Vous avez utilisé le Bande Mi de Xiaomi et, en ce moment, vous aimeriez commencer à l'utiliser pour faire plus que simplement afficher l'heure, les étapes effectuées et quelques autres informations sur l'état de l'appareil. À cet égard, un ami vous a parlé de certaines applications qui vous permettent d'étendre les fonctionnalités du bracelet intelligent Xiaomi et, dans l'intention d'en savoir plus, vous avez immédiatement ouvert Google pour rechercher des informations sur le sujet.

Comment dites-vous? Les choses sont-elles exactement comme ça? Très bien, alors je suis heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit, au bon moment! En fait, au cours de ce guide, je vais vous parler de quelques application pour Mi Band qui peuvent vous aider à profiter pleinement des caractéristiques de ce petit mais utile appareil.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous dire sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous aurez des idées parfaitement claires sur quelle est l'application qui convient le mieux vos besoins. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !

Android, iOS et iPadOS et ses fonctionnalités spécifiques varient en fonction de l'appareil avec lequel il est couplé.

Pour utiliser Mi Fit et procéder à la première configuration du Mi Band, démarrez l'application que vous avez précédemment téléchargée depuis le store de votre appareil et, le cas échéant, choisissez si Autoriser envoyer des notifications ou non, en appuyant sur le bouton approprié qui apparaît à l'écran.

Plus tard, si vous avez déjà utilisé l'application dans le passé, entrez leadresse e-mail et le le mot de passe de votre compte Mi Fit dans les champs appropriés et appuyez sur le bouton Se connecter, ouvrir une session. Si vous n'avez jamais utilisé l'application auparavant, vous pouvez créer un nouveau compte Mi Fit en appuyant sur le bouton Créer un compte et en insérant, dans les champs de texte affichés ultérieurement, le pays tu viens de, un adresse e-mail valide et un le mot de passe ouvrir une session; vous pouvez également accélérer le processus d'inscription en vous connectant via Mi compte, Facebook ou alors Google.

Une fois la connexion terminée, répondez affirmativement aux messages relatifs aux autorisations supplémentaires, le cas échéant, et remplissez le formulaire suivant avec les informations nécessaires : surnom, sexe, date de naissance, la taille, poids est objectif d'activité (nombre d'étapes) par jour. Si vous avez l'intention d'utiliser Mi Fit pour suivre votre activité physique, essayez de répondre honnêtement à ces questions.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Fini, pour terminer la configuration du profil et, après vous être assuré que le Mi Band en votre possession est allumé, fonctionne et suffisamment proche de l'appareil sur lequel vous utilisez, appuyez sur le bouton Bracelet pour démarrer l'appairage d'un nouveau Mi Band. Si nécessaire, il vous sera demandé d'activer Bluetooth (indispensable pour que les deux appareils communiquent entre eux).

Ensuite, appuyez sur le bouton OK / Accepter, attendez que le bracelet intelligent soit trouvé et, lorsque cela se produit, appuyez sur le bouton en forme de coche qui apparaît sur l'écran de ce dernier (ou touche le Bouton Mi Band, si vous possédez le Mi Band 1S ou le Mi Band 2), pour finaliser l'appairage, et le tour est joué ! Si tout s'est bien passé, vous devriez maintenant pouvoir afficher les données du Mi Band, directement depuis l'écran principal de Mi Fit.

Si vous le souhaitez, vous pouvez intervenir sur vos données Profil (ajouter de nouveaux amis, définir de nouveaux objectifs, etc.) en utilisant l'onglet du même nom, situé dans le coin inférieur droit de l'application; pour afficher les données d'activité physique ou démarrer une nouvelle séance d'entraînement, appuyez sur l'onglet S'entraîner: à ce stade, si vous utilisez un iPhone ou un iPad, il vous sera demandé d'autoriser Mi Fit à écrire des données dans les applications Apple Health ou Google Fit.

dispositif, bouton, aptitude, laponie, afficher, écran, bracelet, officiel, dterze, delle, vifatap, dispositif, connaissance, téléphone intelligent, tablette

Enfin, vous serez heureux de savoir qu'à partir du Mi Band 3, l'application Mi Fit permet d'activer l'affichage des notifications à l'écran : pour cela, touchez l'onglet Profil, appuyez sur Prénom du brassard associé (situé dans la boîte Mes appareils) et agir sur les différents paramètres disponibles pour modifier l'apparence de l'affichage (Mi Band 3 et 4 uniquement), activer/désactiver l'affichage des appels entrants (Android et iOS 13 et supérieur), rappels, alarmes, notifications de tiers applications (Android et iOS 13 et versions ultérieures) et alertes de mode de vie sédentaire.

Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous devez également activer le partage des notifications système, sinon vous ne pourrez voir aucune alerte provenant de votre smartphone ou tablette: pour ce faire, appuyez sur les boutons Correspondre est Permettre qui apparaissent à l'écran après l'activation des leviers relatifs aux notifications.

Alternativement, vous pouvez obtenir le même résultat en allant dans le menu Paramètres> Bluetooth iOS / iPadOS en appuyant sur le bouton (les) situé à côté du nom du Mi Band et en sélectionnant l'élément Partager les notifications système attaché à l'écran qui s'ouvre plus tard.

Play Store et peut fonctionner même si l'application Mi Fit n'est pas installée sur l'appareil (pour une utilisation optimale, il est toujours recommandé de toujours avoir également l'application officielle Xiaomi).

Utiliser Notify & Fitness pour Mi Band n'est pas difficile: après le démarrage de l'application, choisissez de l'autoriser ou nonaccès aux services de localisation de l'appareil (indispensable si vous souhaitez utiliser les fonctions de surveillance pendant l'entraînement) et attendez que le bracelet soit détecté par l'appareil. Lorsque cela se produit, appuyez sur le bouton en forme de coche qui apparaît sur l'écran du Mi Band (pour Mi Band 3 ou 4) ou touchez le Bouton Mi Band (pour Mi Band 1S ou 2), pour démarrer la phase de configuration.

Maintenant, revenez à l'écran de l'appareil Android, indiquez si l'application Mi Fit est installée ou non, appuyez sur le bouton Suivant et paramétrez, en agissant sur les leviers appropriés, les fonctions que vous comptez utiliser : options de aptitude (suivi des pas, du sommeil, de la fréquence cardiaque, des calories, du poids et des séances d'entraînement), notifications (applications tierces, cartes, appels, rappels et alarmes), cadrans (Mi Band 3 et 4 uniquement) et les fonctions rapides du Bouton Mi Band (Mi Band 2 uniquement).

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Suivant et complétez votre profil en saisissant les données requises (qui doivent être les mêmes que celles configurées dans l'application Mi Fit, le cas échéant). Pour terminer, appuyez sur le bouton Compléter et appuyez sur le bouton d'accord pour permettre à Notify & Fitness for Mi Band d'accéder aux notifications du système.

Vous utilisez le Mi Band de Xiaomi depuis un certain temps et, pour le moment, vous souhaitez commencer à l'utiliser pour faire autre chose que simplement afficher l'heure, les étapes suivies et quelques autres informations sur l'état de l'appareil.

À ce stade, pour autoriser l'application à enregistrer des données sur le téléphone, appuyez sur le bouton Activer les autorisations et toucher la voix Permettre, pour confirmer la volonté de procéder. Fini! À partir de maintenant, le Mi Band et l'application Notify & Fitness for Mi Band sont prêts à communiquer entre eux, pour partager des données et des paramètres.

Pour accéder aux informations générales du bracelet (pas, données de sommeil, fréquence cardiaque, etc.), appuyez sur l'icône en forme de chalet, situé en haut à gauche; pour afficher les graphiques quotidiens, horaires et mensuels, appuyez plutôt sur la forme de la carte graphique; si vous souhaitez démarrer une nouvelle session d'entraînement, appuyez sur l'icône en forme de petit homme qui court; pour gérer les notifications, appuyez sur l'icône en forme de enveloppe.

Pour accéder aux réglages des fonctions de l'application (à l'aide du bouton Mi Band, en affichant le texte de notification sur l'écran, les options de répétition des notifications, les mises à jour du firmware, la minuterie, le chronomètre, le mode de vie sédentaire, les alertes de batterie faible/faible, etc.), appuyez sur le icône en forme de curseurs, en haut à droite.

Enfin, pour accéder aux paramètres avancés (ordre dans lequel les éléments sont affichés sur l'écran Mi Band, sauvegarde des données, statistiques, test d'écran, etc.), appuyez sur le bouton , situé en haut à gauche. Plus facile que ça ?

Outils et Mi Band (Android) - c'est une application qui permet de profiter pleinement des fonctionnalités du Mi Band, en accordant une attention particulière au côté "fitness", grâce aux graphiques dédiés au suivi de l'activité physique. Il en coûte 3,59 €.

  • Mi Band Selfie (Android) - comme son nom l'indique, cette application vous permet de "transformer" le Mi Band (quelle que soit sa version) en déclencheur de l'appareil photo du téléphone. C'est gratuit, mais nécessite que l'application Mi Fit soit également installée et configurée sur l'appareil.
  • Navigation pour Mi Band (Android) - cette application vous permet d'activer l'affichage de cartes et d'itinéraires sur l'écran des bracelets et montres connectées Mi Band 3 et 4 de la ligne Amzfit. Il coûte 0,99 € et nécessite que l'application Mi Fit soit également installée et configurée sur l'appareil.
  • Apple Santé (iOS/iPadOS) - si vous avez autorisé Mi Fit à intervenir sur Apple Health, vous pouvez gérer les données de fitness (fréquence cardiaque, pas, entraînements, etc.) également à l'aide de l'outil officiel Apple. Clairement, pour que tout se passe bien, il est essentiel que l'application Mi Fit ait été préalablement installée et configurée sur l'appareil.