LES EPI (acronyme de Dots Per Inch) sont utilisés pour déterminer jusqu'où vous pouvez déplacer le pointeur sur l'écran lorsque la souris est déplacée d'un pouce. Les points sont donc équivalents au nombre de pixels sur l'écran. Pour gérer à voir le DPI de la souris et modifier la vitesse de l'appareil en fonction de vos besoins peut être très utile lorsque vous traitez avec des logiciels et des jeux nécessitant une sensibilité élevée de la souris. Mais comment le faire? Une question légitime, voire plus. Alors laissez-moi vous aider.

Avec ce guide qui est le mien aujourd'hui, en fait, je veux juste vous expliquer comment effectuer l'opération en question qui, je l'anticipe immédiatement, est réalisable de plusieurs manières. Quel que soit le système d'exploitation utilisé, les opérations à effectuer sont très simples et à la portée de tous, même les moins rompus à l'informatique et aux nouvelles technologies.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est écrit ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Que dites-vous, nous parions?

une recherche Google, en tapant des mots-clés comme "[Nom de la souris] DPI" ou alors "Fiche technique [Nom de la souris]", en cliquant sur les résultats de votre intérêt et en recherchant les informations dont vous avez besoin sur la page affichée.

Cependant, gardez à l'esprit que les fabricants ne sont pas obligés de déclarer l'EPI de l'appareil, c'est pourquoi, en procédant comme je viens de l'indiquer, vous ne pourrez peut-être pas obtenir les informations en question. En particulier, notamment en ce qui concerne les souris bas de gamme, la valeur du DPI n'est quasiment jamais déclarée.

guide d'achat dédié aux souris gamer) et sur votre ordinateur vous avez installé le logiciel correspondant (le Logiciel de jeu Logitech), vous pouvez lancer cette dernière, cliquez sur l'icône duéquipement présent dans la partie inférieure droite de la fenêtre principale et, à travers la section Paramètres du pointeur illustré immédiatement après, effectuez tous les réglages nécessaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez également configurer plusieurs profils. En cas de doute, cependant, cliquez simplement sur le bouton Réinitialiser pour annuler les modifications.

Affichage et voyants lumineux

souris, appareil, pointeur, dpdel, présent, possible, ce, nombre, sur, écran, modification, vitesse, besoins, mousen, base, stausanun

Si vous utilisez une souris moyen-haut de gamme, une autre façon de connaître le DPI défini sur l'appareil est de jeter un œil à affichage LCD éventuellement présent sur celui-ci, à l'avant ou sur celui qui repose sur la surface de glissement, avec cette information et d'autres, comme le niveau de charge restant de la batterie.

D'autres modèles de souris, en revanche, ont indicateurs lumineux placé en correspondance avec le nombre d'EPI mis. Il est à noter que dans les deux cas, le plus souvent, l'EPI est aussi éventuellement Ajustable en appuyant sur le bon bouton placé directement sur la souris.

Malheureusement, même dans ce cas, je ne peux pas être plus précis car je ne connais pas la marque et le modèle exacts de votre souris et, en fonction de ces deux variables, les affichages, indicateurs et boutons de visualisation et de configuration du DPI peuvent différer.

Voir et modifier la vitesse de la souris

Malheureusement non plus les fenêtres ni macOSPar défaut, ils incluent des fonctions qui permettent de voir précisément le DPI de la souris. Cependant, ce que vous pouvez faire sur les deux systèmes d'exploitation est d'afficher le vitesse de défilement aiguille. Si cela vous intéresse, allez-y et lisez : vous trouverez tout expliqué ci-dessous.

les fenêtres

Comment voir le DPI de la souris

Si vous utilisez un PC avec su installé les fenêtres, pour visualiser et éventuellement modifier la vitesse de défilement de la souris, la première étape fondamentale à effectuer est de cliquer sur Bouton Start (celui avec le drapeau Windows) situé en bas à gauche du barre des tâches, Cherchez le Panneau de commande dans le champ de recherche qui s'affiche et cliquez sur le résultat correspondant.

Dans la fenêtre qui va maintenant s'ouvrir à l'écran, cliquez sur l'élément Matériel et / ou sur cela Souris (selon le type d'affichage défini dans le menu déroulant approprié du Panneau de configuration). Dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Options de pointeur et, en correspondance avec la section Mouvement, vous trouverez le bar indiquant la vitesse du pointeur.

En déplaçant le le curseur présent sur la barre, vous pouvez augmenter (vers la droite) ou diminuer (vers la gauche) la vitesse du pointeur en fonction de vos besoins réels. Une fois terminé, cliquez sur les boutons Appliquer est d'accord ci-dessous pour confirmer et appliquer les modifications.

Et si vous voulez des conseils, vérifiez qu'il y a une coche à côté de l'article Augmenter la précision du pointeur, pour s'assurer que les mouvements du pointeur restent précis même s'ils sont plus rapides. Si le chèque n'est pas présent, vous pouvez l'ajouter vous-même.

Sauf comme je viens de l'indiquer, si vous utilisez Windows 10, vous pouvez accéder aux paramètres de la souris en procédant comme suit : cliquez sur le Bouton Start (celui avec le drapeau Windows) sur le barre des tâches, sélectionnez l'icône Paramètres (celui avec leéquipement) dans le menu qui s'ouvre et cliquez sur le bouton Dispositifs dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau.

Ensuite, sélectionnez l'élément Souris dans la barre latérale à gauche et cliquez sur le libellé Options de souris supplémentaires que vous trouverez ci-dessous en correspondance avec la rubrique Paramètres associés. A ce stade, vous vous retrouverez en présence de la même fenêtre que ci-dessus pour gérer les paramètres de la souris. Vous pouvez donc procéder d'une manière pratiquement analogue à ce que j'ai indiqué précédemment.

macOS

Le DPI (acronyme de Dots Per Inch) est utilisé pour déterminer jusqu'où vous pouvez déplacer le pointeur sur l'écran lorsque la souris est déplacée d'un pouce.

Similaire à Windows, aussi macOS, comme je vous l'ai dit, il permet de voir et de modifier la vitesse de la souris. Comment tu fais ça? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Tout d'abord, cliquez sur l'icône de Préférences de système (celui avec leéquipement) placé sur le Barre de quai. Puis appuie sur la voix Souris dans la fenêtre qui s'ouvrait sur le bureau.

À ce stade, vous pourrez connaître la vitesse du pointeur en observant la position duindicateur placé sur le bar en dessous du libellé Vitesse du pointeur qui est situé en bas. Plus l'indicateur est déplacé vers la droite, plus le pointeur de la souris sera rapide.

Pour apporter des modifications, déplacez l'indicateur sur la barre susmentionnée en fonction de vos besoins. Toutes les modifications seront immédiatement appliquées au système, sans qu'il soit nécessaire de redémarrer macOS ou de cliquer sur les boutons appropriés.

Notez que si aucune souris n'est connectée à votre Mac et que vous utilisez un trackpad, pour afficher et modifier la vitesse de défilement du pointeur, vous devrez plutôt cliquer sur l'élément Pavé tactile dans l'écran principal de Préférences de système. Les autres étapes à suivre sont similaires à celles illustrées ci-dessus.