Vous aimeriez partager avec une douzaine d'amis des documents mais vous avez réalisé que ce n'est pas possible: tous ces fichiers réunis pour peser plusieurs gigaoctets; beaucoup trop pour l'envoi par e-mail.

Les envoyer un par un est une vraie folie, vous prendriez des heures; la meilleure chose à faire est de les télécharger en un seul endroit, peut-être un site Internet, à partir duquel vos amis peuvent les télécharger. De cette façon, vous pouvez les charger en paix quand vous êtes plus à l'aise et ne pas avoir à se soucier d'attendre pour vos amis (qui, par la voie ont une connexion Internet lente) sont en ligne pour envoyer personne poterglieli.

Vous avez eu cette idée, je dois absolument vous féliciter: vous avez eu la bonne intuition!Partager des fichiers sur le réseauest la meilleure solution pour envoyer des fichiers, surtout s'ils sont nombreux ou s'ils sont volumineux. Comment dites-vous? Aimeriez-vous mon aide pour le faire? Très bien, alors lisez attentivement mon tutoriel: Je vais parler des meilleurs services pour partager des fichiers, des vidéos et des documents avec vos amis en utilisant la connexion Internet. Je te souhaite une bonne lecture.

Index:

  • Comment partager des fichiers sur un
  • de réseau local Comment partager des fichiers sur le réseau via le logiciel
    • TeamViewer
    • Autres logiciels pour partager des fichiers sur un
  • réseau Comment partager des fichiers sur un réseau via des services Web
    • onedrive (en ligne)
    • Autres services Web pour partager des fichiers réseau

Comment partager des fichiers sur un réseau local de

vous avez besoin de partager des fichiers sur un réseau domestique entre votre ordinateur Windows, vous pouvez penser à utiliser la fonctionnalité intégrée de Windows, appelé Accueil Groupe. Cette fonction vous permet de créer des dossiers partagés entre tous les PC connectés au même réseau (LAN ou Wi-Fi). Vous pourrez ensuite partager des images, des documents, des vidéos ou même votre imprimante.

L'exigence de base pour pouvoir partager des fichiers avec Windows Home Group est que les appareils soient accessibles et connectés les uns aux autres. Vous pouvez consulter mon guide au cas où vous auriez besoin d'aide pour connecter physiquement votre PC au même réseau domestique.

Après avoir connecté les PC au même réseau, il est temps d'activer la fonctionHome Group funzionalità duPanneau de configuration Windows. Sur les systèmes d'exploitation Windows plus récents, vous pouvez accéder à ce panneau, en cliquant sur l'icône avec le symboleuneloupe (recherchede) et en tapant le termedu panneau de commande.Vous devrez cliquer sur le résultat de la recherche, de manière à ouvrir la fenêtre dédiée, puis accéder à la section

Réseau et Internet> HomeGrouppour commencer la configuration d'un partage réseau.Vous devez maintenant suivre la procédure à l'écran, après avoir cliqué sur le bouton

Créer un pulsant de groupe résidentiel. Vous devrez mettre la coche sur les éléments que vous souhaitez partager entre les ordinateurs de votre réseau domestique, puis cliquez sur le bouton Suivantde.Vous verrez un mot de passe sur l'écran que vous devez épingler, car cela est nécessaire pour permettre à tous les autres PC de votre réseau d'accéder au groupe de partage.Faites la même procédure sur tous les autres ordinateurs que vous voulez accéder au groupe en ouvrant le panneau de configuration Windows

section et atteindre le foyer de groupe dansRéseau et Internet.Ensuite, cliquez sur le bouton Se inscrire,afin de démarrer l'assistant pour accéder au partage de groupe créé précédemment. À ce stade, vous devrez taper le mot de passe que vous avez épinglé auparavant.Une fois la procédure terminée, votre PC sera maintenant connecté les uns aux autres et partager leurs fichiers sur votre réseau domestique. Pour partager un fichier, déplacez-le simplement dans les dossiers partagés du «Home Group», que vous pouvez trouver dans la barre latérale gauche de n'importe quelle fenêtre de Windows Explorer.Si vous voulez partager un fichier à la place, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur celui-ci, puis choisir l'élément

Partager avec, puis choisir si le partage est visible,Groupe d'accueil (voir),ou vous voulez permet également l'édition du fichier,

groupe d'accueil (affichage et édition).Comment partager des fichiers sur le réseau à l'aide d'un logicielTeamViewerTeamViewer est un logiciel gratuit à usage non commercial qui vous permet de partager votre bureau à distance ou de transférer des fichiers entre deux appareils.Ce programme est disponible sur différentes plates-formes de bureau, telles que Windows, MacOS, Linux, ou sur des appareils mobiles avec Android, iOS, Windows 10 Mobile et BlackBerry.Vous pouvez télécharger la version qui répond le mieux à vos besoins sur le site officiel. Dans ce guide, je couvrirai l'installation de la version Windows car elle est la plus compliquée.Après avoir téléchargé le fichier d'installation de TeamViewer pour Windows, double-cliquez dessus pour démarrer le programme. Il vous sera demandé si vous souhaitez installer le logiciel ou simplement le démarrer, sans aucune installation.

Ce choix dépend exclusivement de vous et de votre utilisation. Si vous voulez pouvoir accéder à distance à un ordinateur à n'importe quel moment pour envoyer ou recevoir des fichiers, l'option la plus correcte est de l'installer; Si l'utilisation est sporadique, alors vous pouvez simplement démarrer le programme.

Je vous rappelle que ce logiciel tire parti de la connexion Internet, il est donc nécessaire que les deux PC soient allumés et connectés à Internet afin de démarrer la fonction d'échange de fichiers.

Après avoir sélectionné le mode qui correspond le mieux à vos besoins, sélectionnez l'élémentÀ des fins privées / non commerciales.Cliquez ensuite sur le bouton «Accepter», puis cliquez sur «Oui» dans la fenêtre «Contrôle de compte d'utilisateur». Cette procédure doit être effectuée sur les deux ordinateurs.

Depuis l'ordinateur sur lequel vous souhaitez transférer des fichiers, démarrez le logiciel et trouvez l '"ID" et le "Mot de passe" que vous trouverez sous le titre "Permettre le contrôle à distance". Notez ensuite ces deux données dont vous aurez besoin pour entrer dans l'autre PC.

Si vous avez choisi l'option d'installation au lieu de simplement la démarrer, je vous suggère de définir un mot de passe statique sur TeamViewer, pour éviter qu'il ne soit réinitialisé à chaque démarrage du programme.

Puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône en forme de flèche à côté du mot de passe, puis cliquez sur Définir un mot de passe personnel. Suivez ensuite la procédure à l'écran pour définir un mot de passe personnalisé.

Depuis l'ordinateur, vous devez vous connecter pour transférer des fichiers, allez à la section «Vérifier l'ordinateur distant» et entrez l'identifiant que vous avez épinglé. Sélectionnez l'élément

Transfert de fichiers

et cliquez surConnecter. Entrez le «mot de passe» pour l'ID que vous avez saisi et cliquez sur «Connexion».Vous recevrez un panneau que vous pouvez utiliser pour échanger et partager des fichiers entre les deux PC, qu'ils soient sur le même réseau domestique ou physiquement situés dans deux endroits géographiques différents.Autre logiciel pour partager des fichiers sur le réseauSi vous cherchez un autre logiciel similaire à celui indiqué dans le paragraphe précédent, alors je vous suggère de consulter la liste ci-dessous: Je vous montre quelques services que vous pouvez utiliser pour votre usage.GigaTribe(Windows) - est un logiciel de

gratuit qui vous donne la possibilité de partager des fichiers entre deux PC en ligne de manière simple, par un pair privé à peer réseau qui est accessible uniquement par les personnes que vous avez invités.onedrive (Windows / MacOS) - est lelogiciel gratuit par Microsoft dans le nuage pour télécharger vos fichiers directement à partir d'un PC, sans qu'il soit nécessaire d'accéder au service Web. Les fichiers dans le nuage peuvent ensuite être partagés en externe avec vos amis.de sauvegarde et de synchronisation (Windows / MacOS) - est l'un

outil gratuit conçu par Google pour synchroniser des fichiers en ligne et les dossiers de votre PC avec le service cloud Google Drive. Comme avec OneDrive, les fichiers peuvent ensuite être partagés en externe.Comment partager des fichiers sur le réseau en utilisant les services Web.OneDrive (en ligne)OneDriveest le service de stockage en nuage de Microsoft. Le plan de base, qui est obtenu avec l'enregistrement d'un compte Microsoft, comprend 5 Go d'espace, mais il est possible de développer en souscrivant un plan dans «abonnement». Les plans vous permettent d'obtenir un maximum de 5 To d'espace de stockage, pour un montant de 99 euros / an.Tous les fichiers dans le nuage sont uniquement visibles par le propriétaire, mais vous pouvez les partager en externe avec vos amis.

Si ce service vous intéresse, je vous conseille d'ouvrir un compte Microsoft et d'accéder au site dédié. Une fois connecté, vous aurez accès à votre cloud, où vous pourrez télécharger et partager vos fichiers et dossiers.Pour charger un fichier, cliquez sur le boutonCharger, situé dans la barre horizontale en haut, et choisissez l'élémentFichier. Une fois le téléchargement terminé, cliquez avec le bouton droit sur l'aperçu et sélectionnez, dal Sharedans le menu contextuel.vous verrez alors une fenêtre qui vous permettra de choisir entre les différentes options de partage: vous pouvez choisir d'envoyer le fichier directement par e-mail (courrier) ou obtenir un lien partageable (Obtenir un lien) de

.

Si vous activez également l'option «Autoriser l'édition», n'importe qui peut apporter des modifications au fichier partagé. En cliquant sur le bouton «Plus», vous verrez apparaître d'autres options de partage pour publier votre fichier sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter et plus encore.

Si nous avons un plan

  • abonnement, les options seront plus personnalisable, vous pouvez par exemple activer la possibilité de fixer un délai pour votre lien, pour un partage de temps limité.Autres services Web pour partager des fichiers dans le réseau Dropboxde
  • (en ligne): Il est un service de stockage en nuage très populaire qui vous permet de stocker et de partager vos fichiers et dossiers à partir soit le nuage ou par l'application de dispositifs mobiles et de bureau. Dans sa version de basefree, vous pouvez obtenir un espace de 2 Go, tandis que dans le plan d'abonnement you vous pouvez obtenir 1 To d'espace de stockage.WeTransfer
  • (Online): c'est un système de transfert et de partage de fichiers volumineux. Vous pouvez utiliser ce service gratuitement pour envoyer des fichiers jusqu'à 2 Go via des liens. Les fichiers transférés avec ce service, cependant, ont une durée limitée, à la fin de laquelle les fichiers ne seront plus disponibles, comme supprimé. Cependant, en souscrivant un «abonnement», il est possible de transférer des fichiers jusqu'à 20 Go, avec la possibilité d'étendre la durée du fichier partagé.GoogleDrive(Online): parmi les nombreux services de stockage en ligne, Google Drive est associé aux comptes Google. Chaque compte dispose en effet d'un espace de stockage de base

libre

égal à 15GB, pouvant être étendu jusqu'à 10TB avec l'abonnement d'un

abonnement

. Tous les fichiers téléchargés sur Google Drive peuvent être partagés avec des amis par e-mail ou par partage de liens.