Inutile de continuer à faire comme si de rien n'était… votre MacBook est dans un piteux état ! La poussière, les empreintes digitales et la saleté de toutes sortes accumulées sur le corps sont en fait le résultat de mois et de mois passés à réfléchir à l'opportunité de nettoyer ou non le corps (et pas seulement) de votre ordinateur de marque Apple. Et maintenant vous voici, plus en colère que jamais contre le fait que votre magnifique ordinateur portable à la "pomme mordue" a maintenant pris l'apparence d'une vieille épave.
Eh bien, pleurer sur le lait renversé, comme on dit, est maintenant pratiquement inutile ainsi qu'une énorme perte de temps. Si vous le souhaitez, cependant, vous avez encore le temps de remédier à la situation. En effet, vous pouvez vous engager nettoyer le MacBook. Comment dites-vous? Êtes-vous tout à fait d'accord avec moi mais souhaitez-vous recevoir des conseils utiles sur la marche à suivre ? Aucun problème. C'est exactement ce que j'avais l'intention de faire avec ce tutoriel.
Par conséquent, installez-vous confortablement et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture des informations que vous trouverez ci-dessous. Ensemble nous découvrirons comment remettre votre ordinateur propre et pinto et de quel "équipement", précisément, vous avez besoin pour effectuer l'opération en question. Je vous assure que c'est beaucoup plus simple et moins fatiguant que vous ne pouvez l'imaginer. Bonne lecture et ... bon nettoyage!
sur Amazon) ou dans le magasin d'électronique et d'informatique du coin.
Ce dont vous avez besoin en premier lieu est un chiffon en microfibre (comme ce qui est habituellement utilisé pour nettoyer les verres de lunettes), de préférence antistatique et non pelucheux. Alternativement, vous pouvez employer un tissu en peau de cerf ou un tissu en peau de chamois. Les deux sont très doux et conviennent à cet effet.
Uniquement pour ce qui concerne le MacBook 13 pouces fin 2009 et le MacBook 13 pouces mi-2010, gardez à l'esprit que puisqu'un matériau doux et antidérapant est utilisé pour le bas du corps de ces ordinateurs, pour pouvoir le nettoyer, il est nécessaire de utiliser un Chiffon microfibre gris 3M ou un chiffon doux sans colorant ni peluche.
Ce que je vous conseille vivement d'éviter, quel que soit le modèle de MacBook que vous possédez, c'est d'utiliser des aérosols, des solvants, des abrasifs ou des détergents contenant du peroxyde d'hydrogène, ceci car ils pourraient endommager la finition de l'ordinateur portable ainsi que le fonctionnement réel. . Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu !
Cependant, vous pouvez utiliser un peul'eau pour humidifier le chiffon, de manière à pouvoir éliminer plus facilement les salissures les plus tenaces, ou, pour ce qui ne concerne que l'écran, vous pouvez utiliser un détergent spécifique pour présentoirs qui ne contient pas d'acétone, à utiliser sans le vaporiser directement sur la partie touchée mais toujours en humidifiant le chiffon au préalable.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazonpage dédiée à l'assistance en ligne sur le site d'Apple, cliquez surIcône liée au Mac et suivez la procédure qui vous est proposée pour indiquer le type de difficulté rencontrée et pour recevoir l'aide dont vous avez besoin.
Enfin, si vous le jugez opportun, je précise que vous pouvez également consulter la page dédiée au nettoyage des produits Apple sur le site de l'entreprise. Et si vous aussi vous voulez quelques indications vidéo, vous pouvez jeter un œil sur YouTube, en évitant toutefois de prendre en considération des méthodes improbables et des pratiques douteuses qui sont trop souvent proposées de manière imprudente et qui ne font que causer des dommages. J'ai confiance en votre bon sens !
Si, en revanche, vous estimez avoir besoin de plus de détails sur les pratiques relatives à la façon d'entrer en contact avec Apple, vous pouvez consulter mon tutoriel dédié à la façon de contacter Apple, en fait, à travers lequel j'ai traité le sujet en grand détail.