la liste des 9 dernières factures TIM et les informations associées (période, date limite, le total est l'état). Pour afficher la facture en détail, appuyez sur l'icône del feuille présent dans la correspondance de ce dernier.
Pour payer la facture en ligne, retournez plutôt à l'onglet Ligne Application MyTIM Fixed, accédez à P @ gonline, sélectionnez la facture à payer et suivez les instructions à l'écran pour terminer la procédure. Les cartes de crédit italiennes appartenant aux circuits American Express, Diners, Visa et MasterCard sont acceptées. Plus d'infos ici.
Site Web de TIM, connectez-vous à la zone MonTIM comme expliqué dans le chapitre initial du tutoriel et cliquez sur le titre de la case Ma ligne. Sur la page qui s'ouvre, allez dans la section Résumé des données de ligne, localisez l'article Banque / Domiciliation postale et cliquez sur le lien Éditer.
À ce stade, remplissez le formulaire qui vous est remis avec leIBAN de votre compte et de vos données personnelles (Prénom, nom est code fiscal) et appuie sur le bouton soumettre. Si le titulaire du compte courant est le même que le titulaire de la ligne téléphonique, cochez la case Cliquez ici s'ils sont identiques à l'inscription. À la fin de la pratique, vous recevrez un e-mail de confirmation de TIM (après lequel vous trouverez les informations concernant la domiciliation de la facture dans Ma ligne> Résumé de MyTIM).
Une fois la domiciliation de facture effectuée, rendez-vous dans la rubrique Ma ligne> Résumé du service MyTIM, cliquez sur le lien Éditer placé à côté de l'article Mode de réception du compte et, sur la page qui s'ouvre, sélectionnez Oui dans le paragraphe relatif à Compte en ligne. Facile, non ?
Si l'une des étapes n'est pas claire pour vous et/ou si vous avez besoin de plus d'informations sur la façon de demander la facture TIM en ligne, consultez cette page sur le site Web de l'opérateur.