Un ami est venu vous rendre visite et, comme prévu, vous a gentiment demandé de pouvoir utiliser le Réseau WIFI domicile. Vous seriez heureux de pouvoir satisfaire son souhait mais, après avoir réfléchi une seconde, vous vous êtes rendu compte que vous ne connaissez plus son mot de passe, car vous l'avez changé il y a longtemps! Dans l'intention d'y remédier, vous avez immédiatement ouvert Google à la recherche d'une solution, mais tous impliquaient le déverrouillage du téléphone via root.
Vous souhaitez éviter de déverrouiller votre appareil et, par conséquent, vous avez poursuivi vos recherches, jusqu'à ce que vous arriviez ici, dans ce guide que je comment voir le mot de passe WiFi du téléphone sans racine. C'est exactement comme ça que les choses sont, non? Dans ce cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce guide, en effet, je vais vous montrer quelques techniques efficaces pour visualiser, depuis le téléphone, la clé d'accès du réseau auquel vous êtes connecté, sans qu'il soit nécessaire de procéder à un déverrouillage risqué mais surtout non sécurisé procédures.
Alors, sans hésiter davantage, lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr que, en peu de temps et avec très peu de difficulté, vous pourrez voir le mot de passe Wi-Fi et le partager avec qui vous voulez . Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !
comment lire un QR code ou dans mes tutoriels spécifiques dédiés aux appareils Samsung, Huawei ou iPhone.
Si par contre vous n'avez pas cette possibilité, procédez comme suit: faites une capture d'écran de l'écran contenant le code QR (en appuyant sur la combinaison de touches Alimentation + Volume bas ou par un geste spécial), puis connectez-vous à ce site Web à l'aide de l'application de navigation de votre choix et appuyez sur l'icône du caméra, qui est en haut à droite.
Maintenant, appuyez sur le bouton Choisir le fichier, touchez l'icône de Déposer attaché au panneau qui vous est proposé et sélectionnez, via le gestionnaire affiché à l'écran, le capture d'écran réalisé précédemment: le mot de passe que vous recherchez doit être affiché, en quelques secondes, dans le volet inférieur de l'écran WebQR, avec le nom du réseau auquel il se réfère.
Si votre smartphone n'a pas de fonction intégrée pour partager la clé de réseau Wi-Fi, vous pouvez essayer de récupérer le mot de passe du réseau auquel vous êtes connecté depuis le panneau du routeur, comme je l'expliquerai plus tard.
identifiant Apple et de Accès au trousseau, l'utilitaire inclus "standard" dans les ordinateurs de marque Apple, qui gère les informations d'identification de sécurité associées au compte et au système.
Pour continuer, ouvrez le programme en l'appelant depuis le dossier Autre du Rampe de lancement (ou depuis le menu Applications> Utilitaires), attendez que sa fenêtre apparaisse sur le bureau et, lorsque cela se produit, cliquez sur l'élément Système placé sous l'en-tête Porte-clés, situé dans la barre latérale gauche.
Maintenant, cliquez sur l'entrée Mot de passe annexé à la section Catégorie, identifie le nom du Réseau WIFI de votre intérêt dans la liste qui apparaît à droite (en vous aidant, si besoin, avec le champ de recherche en haut) et, après l'avoir identifié, double-cliquez dessus pour accéder aux détails.
Si vous ne voyez pas le nom du réseau "en clair", cliquez sur l'un des éléments liés à Aéroport (dont la colonne Porte-clés, comme vous pouvez le voir, il est marqué de la mention iCloud) et vérifiez que, à côté du libellé Compte (ci-dessus), le nom du réseau Wi-Fi dont vous souhaitez connaître le mot de passe est indiqué. Lorsque vous l'avez trouvé, doublez dessus pour voir ses détails.
Nous y sommes presque : cochez maintenant la case à côté de l'élément Montrer le mot de passe, entrer le mot de passe Mac dans le champ approprié et cliquez sur le bouton d'accord aller de l'avant. Si vous y êtes invité, remplissez l'écran suivant en indiquant à nouveau Nom d'utilisateur et le le mot de passe. Pour conclure, cliquez sur le bouton Permettre et c'est tout: le mot de passe que vous recherchez doit être affiché en texte clair, instantanément.
Si, en revanche, vous souhaitez partager le mot de passe du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté de manière "directe" (mais sans l'afficher) avec un appareil de marque Apple, vous pouvez utiliser Continuité: si vous ne le saviez pas déjà, c'est une technologie propriétaire qui vous permet de partager certaines données, y compris les mots de passe des réseaux sans fil auxquels vous êtes connecté, entre des appareils équipés d'iOS, iPadOS et macOS. Pour que tout fonctionne correctement, certaines conditions très spécifiques doivent être remplies.
- L'iPhone à partir duquel commencer le partage doit avoir à bord iOS 11 ou version ultérieure et doit être connecté au réseau Wi-Fi pour partager le mot de passe.
- L'appareil récepteur, qui peut être un Mac, un autre iPhone, un iPad ou un iPod Touch, doit être équipé d'un iOS 11 ou version ultérieure, iPadOS ou alors macOS 10.12 ou version ultérieure.
- Tous les appareils impliqués dans le partage doivent avoir le Bluetooth. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez consulter mon tutoriel sur la façon d'activer Bluetooth.
- Les appareils concernés doivent se "connaître" d'une manière ou d'une autre : par exemple, ils peuvent y être associés identifiant Apple ou être mutuellement présents dans leurs listes de contacts respectives.
Une fois ces conditions remplies, procédez comme suit : rappelez le écran de saisie du mot de passe du réseau Wi-Fi sur l'appareil cible, apportez leiPhone déverrouillé à ce dernier et répondez par l'affirmative au message indiquant la demande de partage de mot de passe. Fini! Après quelques instants, l'appareil «récepteur» devrait pouvoir se connecter à Internet en utilisant le mot de passe partagé.
Si vous n'avez pas de Mac et/ou que l'appareil cible n'est pas de marque Apple, le seul moyen de trouver le mot de passe du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté est d'entrer dans le routeur et de le lire depuis son panneau de configuration : je vais expliquez comment procéder dans le chapitre suivant de ce guide.
trouver l'adresse IP du routeur en suivant les instructions qui correspondent le mieux à votre système d'exploitation.
- Android - aller à Paramètres> Réseau et Internet> Wi-Fi, appuyez sur nom de réseau vous êtes connecté à puis sur l'élément Avancée: les informations que vous recherchez se trouvent en correspondance avec le libellé passerelle.
- iOS - appuyez sur l'icône de Paramètres, accédez à la section Wifi et appuyez sur le bouton (les) mis en correspondance du réseau vous êtes connecté. L'adresse que vous recherchez est indiquée à côté du libellé Routeur.
Maintenant, lancez le le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet (par ex. Google Chrome ou alors Safari) et connecté à l'adresse précédemment récupérée : après quelques instants, vous devriez voir un écran demandant la saisie du Nom d'utilisateur et de le mot de passe l'administration du routeur, ou seulement ce dernier.
Si vous n'avez jamais modifié ces informations, essayez de vous connecter avec administrateur / administrateur ou alors mot de passe d'administrateur, qui sont les combinaisons par défaut pour la plupart des périphériques réseau. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l'aide de ces informations, vous pouvez consulter mon guide sur comment voir le mot de passe du modem pour faire face au problème.
Une fois connecté, accédez au menu principal du routeur (vous devrez peut-être appuyer sur le bouton ou quelque chose de similaire) et utilisez les éléments qui vous sont proposés pour localiser la section relative à Configuration Wi-Fi et/ou la sécurité du réseau. Si tout s'est bien passé, les informations que vous recherchez devraient résider dans l'un des champs qui apparaissent dans l'écran suivant, vraisemblablement appelé Mot de passe.
Par exemple, en faisant référence à mon routeur (un AVM Fritz! Box 7530 avec interface propriétaire), il faut appeler le menu principal en touchant la touche ☰ et accéder au panneau dédié à l'affichage de la clé réseau, en touchant les rubriques Wifi est Sécurité. Le mot de passe est spécifié, en texte clair, dans le champ Clé de réseau sans fil.
Malheureusement, je ne peux pas vous donner de détails supplémentaires sur la marche à suivre, car je ne connais pas le modèle de routeur que vous utilisez et, pour des raisons évidentes, il ne m'est pas possible de lister toutes les procédures que vous pouvez utiliser. Cependant, si vous souhaitez plus de conseils sur les appareils de marque Netgear, D-Link ou TP-Link, ou sur Alice, Fastweb, Infostrada ou Vodafone, vous pouvez jeter un œil aux tutoriels que j'ai dédiés à ces appareils.
Noter: si le mot de passe du réseau Wi-Fi du routeur n'a jamais été modifié, vous pouvez également l'obtenir à partir de l'étiquette apposée sur l'appareil (généralement située en bas de l'appareil, ou sur le côté), sur son emballage de vente ou, encore une fois, sur le manuel de l'utilisateur.