Merci également aux guides sur Microsoft Office que je vous propose régulièrement sur ce blog, vous apprenez lentement à utiliser Mot et toutes les autres applications incluses dans la suite métier produite par le géant de Redmond. Mais maintenant, après avoir appris les bases de ces programmes, vous aimeriez avoir un coup de main pour résoudre ces petits problèmes et ces petits désagréments quotidiens auxquels vous devez faire face chaque fois que vous écrivez un document sur l'ordinateur.
Par exemple, vous aimeriez comprendre comment tout sélectionner en mot sans avoir à maintenir enfoncé le bouton gauche de la souris et à sélectionner manuellement tout le texte à copier ou à couper ailleurs : cela semble anodin mais, si vous n'êtes pas très familiarisé avec l'application, cela peut être une vraie galère. Alors ne perdons plus de temps et découvrons ensemble comment simplifier cette opération. Je vous assure que vous économiserez beaucoup de temps et d'efforts!
Juste une petite précision avant de commencer: je vais utiliser pour le tutoriel Bureau 2016 pour Windows et macOS qui, au moment de la rédaction, est la version la plus récente de la suite Microsoft. Dans tous les cas, les instructions du guide doivent être valables pour toutes les versions les plus récentes de Word, à partir de 2007 (c'est-à-dire toutes celles comportant l'interface à onglets Ruban). Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
comment sélectionner du texte avec le clavier, Je vous invite fortement à lire le tutoriel que j'ai dédié au sujet.
chapitre précédent (dédié à Windows), mais pas tout à fait le même.
- Double-cliquez - sélectionnez un mot.
- cmd + clic - sélectionnez une phrase entière.
- Triple clic - sélectionnez un paragraphe entier.
- Cliquez au début du bloc, appuyez constamment sur Shift, cliquez à la fin du bloc - sélectionnez un bloc de texte entier.
Je fais remarquer, tu peux, que tu peux en choisir un tableau en cliquant à l'intérieur de ce dernier et en sélectionnant l'onglet Outils de tableau> Disposition de Parole. Ensuite, dans le groupe Tableau, Cliquez sur Sélectionner (en haut à gauche), puis en haut Sélectionner le tableau Et c'est tout.
Pour plus de détails sur comment sélectionner du texte avec le clavier, lisez le guide que j'ai consacré au sujet, dans lequel j'ai traité à la fois de Windows et de macOS.
le navigateur (ex. Chrome, Firefox ou alors Safari) sans installer de programmes supplémentaires sur votre ordinateur. La seule chose dont vous avez besoin est un Compte microsoft.
Pour continuer, accédez donc à la page d'accueil de Word Online et connectez-vous à votre compte Microsoft (si nécessaire). Une fois terminé, choisissez si vous souhaitez créer un nouveau document vierge ou s'il faut ouvrir un fichier Word existant. Dans ce dernier cas, vous devez vous connecter à OneDrive (le service de stockage cloud de Microsoft, dont je vous ai parlé dans l'un de mes guide dédié), cliquez sur le bouton Aller sur mon OneDrive et faites glisser le fichier à modifier dans la fenêtre du navigateur.
Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le document à modifier (dans la page d'accueil OneDrive) et dans quelques secondes, il sera ouvert dans Word en ligne, prêt à être édité.
À ce stade, si nécessaire, vous pouvez sélectionner tout le contenu du document ouvert dans la version Web de Word à l'aide des combinaisons de touches que j'ai indiquées dans les chapitres précédents du didacticiel: Ctrl + A si vous utilisez un PC équipé de Windows ou cmd + a si vous utilisez un Mac.
Après avoir appliqué toutes les modifications souhaitées à votre fichier, vous pouvez le télécharger sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton Déposer situé en haut à gauche, en sélectionnant l'élément Enregistrer avec le nom dans le menu qui apparaît sur le côté et en appuyant sur le bouton Télécharger une copie.
Android, iOS et Windows 10 Mobile et tous les appareils dont les dimensions sont égales ou inférieures à 10,1 pouces peuvent être utilisés sans frais (pour les appareils plus grands, vous devez toutefois vous abonner au service Bureau 365, qui a des prix à partir de 7 euros / mois).
L'application mobile Word vous permet de travailler à la fois sur de nouveaux documents et des fichiers existants, en les important depuis la mémoire de l'appareil utilisé ou depuis les principaux services de stockage en nuage, tels que Dropbox, OneDrive est Google Drive. Parmi ses fonctions, bien sûr, il y a aussi celle qui permet de sélectionner tout le contenu d'un document : maintenant je vais vous expliquer comment l'utiliser.
Tout d'abord, démarrez l'application Word, sélectionnez l'onglet Vous ouvrez et choisissez le document que vous souhaitez éditer sur votre smartphone ou tablette. Comme déjà mentionné, vous pouvez choisir un document déjà présent sur la mémoire de l'appareil ou un fichier présent sur un service de stockage cloud : Dropbox, OneDrive est Google Drive etc. Alternativement, si vous souhaitez créer un nouveau fichier, sélectionnez l'onglet Neuf sur iOS ou la carte Récent sur Android et appuie sur le bouton pour créer un document.
Il ne vous reste plus qu'à sélectionner tout le contenu du document ouvert. Pour ce faire, vous devez agir différemment en fonction du système d'exploitation installé sur votre appareil.
- Si vous avez un appareil Android, sélectionnez-en un phrase ou une mot dans le document, en appuyant longuement dessus. Ensuite, appuyez longuement sur l'un des indicateurs bleus qui apparaissent à l'écran et appuie sur la voix Tout sélectionner présents dans le menu qui vous est proposé.
- Si vous avez un iPhone ou un iPad, touchez dans un espace vide du document (par exemple entre un mot et un autre), pour amener le le curseur Word à l'emplacement sélectionné. Puis appuyez sur le même point où le curseur a été déplacé et sélectionnez l'élément Tout sélectionner dans le menu qui apparaît à l'écran.
Une fois que vous avez apporté toutes les modifications souhaitées à votre document, appuyez sur flèche arrière situé en haut à gauche. Si le document existait déjà, il sera mis à jour à son emplacement d'origine (par exemple sur un service de stockage cloud ou sur la mémoire de l'appareil). S'il s'agit par contre d'un nouveau fichier que vous venez de créer, vous devrez lui donner un nom et indiquer l'emplacement où l'enregistrer.