Avez-vous un compte Gmail, il vous a été demandé d'envoyer par e-mail un dossier avec quelques documents importants mais vous n'avez pas la moindre idée de comment le faire car essayer de l'ajouter en pièce jointe n'est pas envisageable? Pas de problème... je peux vous aider. Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps, en fait, je peux vous expliquer, de manière simple mais pas pour ce petit détail, comment envoyer un dossier avec gmail.

Cependant, précisons tout de suite un point : l'opération, au sens strict du terme, n'est pas réalisable, dans le sens où Gmail, comme d'autres services de messagerie, permet de ne joindre que des fichiers individuels. Les dossiers dans leur intégralité sont ensuite coupés. Cependant, cela ne signifie pas que grâce à la mise en œuvre de certaines astuces, l'opération ne peut en aucun cas être effectuée. Je sais, à première vue, cela peut sembler un peu compliqué mais, vous devez me croire, ce n'est pas du tout comme ça.

La démarche pour démarrer est en effet très simple, même pour les moins contraignante en termes d'informatique et de nouvelles technologies, et peut être effectuée aussi bien depuis un ordinateur, grâce à la version Web du célèbre service de messagerie, qu'à partir de smartphones et tablettes, en utilisant l'application officielle Gmail pour Android et iOS. Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture des instructions sur ce qu'il faut faire que vous trouverez ci-dessous.

Google Drive dans l'e-mail au lieu d'inclure les éléments sélectionnés en pièces jointes. Dans ce cas, le destinataire pourra ouvrir le fichier même s'il est supprimé du service de stockage cloud.

comment compresser un dossier et comment compresser un fichier et dans ma revue dédiée aux programmes à compresser gratuitement.

comment compresser un dossier et comment compresser un fichier et dans mon examen des programmes de compression gratuits.

le navigateur que vous utilisez généralement pour surfer sur Internet à partir d'un ordinateur (par exemple. Chrome), rendez-vous sur la page d'accueil de Gmail pour profiter des Version Web du service et de vous connecter à votre compte (si nécessaire).

Ensuite, commencez à rédiger un nouveau message électronique dans Gmail en cliquant sur le bouton écrivez en haut à gauche et, dans la fenêtre dédiée à la rédaction du message qui s'ouvre en bas à droite, remplissez le champ À avec l'adresse e-mail du destinataire, qui Objet avec l'objet du message et le champ ci-dessous avec le corps de l'e-mail.

Cliquez ensuite sur l'icône de agrafe situé en bas, sélectionnez l'archive compressée sur votre PC que vous avez créée précédemment, attendez que la procédure de téléchargement soit lancée et terminée et envoyez le message en cliquant sur le bouton soumettre qui est toujours en bas.

créer des fichiers ZIP ou RAR. Parmi les divers disponibles sur la place, je vous recommande RAR.

Il s'agit d'une application qui a été développée par le même éditeur de logiciels que WinRAR, un logiciel renommé pour Windows pour la gestion d'archives compressées. Il permet de générer des archives RAR et ZIP ainsi que d'extraire des fichiers dans Format RAR, ZIP, TAR, GZ, BZ2, XZ, 7z, ISO et ARJ, y compris ceux multi-volumes et protégés par mot de passe. C'est gratuit, mais il contient des publicités qui peuvent être supprimées via des achats intégrés (au coût de 1,19 $ / an après un essai gratuit de 14 jours).

Pour télécharger l'application, visitez la section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez est apparu à l'écran et créez une archive compressée avec le dossier qui vous intéresse en sélectionnant ce dernier dans le gestionnaire de fichiers RAR.

Ensuite, appuyez sur le bouton avec le logo RAR et le symbole [+] qui est situé en haut, en sélectionnant le format de votre intérêt parmi ceux disponibles et en appuyant sur l'élément d'accord en bas à droite. L'archive compressée sera sauvegardée au même emplacement que le dossier source et aura le même nom que ce dernier.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'utilisation de l'application RAR, vous pouvez consulter mon avis sur les programmes de compression gratuits pour découvrir les solutions alternatives que vous avez.

section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir / Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors le mot de passe. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparu sur l'écran, appuyez sur le bouton [+] en haut et sélectionnez l'élément Importer des photos (pour importer des photos et des vidéos) ou que Importer des musiques (pour importer des morceaux de musique), puis sélectionnez les fichiers dans le dossier que vous souhaitez compresser.

Si les fichiers faisant partie du dossier ne sont ni des photos ni des fichiers audio, ouvrez ce dernier à l'aide d'une autre application (par exemple, des fichiers Apple), sélectionnez le dossier ou tous les fichiers qu'il contient, appuyez sur bouton de partage (celui avec le rectangle et la flèche) et appuyez surDécompresser l'icône dans le menu qui apparaît.

Ensuite, appuyez sur l'élément Éditer situé en haut à droite de l'écran principal de décompression, sélectionnez les fichiers qui vous intéressent, appuyez sur learchive compressée en bas, sélectionnez l'élément Ne pas crypter dans le menu qui apparaît, tapez le nom que vous souhaitez attribuer à l'archive dans le champ approprié et appuyez sur le bouton d'accord.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'utilisation de Unzip, vous pouvez consulter ma revue consacrée aux programmes de compression gratuits pour découvrir quelles solutions alternatives vous pouvez utiliser.

section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si, au contraire, vous utilisez iOS connecté à la section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir / Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors le mot de passe.

Plus tard, si vous utilisez Android, démarrez l'application en appuyant sur sa icône (celui avec l'enveloppe rouge et blanche) que vous retrouvez sur l'écran de l'appareil où sont regroupées toutes les applications et, une fois l'écran principal de Gmail affiché, connectez-vous à votre compte (si nécessaire).

Ensuite, appuyez sur le bouton [+] en bas à droite pour commencer à composer un nouvel e-mail. À ce stade, saisissez l'adresse e-mail du destinataire dans le champ À, écrivez le sujet de l'e-mail dans le champ Objet et le corps du message sur le terrain Écrire un email.

Appuyez ensuite sur le symbole de agrafe placé en haut, choisissez l'article Pièce jointe dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'archive compressée créée précédemment à l'aide du gestionnaire de fichiers à l'écran et appuyez sur le boutonavion en papier situé en haut à droite pour envoyer le message.

Si, en revanche, vous utilisez iOS, vous devez joindre le fichier compressé que vous souhaitez envoyer par e-mail directement depuis l'application que vous avez utilisée pour le créer, car, dans ce cas, l'application Gmail vous permet de joindre uniquement les photos dans la galerie et les fichiers récents déjà utilisés en pièces jointes.

Pour cela, sélectionnez-le, appuyez suricône de partage (celui avec le rectangle et la flèche) et appuyez suricône gmail dans le menu qui s'ouvre. Ensuite, remplissez l'email et envoyez-le comme je l'ai indiqué précédemment pour ce qui concerne Android.

via le Web, via le client pour Windows et macOS, et en tant qu'application pour Android et iOS. Pour en savoir plus, lisez mon article sur le fonctionnement de Google Drive.

  • Dropbox - c'est l'un des services de stockage cloud les plus connus et les plus utilisés au monde. Le plan de base est gratuit et vous permet d'avoir 2 Go d'espace en ligne, éventuellement extensible jusqu'à un maximum de 1 To mais, dans ce cas, vous devez souscrire à un abonnement (au coût de 9,99 euros / mois ou 99 euros/an). Oui, il peut être utilisé via le Web, ainsi que via le client pour Windows, macOS et Linux. Il peut également être utilisé sur mobile, en tant qu'application pour Android et iOS. Pour en savoir plus, lisez mon tutoriel sur comment utiliser Dropbox.
  • OneDrive - est le service de stockage cloud de Microsoft. Il est utilisé par défaut pour le stockage de fichiers sous Windows et s'intègre à Microsoft Office. Il offre 5 Go gratuits, éventuellement extensibles jusqu'à 1 To en activant un forfait payant (à partir de 2 euros/mois). Il peut être utilisé via le Web, via le client pour Windows et macOS et via l'application pour Android et iOS. Pour plus d'informations, lisez mon guide spécifique sur comment fonctionne OneDrive.
  • Lecteur iCloud - est le service de stockage en nuage d'Apple. Tout l'écosystème des appareils de l'entreprise tourne autour de lui. Il est utilisé pour la synchronisation des données mais aussi pour les sauvegardes, ainsi que pour le stockage et le partage de fichiers. Le forfait de base est gratuit et offre 5 Go d'espace, éventuellement extensible, payant (avec des prix à partir de 0,99 centimes/mois), jusqu'à 2 To. Sur macOS et iOS, il est intégré directement dans le système, tandis que pour Windows, il est disponible en tant que client. Enfin, le service est également accessible depuis le Web. Pour en savoir plus, lisez mon article sur l'utilisation d'iCloud.
  • MEGA - est le service de stockage en nuage et de partage de fichiers initié par Kim Dotcom, le fondateur des célèbres, mais désormais fermé, MegaUpload et MegaVideo. Il vous permet de stocker des fichiers en ligne à l'aide d'un système de cryptage avancé. Le compte de base est gratuit et offre 50 Go d'espace. L'espace disponible peut éventuellement être étendu jusqu'à un maximum de 8 To, mais moyennant des frais (avec des prix à partir de 4,99 euros / mois). Oui, il peut être utilisé depuis le Web, via le client pour Windows, macOS et Linux, et depuis un mobile, via l'application pour Android et iOS. Pour plus d'informations, lisez le mien article dédié au service.