Vous avez une réunion d'affaires très importante demain et vous aimeriez l'enregistrer, afin de pouvoir écouter les instructions de votre patron à la maison et essayer d'accomplir vos tâches au mieux. Malheureusement, cependant, vous ne savez pas comment le faire. Le fait est que vous n'avez jamais été du genre "tech" et que votre connaissance de enregistrements audio ils sont assez rares.
Vous avez essayé de chercher sur votre smartphone, vous avez recherché des solutions sur votre ordinateur, mais vous n'avez rien trouvé qui vous convienne. Tout cela semble trop compliqué et, pris de désespoir, vous avez presque décidé d'abandonner. Finalement, vous avez décidé de faire un autre essai et de rechercher une solution en ligne, vous vous êtes donc retrouvé sur ce tutoriel.
J'ai deviné ? Eh bien, parce que dans ce guide je vais vous expliquer, de manière simple mais pas pour ce petit détail, comment enregistrer du son depuis les ordinateurs, smartphones et tablettes avec des solutions à la portée de tous. Alors prenez quelques minutes de temps libre, choisissez la solution qui vous semble la plus adaptée et utilisez-la en suivant mes instructions. Je vous assure que, en un rien de temps, vous pourrez au mieux enregistrer votre premier audio. Cela dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !
iCloud (je recommande non pour la première demande et oui pour la seconde).
Il ne vous reste plus qu'à commencer votre première inscription. Pour continuer, cliquez sur le bouton Enr. (le cercle rouge). Plus tard, si vous souhaitez arrêter temporairement l'enregistrement, cliquez sur le bouton Pause (les deux barres rouges); si vous souhaitez mettre fin à l'enregistrement, cliquez sur le bouton finir. Dans la partie gauche de la fenêtre, leliste des enregistrements au fur et à mesure que vous en faites de nouveaux.
Une fois l'enregistrement terminé, dans le nouvel écran qui s'ouvre, vous pouvez réécouter votre enregistrement en cliquant sur le bouton ▶ ︎ ou le modifier en appuyant sur le bouton Éditer, situé dans le coin supérieur droit. Les options d'édition vous permettent de remplacer, couper ou alors supprimer un morceau d'enregistrement.
Pour remplacer, c'est-à-dire écraser une partie de l'enregistrement avec un nouvel audio, positionnez la tête de lecture (la ligne bleue qui longe l'onde d'enregistrement) à l'endroit exact à partir duquel vous souhaitez que l'écrasement audio commence. Appuyez maintenant sur le bouton Remplacer pour enregistrer sur la partie sélectionnée. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Arrêter et puis là dessus finir.
Pour couper ou supprimer une partie de l'enregistrement, cliquez plutôt sur le bouton Coupez-le (le rectangle dans le coin supérieur droit) et, enfin, déplacez la tête jaune vers la droite et la gauche, en définissant les extrémités de la section que vous souhaitez couper. Maintenant, vous n'avez plus qu'à appuyer sur le bouton Coupez-le ou sur Effacer, enfin sur Sauvegarder.
Si vous souhaitez supprimer directement tous les enregistrements, sélectionnez-les dans la liste, faites un clic droit et sélectionnez l'élément Effacer depuis le menu contextuel. Pour le renommer, cliquez dessus à la place Prénom, supprimez le texte et écrivez le nom que vous voulez. Enfin, pour déplacer votre inscription, sélectionnez-la dans la liste, maintenez la touche click gauche et faites-le glisser vers le Bureau ou dans un Dossier du Finder. Les fichiers sont enregistrés dans .m4a.
édition audio gratuite et open source, disponible pour les fenêtres, macOS est Linux. N'ayez pas peur, ce n'est rien de bien compliqué, Audacity convient également aux débutants. Son interface est intuitive et entièrement en italien. Voulez vous l'essayer? Eh bien, alors suivez ce que je m'apprête à vous dire.
Tout d'abord, téléchargez le programme en vous connectant à son site officiel et en cliquant d'abord sur le bouton Télécharger Audacity et puis, si vous utilisez un PC Windows, sur l'article Audace pour Windows. Cliquez ensuite sur le lien Programme d'installation d'Audacity x.x.x, puis sur Programme d'installation d'Audacity pour Windows Et c'est tout.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu, cliquez sur le bouton Oui pour permettre à l'application d'apporter des modifications sur l'appareil, sélectionnez le Langue et appuyez sur d'accord. Cliquez ensuite sur Avant quatre fois et plus Installer. Attendez quelques secondes, puis appuyez à nouveau Avant allez finir, pour terminer la configuration. Audacity s'ouvrira automatiquement.
Si vous utilisez un Mac, procédez de la manière suivante : connectez-vous au site officiel d'Audacity et cliquez sur le bouton Télécharger Audacity. Appuyez maintenant sur le bouton Audace pour macOS; dans la nouvelle page ouverte, cliquez sur le lien Fichier Audacity x.x.x .dmg et puis sur Audacity macOS dmg, pour télécharger le fichier .dmg pour installer le programme.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .dmg téléchargé et faites glisser l'icône du programme dans le dossier Applications. Fini? Très bien. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir Audacity en agissant via le Rampe de lancement ou en recherchant l'icône dans le dossier Applications. Cliquez ensuite sur le bouton Permettre (pour autoriser l'ouverture de logiciels qui ne proviennent pas de développeurs certifiés, ce qui n'est nécessaire qu'au premier démarrage).
Vous êtes maintenant prêt à commencer à utiliser Audacity. La première chose à faire est de choisir le bon microphone. Cliquez ensuite sur le menu déroulant correspondant à l'icône de microphone et choisissez l'option Micro intégré pour enregistrer des sons externes à l'ordinateur, comme des voix. Le programme pour Windows, contrairement à celui pour Mac, offre également la possibilité d'enregistrer les sons joués par l'ordinateur, en sélectionnant l'élément Mappeur de sons Microsoft du même menu.
Il vous suffit de lancer l'inscription en cliquant sur le bouton Enr. (le point rouge). Vous pouvez décider de le mettre en pause en cliquant sur le bouton Pause (les deux lignes), ou y mettre fin en cliquant sur le bouton Arrêter (le carré). Pour sauvegarder votre enregistrement, sélectionnez plutôt l'entrée Déposer dans le menu en haut à gauche, sélectionnez l'élément Exporter le son à partir de ce dernier, tapez un Prénom à affecter au fichier, choisissez le format sortie (par exemple MP3), le dossier de destination et cliquez sur Sauvegarder. Si vous le souhaitez, dans la nouvelle fenêtre, entrez i balise de métadonnées et appuyez sur le bouton d'accord.
Audacity offre des tonnes d'autres fonctionnalités pour éditer et améliorer vos enregistrements. Si vous souhaitez apprendre à couper des morceaux d'audio, changer la vitesse, la qualité ou régler le volume, je vous recommande mon guide sur la façon d'utiliser Audacity où vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet.
Google Play Store et sur magasins alternatifs. L'un est alors disponible Version PRO (à partir de 4,99 € par mois ou 19,99 € par an).
Dans la version gratuite, l'application vous permet d'enregistrer au format expérimental m4a, d'ajouter des notes et des images et d'apporter des modifications telles que suppression du bruit et de l'écho. La version payante, quant à elle, offre des fonctionnalités supplémentaires telles questockage dans le Skyro Cloud, les synchronisation entre les appareils, le partage de l'enregistrement tel que relier et le Support.
Après avoir téléchargé et installé l'application sur votre appareil, ouvrez-la en appuyant sur son icône. Pour démarrer un enregistrement, puis cliquez sur l'icône microphone placé en bas. Pour activer d'autres fonctions avancées, cliquez sur le bouton menu (les trois points) et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu contextuel. Dans le nouvel écran qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Audio de base pour modifier les paramètres.
Mac Son fonctionnement est presque identique.
Pour l'utiliser, connectez-vous au vôtre Écran d'accueil et appuyez sur l'icône Mémos vocaux. Une fois ouvert, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Enr. (le point rouge) pour commencer l'enregistrement. Cependant, lorsque vous souhaitez y mettre fin, appuyez sur le bouton Arrêter (le carré rouge).
Pour accéder aux autres fonctionnalités, une fois l'inscription lancée, agrandissez l'écran noir en le faisant glisser vers le haut. De cette façon, vous trouverez les boutons Pause (les deux lignes), Reprendre est finir (sur lequel taper après avoir terminé). De plus, vous pouvez modifier votre inscription en remplaçant une section, en la coupant ou en en supprimant une partie.
Si vous souhaitez plus d'informations pour tirer le meilleur parti de l'application Mémos vocaux, je vous recommande de lire mon guide sur comment enregistrer de l'audio avec iPhone, entièrement dédié au sujet.
Les mémos vocaux ne sont pas pour vous ? Pas de problème, il existe de nombreuses autres applications que vous pouvez télécharger depuis l'App Store, telles que, Enregistreur vocal-Voz. Son interface simple et intuitive permet, totalement gratuit (mais avec la présence de publicité), d'enregistrer des sons, de les sauvegarder sur l'appareil, de les éditer et de les partager sur les réseaux sociaux ou avec vos contacts. Lui donner ParamètresDe plus, vous pouvez décider du format de fichier (M4A, AIFF ou WAV) et modifier le Canal de Mono à Stéréo.
Le démarrage d'un enregistrement est très simple. Il vous suffit de taper sur l'icône de l'application puis sur le bouton Enr. (le point rouge). Vous pouvez l'arrêter en appuyant sur le bouton Pause (les deux lignes) et reprenez-le. Pour l'arrêter définitivement, appuyez sur le bouton Arrêter (le carré), renommez le fichier et appuyez sur l'élément d'accord. Dans le menu en bas, vous pouvez voir vos enregistrements sauvegardés en appuyant sur l'icône avec le écouteurs.
Salle de classe Google, la plate-forme Google pour l'éducation en ligne ? Je suis désolé de vous informer qu'il n'est pas possible de créer un audio directement via cette plateforme, mais vous pouvez toujours télécharger un audio enregistré d'une autre manière. Dans les prochains paragraphes, je vais vous expliquer comment le faire; c'est, en fait, une procédure extrêmement simple qui peut être effectuée en quelques secondes.
enregistreur intégré à votre PC ou via Audacity, en suivant les suggestions que je vous ai données précédemment.
Il ne vous reste plus qu'à vous connecter à Google Classroom via le vôtre le navigateur, sélectionnez le Cours où vous voulez insérer le fichier audio et cliquez sur l'élément Partager quelque chose avec le cours. Cliquez ensuite sur le bouton ajouter et sélectionnez Déposer dans le menu déroulant. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Sélectionnez les fichiers de l'appareil et choisissez le fichier audio précédemment enregistré sur votre ordinateur.
Enfin, il vous suffit de cliquer sur le bouton Charger et attendre la fin de l'opération. Une fois le fichier téléchargé, ajoutez une description et appuyez sur le bouton Publique.
Android ou iOS/iPadOS, la procédure que vous devez effectuer est très similaire à celle décrite ci-dessus pour la version PC du service.
Par conséquent, enregistrez l'audio via l'application d'enregistrement vocal de votre appareil, ouvrez l'application Classroom, accédez au Cours sur lequel vous souhaitez télécharger le fichier audio et appuyez sur l'élément Partagez quelque chose avec le cours.
Appuyez maintenant sur le bouton Attacher (celui en forme de trombone) et sélectionnez l'élément Déposer. Dans le nouvel écran, recherchez le dossier où réside le fichier. Dans le cas d'un appareil Android vous pouvez choisir entre différents dossiers tels que Récent ou alors l'audio. En haut iPhoneà la place, vous pouvez rechercher entre iCloud et moi fichiers enregistrés directement sur l'appareil.
Une fois que vous avez trouvé l'audio, appuyez dessus ; attendez le téléchargement, ajoutez une description et appuyez sur le bouton soumettre (celui en forme de flèche).
Power Point ajouter une narration audio à vos présentations ? Pas de problème : c'est une fonctionnalité présente dans le célèbre logiciel Microsoft, très pratique et simple d'utilisation. Maintenant, je vais vous montrer comment l'utiliser.
Android, la procédure reste pratiquement inchangée. Accédez à cette dernière et sélectionnez une présentation existante ou, éventuellement, créez-en une nouvelle.
Sur la diapositive où vous souhaitez insérer votre enregistrement audio, si vous utilisez un smartphone, appuyez sur La Flèche (ci-dessous) puis sur l'article Domicile. Sur une tablette, cependant, il suffit de sélectionner l'onglet Domicile présent au sommet. Sélectionnez ensuite l'article insérer et appuyez sur l'audio. À ce stade, sélectionnez l'application d'enregistrement installée sur votre appareil et enregistrez un son en appuyant sur Enr..
Une fois terminé, appuyez sur le bouton Arrêter et enregistrez l'enregistrement dans MP3, WAV ou alors MID/MIDI. Enfin, sélectionnez la piste audio à insérer et elle sera automatiquement attachée à la diapositive. La procédure, malheureusement, ne peut pas être effectuée via l'application Microsoft Power Point pour iPhone et iPad.