Avez-vous acheté un smartphone de dernière génération pour remplacer le smartphone un peu plus ancien que vous avez utilisé ces derniers mois mais dès que vous êtes rentré chez vous, vous avez découvert qu'il n'était pas compatible avec votre ancienne carte SIM? Ne désespère pas. Évidemment, le téléphone portable que vous avez acheté fonctionne avec Micro SIM ou Nano SIM et pas avec Mini SIM, mais ce n'est pas un problème. Vous pouvez en effet aller dans n'importe quel centre de votre opérateur téléphonique et demander un changement de carte (qui peut être gratuit ou payant selon les politiques de l'entreprise) ou, si vous êtes pressé, vous pouvez essayer la route «faites-le vous-même».
Oui, avec l'aide d'une paire de ciseaux et un simple fichiercouper une carte SIMdevient possible, et comment! Ainsi, vous pouvez découper votre ancienne carte et la transformer en Micro SIM ou Nano Sim entièrement fonctionnelle. Bien sûr, pour ce faire, nous avons besoin d'un peu de patience et d'un certain niveau d'attention, mais le résultat est souvent satisfaisant, je peux vous assurer.
Si vous souhaitez donc vraiment savoir ce que vous devez faire pour couper une carte SIM, je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre et de vous concentrer sur la lecture des indications que je vais vous donner pour ce guide. Je suis sûr qu'à la fin vous réussirez dans vos intentions et que, si nécessaire, vous serez également prêt à dire à vos amis dans le besoin de recevoir un résultat similaire pour obtenir le même résultat. Nous parions?
Si vous avez besoin de couper une carte SIM en transformant la «carte standard» en votre possession en «Micro SIM» ou en «Nano SIM» ou si vous devez transformer votre Micro SIM en Nano SIM, vous devez tout d'abord récupérer le matériel nécessaire pour réaliser ce type d'opération. Voici une liste de tous les "équipements" dont vous avez besoin.Une feuille A4sur laquelle vous imprimerez le modèle pour couper la carte SIM avec précision.Une imprimantepour imprimer le modèle pour couper la carte SIM. Adhesive Ruban adhésif double facepour fixer la carte SIM sur le modèle.Un marqueur indélébile
- pour tracer les directives de culture sur la carte SIM.Une paire de ciseaux
- pour couper la carte SIM.Un fichier ou un morceau de papier abrasif
- pour classer les bords de la carte SIM avant de l'insérer dans le smartphone.Une fois que vous avez trouvé tout ce dont vous avez besoin, je vous suggère d'épingler les codes
- ICCIDet
- IMEI of de la carte SIM qui peuvent être perdus lors du recadrage. Dans le cas où vous demandez, ces codes sont indispensables dans les procédures pour passer à un nouvel opérateur avec la portabilité des numéros. Ces codes peuvent également être récupérés d'une autre manière, comme je l'ai expliqué dans mes tutoriels sur la façon de récupérer ICCID et comment tracer le code IMEI, mais, comme ils le disent, la prévention vaut toujours mieux que guérir.Maintenant que vous avez tout le matériel nécessaire pour couper une carte SIM et que vous avez entré les codes ICCID et IMEI de votre carte, la première chose à faire est de télécharger le modèle sur votre ordinateur avec lequel vous pouvez obtenir les lignes. guide pour le recadrage afin que vous puissiez réussir dans votre intention sans avoir à devenir fou avec les mesures des différents types de cartes (qui pour l'enregistrement sont 25mm x 15mm x 0.76mm pour la Mini-SIM, 15mm x 12mm x 0.76mm pour Micro-SIM et 12.3mm × 8.8mm × 0.67mm pour Nano-SIM).
- Pour ce faire, cliquez ici pour que vous puissiez vous connecter immédiatement à la page de référence du modèle, puis appuyez sur le bouton pour télécharger le fichier qui s'affiche à l'écran (la forme du bouton et la position peuvent varier selon au navigateur Web et au système d'exploitation utilisé, mais généralement c'est un bouton en forme de flèche en haut ou en bas). Si vous ne voyez aucun bouton à télécharger, vous pouvez enregistrer le modèle pour obtenir les instructions de recadrage en appuyant sur le bouton droit de la souris ou sur le trackpad n'importe où dans le document, puis en sélectionnant l'élémentEnregistrer sous
ouEnregistrer(l'élément peut varier en fonction du navigateur Web ou du système d'exploitation que vous utilisez) dans le menu qui s'ouvre.Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le modèle que vous venez de télécharger, appelez la commande d'impression depuis le menuFichier and, puis imprimez le document sur une feuille A4. Avant de commencer la procédure d'impression, vérifiez que le niveau de zoom est réglé sur
100%
(ou un rapport d'échelle1: 1) sinon vous risquez d'obtenir un document avec des proportions modifiées et donc non utilisable couper la carte SIM.À la fin de l'impression, laissez sécher le modèle pendant quelques minutes, puis prenez du ruban adhésif double face et fixez votre carte SIM sur le terrainMiniSIM (2FF) à MicroSIM (3FF)
si vous avez besoin de couper un SIM transformant une carte standard en Micro SIM ou sur le terrainMiniSIM (2FF) en NanoSIM (4FF)si vous avez besoin de couper une carte SIM en transformant une carte de taille standard en Nano SIM. Au lieu de cela, réglez votre carte dans le champMicroSIM (3FF) sur nanoSIM (4FF)si vous avez une carte Micro SIM et que vous devez la transformer en carte Nano SIM. Comme vous pouvez facilement le deviner, pour couper une carte SIM sans faire d'erreur, vous devez comprendre avec précision le type de carte compatible avec votre nouveau téléphone (il suffit de consulter le manuel d'instructions ou de faire une recherche sur Google).Appuyez maintenant sur le marqueur indélébile que vous avez précédemment fourni pour obtenir et tracer sur la carte les directives que vous voyez sur le modèle: les deux lignes horizontales, les deux lignes verticales et la ligne diagonale située en bas à droite.Continuez à détacher la carte de la feuille puis utilisez une paire de ciseaux pour couper la carte SIM Je vous recommande: faites attention à ne pas endommager la puce de la carte, sinon vous devez la jeter!
Enfin, prenez un fichier et utilisez-le délicatement sur les bords de la carte SIM pour éliminer les imperfections de la découpe, puis insérez la carte dans le smartphone et croisez les doigts pour que tout se passe comme prévu!Enfin, insérez la carte dans votre smartphone. Si tout va bien dans quelques minutes, vous verrez le nom de votre opérateur en haut de l'écran de la même et vous pouvez alors faire et recevoir des appels (ainsi que d'envoyer des messages, naviguer sur Internet en 3G / LTE et effectuer tous les autres opérations innombrables qu'il est généralement possible de faire comme mobile) de manière similaire à ce que vous avez fait avant d'effectuer la procédure pour couper une carte SIM.Pour plus de détails sur toute la procédure à suivre pour couper une carte SIM, vous pouvez également regarder sur YouTube où vous pouvez trouver plusieurs films à travers lesquels la procédure à mettre en œuvre est expliquée de manière suffisamment détaillée. Je recommande, si vous avez même juste un doute, n'hésitez pas à regarder une ou plusieurs vidéos!Si vous trouvez cette technique un peu trop, comment dire, mais en même temps ne voulez pas dépenser de l'argent pour demander le remplacement de votre ancienne carte, vous pouvez couper une carte SIM confiée à "SIM cutter", les appareils qui vous permettent de couper la carte SIM avec une extrême précision et éviter d'endommager leurs puces.Ce sont de petits outils avec des prix entre4,00 euroset
10,00 euros
selon le modèle choisi qui vous permettent de couper les cartes SIM avec précision sans risquer de les endommager. Vous pouvez les trouver dans la plupart des magasins de téléphonie et d'informatique ou vous pouvez les acheter en ligne, peut-être sur Amazon.
Pour couper une carte SIM à l'aide d'un couteau SIM, il suffit d'insérer la carte dans l'appareil et d'appuyer dessus, un peu comme avec les outils que vous utilisez pour faire des trous sur des feuilles de papier.
La procédure à suivre est assez simple et sans risque, mais si vous pensez toujours avoir besoin de plus d'explications sur ce qu'il faut faire, vous pouvez regarder sur YouTube où vous pouvez trouver de nombreuses vidéos qui sont expliquées en détail la procédure à mettre en pratique .
Dans le cas malheureux où la procédure de coupure d'une carte SIM n'a pas été couronnée de succès et / ou s'il y a eu des problèmes dans un centre de votre opérateur et que 'le greffier a perdu ou cassé votre carte. Il vous sera demandé de fournir une preuve d'identité et vous recevrez, lors du paiement, une nouvelle carte dans le format que vous préférez (dans ce cas, une carte SIM nano). Pour plus de détails, je vous invite à consulter les directives appropriées sur les sites officiels de
TIM,Vodafone
,Windet3 Italia. Si votre manager est différent de ceux que je viens de mentionner, essayez de trouver plus d'informations en vous connectant sur le site web correspondant et en regardant la section de gestion de service ou de carte.