Malheureusement pour vous, vous n'avez jamais eu de mémoire de fer et cela, de temps en temps, vous cause quelques problèmes. Après avoir oublié, pour la énième fois, un rendez-vous important, vous avez donc décidé de prendre la situation "de front" et de vous faire aider par votre fidèle smartphone : à ce propos, vous avez immédiatement ouvert Google à la recherche de quelques application de rappel cela pourrait vous convenir et il se trouve que vous étiez ici, sur mon site.

Comment dites-vous? Ai-je vraiment touché le point ? Alors sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce tutoriel, en effet, je prendrai soin de lister une série d'applications de ce type, adaptées aux scénarios les plus courants : rappels avec alarmes, rappels vocaux, rappels de médicaments etc.

Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr que, dans quelques temps, oublier les rendez-vous ne sera plus votre problème. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.

Android et iOS : doté d'une interface intuitive et simple d'utilisation, il vous permet de gérer des rappels et des notes de toute nature, avec la possibilité de définir des alarmes et de partager vos activités avec d'autres utilisateurs.

L'application est gratuite mais, pour l'utiliser, vous devez avoir un compte Microsoft : si vous n'en avez pas, vous pouvez en créer un rapidement en suivant les instructions que je vous ai données dans ce guide.

Quoi qu'il en soit, une fois que vous avez téléchargé et installé To Do, appuyez sur le bouton Se connecter et, à l'aide du formulaire proposé, saisissez les identifiants de votre compte Microsoft ; si vous aviez déjà installé d'autres applications conçues par le grand Redmond (par exemple Outlook), vous pouvez à la place vous connecter rapidement en appuyant sur le Prénom du profil configuré en eux.

Une fois la connexion terminée, vous vous retrouverez devant l'écran principal de l'application, à travers lequel vous pourrez saisir vos rappels. Ce que vous devez faire, à ce stade, est de taper sur l'une des catégories disponibles (par ex. Ma journée ou alors Activités) et appuyez sur le bouton (+), pour ajouter immédiatement un nouveau rappel : puis saisissez une description dans le champ de texte Ajouter une activité; puis appuyez sur le bouton Définir la date d'expiration, pour définir la date de péremption ; appuyez sur le bouton Rappel, pour régler l'alarme (vous pouvez sélectionner la date et l'heure en tapant sur la rubrique appropriée) et, enfin, définir la récurrence de l'événement (si nécessaire), en tapant sur le bouton Répéter. Pour enregistrer l'activité, appuyez sur le bouton avec le flèche vers le haut.

A tout moment, vous pouvez consulter un récapitulatif des rappels, en accédant à la catégorie dans laquelle vous les avez définis (si vous le souhaitez, vous pouvez créer de nouvelles listes, en tapant sur l'article Nouvelle liste, situé en bas) : à proximité de chaque événement, vous recevrez une notification avec une alarme sonore selon les délais et récurrences fixés, sur tous les appareils sur lesquels vous avez installé To Do (en vous connectant avec le même compte Microsoft) .

Une fois l'activité en question terminée, vous pouvez la marquer comme « effectuée » en appuyant sur la case à côté d'elle.

Android / iOS) - est l'application associée au célèbre service de prise de notes en ligne, qui vous permet de créer des notes, des rappels et des alertes et de les synchroniser sur plusieurs appareils. Je vous ai parlé d'Evernote, en détail, dans ce guide.

  • Google Agenda (Android / iOS) - comme son nom l'indique, c'est l'agenda virtuel mis à disposition par Google, dont je vous ai parlé dans ce guide.
  • Rappel avec alarme (Android) - une autre application efficace, avec une interface simple et intuitive, dédiée à la gestion des rappels et des alarmes. C'est gratuit.
  • comment fonctionne l'Assistant Google, je vous invite à lire attentivement le tutoriel que j'ai consacré au service.

    guide détaillé consacré à ce thème.

    Android et iOS. Grâce à cette application, vous pouvez recevoir des notifications relatives à la nécessité de prendre des médicaments, ainsi que suivre, sauvegarder et imprimer votre journal thérapeutique.

    Après avoir installé l'application, démarrez-la et appuyez sur le bouton Démarrer, pour démarrer la configuration : si vous le jugez opportun, précisez le vôtre sexe et leannée de naissance (ce sont des informations facultatives), appuyez sur le bouton Avant et, arrivé à l'écran Saisissez votre premier rappel, appuyez sur l'élément Médicament.

    Ensuite, spécifiez le nom du médicament (puis en sélectionnant le résultat le plus pertinent parmi ceux proposés), appuyez sur le bouton Avant et, à l'aide du module proposé plus loin, précisez les mode de recrutement du médicament : précisez le durée de thérapie, le la fréquence (par exemple. tous les jours, tous les jours X fois par jour, tous les X jours et ainsi de suite) et appuyez sur le bouton Ajoutez une heure pour votre médicament, afin de permettre à l'application de vous envoyer une notification à temps.

    Maintenant, si vous le jugez bon, allumez-le rappels récurrents (vous recevrez alors une notification toutes les 5 minutes, jusqu'à ce que vous preniez le médicament ou annuliez volontairement le rappel) ou le rappel important (en agissant sur le menu Paramètres d'alarme) et, si vous le souhaitez, indiquez le stocks de médicaments vous avez, en tapant sur l'élément Actions: ce faisant, vous serez averti lorsque le médicament est sur le point de s'épuiser. Pour ajouter la nouvelle alarme, appuyez sur le bouton Sauvegarder Et c'est tout!

    Si vous utilisez un appareil Android, après avoir ajouté la première alarme, vous devriez voir une notification relative à l'optimisation de la réception des notifications ; lorsque cela se produit, appuyez sur l'élément en savoir plus, cochez la case à côté de l'élément Supprimer de l'optimisation de la batterie, appuyez sur le bouton Résoudre maintenant puis appuyez sur le bouton Permettre, pour s'assurer qu'Android n'interrompt pas l'exécution de l'application en raison du système d'économie de batterie.

    Enfin, si vous souhaitez ajouter des alarmes pour d'autres médicaments, appuyez sur le bouton (+) et procédez en suivant les mêmes étapes que ci-dessus.

    Une fois que vous avez terminé d'ajouter des rappels, vous recevrez une notification lorsque les alarmes définies se déclenchent : pour confirmer que vous avez pris le médicament, vous devrez appuyer sur le bouton Confirmation; pour reporter la notification, cependant, vous devrez appuyer sur le bouton 30 minutes plus tard. Facile, non ?

    Android / iOS) - c'est l'une des applications les plus complètes de ce type, capable non seulement de définir des notes et des rappels, mais aussi de partager des traitements, des listes de médicaments, etc. avec votre médecin et votre famille. C'est gratuit.

  • Temps de médecine (Android / iOS) - il s'agit d'une application très simple qui vous permet, en quelques clics, d'ajouter des notes et des alarmes dédiées à la prise de médicaments. Il est gratuit avec la présence de publicités, qui peuvent être supprimées en achetant la version payante de l'application (coûte 2 €).
  • Rappel pour les médicaments (iOS) - cette application permet, en quelques clics, de créer des rappels sonores sur la prise de médicaments. Sa version gratuite permet d'ajouter jusqu'à 10 rappels, une limite qui peut être contournée en achetant la version payante (coûte 2,99 €).
  • Android et iOS qui vous permet de noter et de mémoriser tous les détails relatifs aux coûts et délais de vos véhicules (politiques, taxes, amendes…) et de les synchroniser dans le cloud, avec la possibilité, donc, de « répliquer » les application sur plusieurs appareils.

    Après avoir installé et démarré l'application, il vous sera demandé de vous inscrire au service, afin de synchroniser les données saisies via le Web : à cet égard, vous pouvez choisir de continuer avec l'adresse e-mail (vous devrez spécifier un mot de passe d'accès), ou pour accélérer l'enregistrement en utilisant Facebook.

    Pour activer la réception des notifications d'expiration par e-mail, pensez à valider votre adresse e-mail en ouvrant le message reçu de Véhicules et en appuyant sur le bouton activez votre compte.

    Maintenant, pour entrer dans un nouveau véhicule, appuyez sur l'onglet Vos véhicules de l'application, puis sur le bouton Ajouter maintenant et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec des informations sur la voiture (Prénom, plaque d'immatriculation, producteur, modèle, utiliser, le carburant etc). Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton , pour tout confirmer.

    Si tout s'est bien passé, vous devriez accéder à l'écran récapitulatif de l'état du véhicule, à travers lequel vous pouvez ajouter des données relatives à laAssurance, au timbre, à révision, au Coupe et définir tout autres délais liés à la voiture (changements de pneus, entretien, amendes, etc.).

    Pour ajouter votre licence à l'application, appuyez sur le bouton Licence attaché à l'écran principal de la même et entrez les informations demandées, exactement comme vu ci-dessus.

    Une fois les données saisies, vous n'avez à procéder à aucune configuration supplémentaire : l'application, proche des échéances, vous enverra à la fois une notification via e-mail, à l'adresse e-mail indiquée lors de l'inscription, est un rappel système.

    Je précise que l'application Véhicules permet également de noter un grand nombre d'informations relatives à la gestion des voitures, motos et autres catégories de véhicules : frais de carburant, frais d'entretien, informations de stationnement, etc.

    Android / iOS) - il s'agit d'une application qui vous permet de recevoir des rappels relatifs à vos échéances, de consulter l'historique des paiements effectués et de gérer divers aspects du véhicule, y compris sous forme de notifications push. C'est gratuit.

  • Drivvo (Android / iOS) - conçue principalement pour la gestion des dépenses liées au carburant, cette application vous permet de définir des notifications même pour les délais bureaucratiques. Il est gratuit avec la présence de publicités, qui peuvent être éliminées en souscrivant à l'un des plans d'abonnement disponibles (avec des prix à partir de 0,99 $ / mois).
  • Gestionnaire des frais de voiture (Android) - est une application qui vous permet de gérer tous les aspects de vos véhicules à 360 degrés : des informations administratives aux coûts de gestion, en passant par les délais et le calcul de la consommation et des émissions. Il est gratuit avec la présence de publicités, qui peuvent être supprimées en achetant la version complète de l'application (coûte 5,49 €).
  • Android et iOS très simple d'utilisation. En gros, Rappel pour boire de l'eau est gratuit avec la présence de bannières publicitaires : pour éliminer ces dernières, il faut acheter la version payante de l'application, qui coûte 1,05€ sur Android (via l'achat in-app) et 1,99€ sur iOS.

    Une fois l'application téléchargée, démarrez-la et, après avoir accordé les autorisations nécessaires (le cas échéant), indiquez les vôtres poids (en Kg) et appuyez sur le bouton Le prochain, pour passer à l'étape suivante, dans laquelle vous obtiendrez la consommation d'eau journalière moyenne recommandée.

    N'oubliez pas cependant que les conseils de l'application ne peuvent pas remplacer le médecin : si vous en avez déjà vu un et que vous savez exactement quelle quantité d'eau vous devez boire, vous pouvez modifier la quantité d'eau à boire quotidiennement en la tapant manuellement. Une fois cette valeur correctement définie, appuyez à nouveau sur le bouton Le prochain, continuer.

    Après cette étape également, fournissez les informations nécessaires à l'activation des notifications de rappel : spécifiez lele temps que tu te réveilles, L'l'heure où tu vas dormir (afin de permettre à l'application de vous envoyer des notifications uniquement pendant la journée) et, si vous le souhaitez, choisissez le son de notification personnalisé à jouer avec le mémo. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton Démarrer, pour confirmer les données et démarrer l'application.

    À partir de ce moment, l'application enverra une notification à intervalles réguliers pour vous avertir de boire de l'eau ; pour confirmer que vous l'avez fait, appuyez sur le bouton en forme de verre (sur Android) ou le bouton Bois de l'eau (sur iOS) et, à l'aide du menu déroulant affiché à l'écran, indiquer la quantité d'eau bue (en millilitres). C'était beaucoup plus facile que je ne le pensais, n'est-ce pas ?

    Android / iOS) - il s'agit d'une application adaptée à ceux qui recherchent quelque chose de plus qu'un simple "rappel". Il permet de régler la quantité d'eau à boire quotidiennement et de choisir comment la boire (eau plate, thé, tisanes, etc.). C'est gratuit, avec la possibilité d'achats in-app.

  • Hydrocar (Android) - une autre excellente application qui vous rappelle de boire de l'eau, particulièrement adaptée à ceux qui pratiquent une activité physique. Yes s'intègre parfaitement au système Google Fit et est gratuit (avec possibilité d'achats in-app pour débloquer des fonctions supplémentaires).
  • Eau quotidienne (iOS) - une autre excellente application qui vous permet de recevoir des rappels pour boire de l'eau. Il est gratuit et s'intègre parfaitement à l'application iOS Health.
  • Enfin, je vous recommande de jeter un œil à mon guide détaillé pour application pour boire de l'eau, dans laquelle j'ai indiqué de nombreuses autres solutions de ce type.