Enfin, vous êtes prêt à acheter un nouveau smartphone. Juste l'idée de tenir entre vos mains le téléphone dont vous rêvez depuis des mois, vous frémissez: vous êtes en proie à l'enthousiasme. Mais d'abord vous voudriez gagner de l'argent en vendant votre vieux téléphone portable. Que dire? C'est vraiment une excellente idée! Mais je vous recommande: faites attention aux sites que vous fréquentez.

Il y a tellement de carrés virtuels qui permettent l'achat et la vente d'objets usagés; Il existe également de nombreux services en ligne qui offrent le retrait des smartphones usagés en échange d'argent, mais dans les deux cas, malheureusement, vous pouvez rencontrer des sites peu fiables.

Si vous le souhaitez, je peux vous aider à vous déplacer dans cette "jungle" et à suggérer les noms de certains sites de confiance sur lesquels "vendre des téléphones portables usagés" (ou même les acheter). Ils ne sont pas les seuls au monde, bien sûr, mais ils sont un bon point de départ si vous cherchez un moyen rapide de monétiser votre ancien téléphone.Sites d'annoncesLes services les plus rentables sont les sites d'annonces, qui, comme les journaux modernes, permettent à quiconque de faire la publicité de ses produits (neufs ou d'occasion) et de les vendre au prix souhaité. Insertion L'insertion d'annonces est presque toujours gratuite, mais - et voici la vraie différence avec les journaux papier - pour les mettre en évidence, vous devez payer de petites sommes d'argent autour de 1 ou 2 euros. Ces "oboli" font apparaître votre produit en haut des recherches ou sur la page initiale du site pour une durée limitée, généralement 24 heures.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à expliquer: au bas des annonces, vous devez entrer un numéro de téléphone ou une adresse e-mail où vous pouvez être contacté; alors vous devez attendre les messages des acheteurs potentiels et conclure la négociation avec eux en privé. Les méthodes de paiement acceptées sont variables.

À ce stade, vous vous demanderez sûrement quels sont les services publicitaires que je recommande pour

la vente de téléphones mobiles usagés

. Eh bien, comme déjà mentionné, il existe de nombreux disponibles, mais les plus utilisés en Italie sont Subito.it et Kijiji eBay: commencez par ceux-ci et vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Pour placer votre annonce, vous n'avez pas à vous connecter à la page d'accueil de Kijiji ou Subito.it, appuyez sur le bouton pourentrer une annonceet remplissez le formulaire qui est proposé avec toutes les données à vendre: nom, description, photo, etc.

Vous devrez alors entrer dans la région et la commune dans laquelle vous résidez (les annonces, comme dans les journaux papier, ont une connotation géographique), vos coordonnées et, après examen de l'annonce, vous pourrez l'envoyer à la publication. Il arrivera en ligne seulement après l'approbation du personnel du site, qui a généralement lieu dans quelques minutes.Services de collecte d'articles usagésLes publications en ligne, ainsi que celles publiées dans les journaux papier, ne donnent pas toujours les résultats escomptés. Ils peuvent passer des semaines interminables avant la fin d'un accord et, souvent, nous sommes obligés d'accepter des offres inférieures au prix qui avait été décidé au début.

Si vous tremblez à l'idée de devoir faire face à ce type de situation, ou plus simplement, vous êtes pressé de profiter de votre nouveau smartphone, vous pouvez opter pour la

collection de téléphones mobiles usagés

qui vous permettra de gagner de l'argent. donner de l'argent en échange d'un téléphone "boîte fermée", c'est-à-dire sans avoir à attendre un acheteur intéressé par l'article.

Comme on le comprend facilement, les sommes que l'on peut obtenir avec ce type de solutions ne sont pas aussi élevées que celles qui, avec un peu de chance, peuvent être mises au rebut avec des publicités; mais c'est une option à prendre en considération de toute façon.Parmi les meilleurs services de pick-up disponibles en Italie, il y a le Trendevice de BuyDifferent qui, cependant, se limite uniquement aux produits Apple: vous ne pouvez l'utiliser que si vous devez vendre un iPhone. Le site fournit une évaluation instantanée de l'appareil, basée sur le modèle et ses conditions actuelles. Si vous trouvez cette évaluation satisfaisante, vous pouvez confirmer la vente et passer à l'étape suivante. Un courrier viendra à votre domicile pour prendre le téléphone portable et dans un délai d'une semaine, vous recevrez le paiement par virement bancaire.Éviter les sites frauduleux

Si vous avez trouvé un nouveau site pour vendre des téléphones portables usagés et, avant de l'utiliser, vous voulez vérifier sa fiabilité, essayez de chercher son nom sur TrustPilot. C'est un service collaboratif, basé sur les commentaires des utilisateurs, qui vous permet de découvrir rapidement la fiabilité des boutiques en ligne, des petites annonces et des services de collecte de seconde main grâce à des personnes qui les ont déjà testées et racontent leurs expériences à propos (un peu comme TripAdvisor avec des hôtels et des restaurants).

La "carte" sociale

Beaucoup de gens n'y pensent pas, mais les réseaux sociaux peuvent être un excellent canal de vente pour les smartphones usagés. Si, par exemple, vous avez un bon nombre de followers sur

Twitter, postez un message contenant les caractéristiques et le prix du mobile que vous avez l'intention de vendre; demander un retweet à vos amis et vous pourriez être contacté dans un court laps de temps par des personnes intéressées par l'article.