Après avoir lu mon guide consacré à meilleurs trackers de fitness et après avoir entendu de bonnes choses à ce sujet de tous vos amis, vous aussi avez décidé d'acheter le Bande Mi, le désormais célèbre bracelet Xiaomi Smart. Cependant, étant votre première expérience avec ce type d'accessoire, vous ne savez pas comment procéder pour le configurer et, pour cette raison, vous souhaitez à nouveau mon aide. C'est comme ça, ai-je raison? Alors laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui est votre jour de chance!
Avec ce guide, en fait, je vais vous expliquer comment configurer Mi Band vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir votre intention. En plus de vous montrer la procédure détaillée pour coupler le smartband à votre smartphone et terminer la première configuration, je vais également vous montrer comment gérer les paramètres liés à l'écran Mi Band et comment configurer les notifications des applications qui vous intéressent. Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Alors ne tardez plus et étudiez le sujet immédiatement.
Courage : installez-vous confortablement, portez votre Mi Band et, smartphone en main, consacrez-vous à la lecture des prochains paragraphes. Je vous assure qu'en suivant attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner et en essayant de les mettre en pratique, vous pourrez configurer le smartband Xiaomi sans rencontrer aucun problème. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !
Android ou iOS sur votre smartphone et connectez ce dernier au smartband Xiaomi. Pour expliquer comment configurer Mi Band, je prendrai comme référence un Mi Band 4 qui, au moment de la rédaction de ce guide, est le dernier modèle disponible sur le marché.
Compte Google, votre compte Facebook, un compte Mi (le compte Xiaomi) ou, si vous utilisez un iPhone, votre identifiant Apple.
Quel que soit le mode choisi pour accéder à Mi Fit, sur l'écran Profil entrez les données requises dans les champs Surnom, Sexe, Date de naissance, Hauteur, Poids est Objectif d'activité et appuyez sur le bouton Fini.
Maintenant pour connecter Mi Band à Android, appuyez sur l'option Bracelet visible à l'écran Sélectionnez les appareils à coupler, appuyez sur l'élément J'accepte, pour permettre à l'appareil de collecter des informations sur votre activité, votre fréquence cardiaque et votre sommeil, et quand l'écran apparaît Recherche en cours, rapprochez le Mi Band de votre smartphone en vous assurant que le Bluetooth est actif sur ce dernier.
De plus, si l'écran du smartband n'est pas actif, appuyez sur le bouton tactile présent en bas de l'écran lui-même, pour l'allumer. La procédure est également la même pour connecter Mi Band à iPhone.
Si, en revanche, vous aviez déjà effectué la première configuration de l'application Mi Fit et que vous ne voyez pas l'écran en question, il vous suffit d'accéder à la rubrique S'entraîner, appuie sur le bouton +, en haut à droite et choisissez l'élément Bracelet. Sinon, appuyez sur l'option Profil visible dans le menu situé en bas et sélectionnez les éléments Ajouter un appareil est Bracelet.
Dès que votre téléphone détecte le Mi Band, vous verrez les écritures sur l'écran des deux appareils Confirmation sur le bracelet est Jumeler le téléphone?. Appuyez ensuite sur le bouton ✓, pour terminer la connexion, et c'est tout.
Si tout s'est bien passé, vous devriez voir le message Jumelé avec succès sur l'écran du Mi Band, indiquant que ce dernier est connecté au téléphone et prêt à l'emploi.
Whatsapp est Télégramme, recevoir des notifications relatives à Facebook est Instagram ou savoir qui appelle (avec aussi la possibilité de rejeter l'appel) sans décrocher le téléphone, il faut configurer les notifications et activez ceux qui vous intéressent.
Pour ce faire, démarrez l'application Mi Fit, accédez à la section Profil, appuyez sur l'élément Mi Bande Intelligente, sélectionnez l'option Notifications d'application et, dans le nouvel écran affiché, déplacez le levier à côté de l'application qui vous intéresse (par ex. Me va bien, Whatsapp, Messager, Facebook, Télégramme, Instagram, Youtube etc.) de DÉSACTIVÉ à AU, pour activer les notifications.
Si, par contre, vous souhaitez activer les notifications relatives aux appels entrants, appuyez sur l'élément Les appels entrants, déplacez le levier à côté de l'option Alertes d'appels entrants de DÉSACTIVÉ à AU et, si vous souhaitez également voir le numéro de téléphone (ou le nom de la personne qui vous appelle s'il est présent dans vos contacts), assurez-vous que la fonction est activée Afficher les coordonnées. Aussi, en déplaçant le levier à côté de l'élément Alertes de retard de DÉSACTIVÉ à AU, vous pouvez également définir un délai de notification (par ex. Vibrer 3 secondes après la première sonnerie).
Enfin, je tiens à souligner que vous pouvez également activer les notifications pour les SMS, les e-mails reçus et pour atteindre les objectifs fixés dans l'application Mi Fit. Pour cela, cliquez sur l'élément Autre et, dans le nouvel écran affiché, déplacez le levier par rapport aux options SMS, E-mail est Objectifs atteints de DÉSACTIVÉ à AU.
Comment dites-vous? Souhaitez-vous personnaliser davantage les notifications, comme la possibilité d'en ignorer certaines ? Dans ce cas, vous pouvez considérer l'application Notification et remise en forme pour Mi Band, disponible uniquement pour les appareils Android, qui offre de nombreuses fonctionnalités, y compris la personnalisation des notifications et la prise en charge des emojis (qui ne sont pas visibles nativement sur Mi Band). Pour en savoir plus sur le sujet, je vous laisse à mon guide dédié à application pour Mi Band.
Outils Mi Band: c'est une application payante (3,69 euros) pour les appareils Android qui permet de personnaliser le système de notification et le moniteur de fréquence cardiaque Mi Band. En plus de la possibilité d'ajuster les notifications relatives aux appels entrants et aux applications prises en charge, il offre une fonction d'alarme intelligente, utile pour un réveil plus "doux", et un mode appel Sieste qui suit le sommeil pendant de courts repos, le Mi Band commençant à vibrer lorsqu'il juge que le repos a duré assez longtemps.
Tout ce que vous devez faire pour configurer les outils Mi Band, consiste à démarrer l'application en question sur votre smartphone et, en tenant le Mi Band près du téléphone, suivez les instructions affichées à l'écran pour coupler les deux appareils.
Une fois cela fait, appuyez sur le bouton ☰, en haut à gauche, et localisez la section qui vous intéresse: Notifications pour gérer les notifications liées aux applications (Applications), aux contacts (Contacts) et pour activer et gérer les alarmes (Réveils); Actions pour activer le mode sieste (Faire une sieste) est Test pour définir des objectifs quotidiens, gérer les alertes d'inactivité et activer / désactiver la vibration du Mi Band pour des notifications spécifiques.