Il y a quelque temps, vous avez créé une page Facebook et vous avez essayé par tous les moyens de le faire "décoller". Jusqu'à présent, cependant, vous n'avez pas encore réussi à attirer l'attention de nouveaux adeptes et ceux déjà présents n'interagissent pas beaucoup avec le contenu que vous publiez. Vous aimeriez vraiment remédier à la situation, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Eh bien, laissez-moi vous dire: vous êtes au bon endroit au bon moment!

Dans les prochains paragraphes, en effet, je pourrai vous fournir quelques "Astuces" pour avoir de nombreux "j'aime" sur Facebook. Permettez-moi d'être clair, avec le terme «trucs», je ne veux pas dire qu'il existe des «formules magiques» qui vous permettent d'obtenir un succès immédiat sur le réseau social le plus célèbre au monde. Au contraire: il faut du temps et beaucoup d'efforts pour pouvoir obtenir des résultats significatifs, mais cela ne veut pas dire que c'est une mission impossible.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi? Oui? Très bien: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en œuvre les instructions que je vais vous donner. Bonne lecture et bonne chance pour l'avancement de votre contenu sur Facebook!

lettrage coloré (fonctionnalité disponible pour les profils et les pages privés) ou utiliser hashtag, c'est-à-dire des mots ou des phrases précédés du symbole dièse (#), afin de «labelliser» le contenu et d'augmenter sa traçabilité sur le réseau social.

Pour obtenir plus de likes sur Facebook, il est également important de créer des publications engageantes. Pour le faire, vous pouvez créer des sondages en utilisant la fonction spécifique mise à disposition par le réseau social et / ou en insérant appel à l'action, c'est-à-dire des appels à l'action, tels que "Si vous êtes d'accord aussi, laissez un comme ..." ou alors "Comme si vous pensez aussi que ...“.

Enfin, mais certainement pas par ordre d'importance, avant de publier un post sur Facebook, assurez-vous qu'il est écrit dans un grammaticalement correctesinon, en plus de ne pas attirer de nouveaux «j'aime», vous risqueriez également de faire une mauvaise impression.

Plus d'informations sur comment rédiger une publication efficace sur Facebook sont disponibles dans le guide que je viens de vous relier: je suis sûr que cette lecture vous sera également utile.

programmes de retouche photo (par exemple. Photoshop est GIMP) ou avec des applications de retouche photo. Si vous pensez que vous n'êtes pas un bon photographe, essayez de vous améliorer en suivant les instructions que je vous ai données dans le guide sur comment prendre des photos professionnelles.

Je vous recommande également de publier des photos amusantes de temps en temps - comme GIF ou dieux meme - Parce qu'un contenu de ce type attire généralement un plus grand nombre de mentions J'aime et d'interactions. Aussi en ce qui concerne les photos, si elles représentent d'autres personnes (peut-être des membres de votre famille ou des amis), n'oubliez pas de les taguer: ce faisant, ils recevront une notification et, selon toute vraisemblance, laisseront un joli "J'aime" au contenu qui les concerne personnellement.

Juste une petite recommandation concernant la publication de photos et de vidéos: lors de la publication de ce contenu, assurez-vous de ne pas enfreindre les conditions d'utilisation de Facebook en publiant des images ou des vidéos protégées par le droit d'auteur ou qui violent la vie privée d'autrui. Entendu?

mettre "J'aime" à leur contenu et éventuellement commentez-les. Si vous décidez de commenter un post, n'oubliez pas de ne pas céder à la tentation d'écrire la première chose qui vous traverse l'esprit: évitez de dénigrer ou de narguer les autres avec un langage vulgaire ou offensant, ce qui vous ferait non seulement passer pour impoli, mais cela pourrait être une violation des conditions d'utilisation de Facebook avec le risque de fermer votre compte!

Je vous rappelle également que vous pouvez interagir avec d'autres utilisateurs de Facebook en utilisant également certains outils mis à disposition du réseau social, tels que vidéo en direct, les Histoires et moi enquêtes, ce que je vous ai déjà expliqué en détail dans certains articles spécifiques. Étant donné que les utilisateurs aiment se sentir engagés à travers ce type de contenu, faites-en un usage intensif pour attirer de nouveaux abonnés et, par conséquent, de nouvelles interactions et de nouveaux goûts.

comment faire de la publicité sur Facebook allez comment parrainer sur Facebook, jetez un œil aux guides que je vous ai liés: ils vous seront certainement utiles.

Si vous souhaitez essayer de promouvoir vos publications sans dépenser d'argent, vous pouvez profiter des groupes Facebook qui traitent de sujets similaires à ceux abordés dans les publications que vous souhaitez publier. Pour ce faire, vous devez d'abord être inscrit à un ou plusieurs groupes Facebook (vous pouvez vous abonner à un groupe en allant sur ce dernier et en cliquant sur le bouton Rejoins le groupe, en espérant que la demande sera acceptée par le administrateurs) et, après vous être assuré que les règles du groupe le permettent, partagez votre contenu sur le groupe.

Envisagez également la possibilité de créer votre propre groupe Facebook, afin de décider indépendamment des types de contenu à promouvoir, sans avoir à dépendre de quelqu'un d'autre.

des groupes qui vous permettent d'échanger des likes entre utilisateurs, en utilisant un mécanisme très simple: j'aime votre post et vous échangez en laissant un like sur un post ou une page que je vous indique.

Pourquoi je vous invite à ne pas adopter ces stratagèmes? Car obtenir des likes de cette manière ne sert à rien, sans parler du fait que ces pratiques sont mal vues par Facebook qui, s'il le remarquait, pourrait même fermer votre compte! J'espère que réfléchir aux conséquences possibles de vos actions suffira à vous décourager d'obtenir de «faux» likes.