Un ami est venu vous rendre visite chez vous et vous souhaitez lui permettre d'accéder à votre réseau Wi-Fi. Le problème, cependant, est que vous ne vous souvenez tout simplement pas du mot de passe que vous avez défini pour l'accès et, pour cela, vous devez comprendre comment partager les mots de passe WiFi via l'un des appareils déjà connectés au réseau en question.

Si c'est ainsi, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce guide, en effet, je vais vous montrer une série de techniques qui permettent, en quelques secondes, de "passer" la clé du réseau auquel vous êtes connecté d'un appareil à un autre, sans avoir à chercher pour les manuels, les étiquettes et ainsi de suite.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. . Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.

SMS, WhatsApp pour PC, Télégramme pour PC, Facebook Messenger, etc.) ou avec n'importe quel système de votre choix.

comment activer Bluetooth.

  • Les appareils concernés doivent se "connaître" d'une manière ou d'une autre : ils peuvent être combinés avec lui identifiant Apple, ou être mutuellement présents dans leurs listes de contacts respectives.
  • Une fois ces conditions remplies, vous pouvez procéder au partage de la manière suivante : pour commencer, prenez l'appareil sur lequel vous souhaitez obtenir la clé réseau et, après avoir entré les paramètres Wi-Fi, sélectionnez le nom de réseau de votre intérêt, jusqu'à ce que l'écran de saisie du mot de passe s'affiche.

    Par exemple, si vous utilisez un iPhone ou un iPad, il faut aller à Paramètres> Wi-Fi> [nom du réseau], tandis que si vous utilisez un Macbook il faut cliquer suricône de crampons situé dans la barre de menu Mac puis sur le Prénom du réseau Wi-Fi pour lequel obtenir le mot de passe.

    Une fois cela fait, déverrouillez le Mac à partir de laquelle partager le mot de passe (celui déjà connecté au réseau) et rapprocher l'appareil "destination" de ce dernier. Après quelques instants, le message devrait apparaître sur l'écran du Mac Voulez-vous partager le mot de passe réseau de [nom du réseau] avec [nom de l'appareil cible]: répondre par l'affirmative à la demande en cliquant sur le bouton Partager le mot de passe, Et c'est tout!

    Après quelques instants, le champ le mot de passe de l'appareil cible devrait se remplir automatiquement - lorsque cela se produit, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton Relierpour se connecter au réseau sans fil. Facile, non ?

    Partage manuel

    mot de passe, lpassword, partager, appareil, réseau, clé, réseau, être, bouton, cible, sans fil, panneau, champ ou

    Si l'appareil auquel vous comptez envoyer la clé réseau depuis le Mac n'appartient pas à l'écosystème Apple, vous pouvez procéder au partage manuel : pour commencer, ouvrez l'application Accès au trousseau situé dans le dossier Autre du Rampe de lancement (ou dans le menu Applications> Utilitaires) et, lorsque sa fenêtre apparaît sur le bureau, cliquez sur l'élément Système placé en correspondance avec le libellé Porte-clés (À gauche).

    Ensuite, cliquez sur le libellé Mot de passe, qui se trouve dans la section Catégorie et maintenant localisez le nom du réseau Wi-Fi de votre intérêt dans la liste de droite (si vous ne pouvez pas, vous pouvez aider avec le champ de recherche en haut).

    Lorsque vous l'avez trouvé, double-cliquez dessus et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case à côté de l'élément Montrer le mot de passe. Maintenant, tapez le le mot de passe du Mac dans le champ approprié, cliquez sur le bouton d'accord et remplissez l'écran suivant en indiquant, le cas échéant, le vôtre Nom d'utilisateur et le vôtre le mot de passe. Enfin, cliquez sur le bouton Permettre, pour afficher le mot de passe du réseau Wi-Fi choisi en texte clair, que vous pouvez partager via SMS, chat, e-mail ou de la manière que vous préférez, comme je vous l'ai déjà expliqué dans la section sur Windows.

    comment lire un QR Code, dans lequel j'expliquais comment agir dans de telles situations.

    Si votre appareil Android ne dispose pas d'un mécanisme de partage « intégré », alors vous devez vous fier à une application spécifique, telle que WiFi Password Recovery : pour l'utiliser, cependant, il est essentiel que le smartphone ou la tablette en question aient été préalablement activé le autorisations racine. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter mon tutoriel sur comment voir le mot de passe Wi-Fi du téléphone.

    ce qui a déjà été vu pour Mac : l'iPhone doit être connecté au réseau sans fil pour partager le mot de passe, tous les appareils impliqués dans le partage doivent « se connaître », avoir un système d'exploitation relativement à jour et avoir Bluetooth activé .

    Pour partager, il suffit d'appeler l'écran poursaisir le mot de passe du réseau Wi-Fi sur l'appareil cible, puis rapprochez l'iPhone déverrouillé de ce dernier et répondez par l'affirmative au message indiquant la demande de partage de mot de passe.

    Comment dites-vous? L'appareil cible n'est-il pas de marque Apple ? Dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire : par le passé, il était possible de partager le mot de passe grâce au jailbreak et à un tweak spécifique. Aujourd'hui, cependant, la procédure de déverrouillage iOS est devenue aussi inutile que gênante, et elle expose l'iPhone à de graves risques de sécurité.

    Si vous avez un Mac couplé avec le même identifiant Apple que l'iPhone, vous pourrez voir le mot de passe des réseaux sans fil enregistrés dans ce dernier grâce au logiciel Accès au trousseau, en procédant de manière similaire à ce que nous avons vu tout à l'heure.

    Si vous n'avez pas d'ordinateur de marque Apple disponible, le seul moyen de trouver le mot de passe du réseau sans fil auquel vous êtes connecté est d'entrer dans le routeur et de le lire à partir du panneau de configuration de celui-ci : j'ai expliqué comment le faire dans mon guide sur comment voir le mot de passe du Wi-Fi auquel je suis connecté.

    Windows / macOS / Linux / Android / iOS / iPadOS / Web) - le meilleur gestionnaire de mots de passe commercial, doté d'un grand nombre de fonctionnalités spécifiques, notamment la possibilité de stocker et de partager des mots de passe de réseau sans fil entre plusieurs appareils, via le cloud. Il est disponible sous forme d'abonnement, avec des prix à partir de 2,99 $ / mois et une option d'essai gratuit de 30 jours.

  • Dernier passage (Windows / macOS / Linux / Android / iOS / iPadOS / Web) - est l'un des gestionnaires de mots de passe les plus célèbres et les plus utilisés, qui vous permet d'enregistrer les mots de passe réseau dans une section spéciale du "coffre-fort". Il est gratuit, avec la possibilité d'un abonnement Premium (à partir de 2$/mois) pour débloquer des fonctions supplémentaires.
  • Keepass (Windows / macOS / Linux / Android / iOS / iPadOS) - c'est un gestionnaire de mots de passe gratuit et open source, grâce auquel il est possible de partager différents types de mots de passe (y compris ceux des réseaux Wi-Fi) sur plusieurs appareils. Étant donné que Keepass n'a pas de système de stockage centralisé, il nécessite que le coffre-fort soit synchronisé via un service cloud externe (par exemple, Google Drive ou OneDrive) pour pouvoir partager des données entre plusieurs appareils. C'est gratuit.
  • Pour plus d'informations sur les différents programmes et applications dédiés à la gestion et au partage des mots de passe entre plusieurs appareils, je vous invite à consulter mes guides sur les programmes de mots de passe et les applications de stockage de mots de passe.