Vous devez partager le mot de passe Wi-Fi avec une autre personne, mais vous ne vous souvenez tout simplement pas du mot de passe en question. Heureusement, vous avez stocké le réseau sur votre smartphone et ... hé, attendez une minute! En accédant aux paramètres du téléphone, vous ne pouvez pas voir le mot de passe du réseau auquel vous êtes connecté, je l'ai deviné? Eh bien, sachez que c'est tout à fait normal.

Par défaut, ni Android ni iOS ne vous permettent d'afficher les mots de passe des réseaux sans fil auxquels vous êtes connecté (ou auxquels vous vous êtes connecté dans le passé) en texte clair. Si vous souhaitez effectuer une opération de ce genre, vous devez vous tourner vers des solutions tierces, qui ne fonctionnent toutefois qu'après avoir déverrouillé l'appareil via root ou jailbreak. Ou, encore une fois, vous devez accéder au panneau de configuration du routeur et «jeter un œil» le mot de passe Wi-Fi à partir de là.

Comment dites-vous? Vous avez un besoin urgent de récupérer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi et souhaitez donc en savoir plus ? Aucun problème. Prenez cinq minutes de temps libre et laissez-moi vous expliquer comment voir le mot de passe WiFi du téléphone en utilisant certaines des meilleures solutions actuellement disponibles sur la place. Je vais ensuite vous montrer comment afficher le mot de passe Wi-Fi via le panneau d'administration du routeur et comment procéder pour rechercher les mots de passe des réseaux Wi-Fi publics. Bonne lecture et surtout bon courage pour vos recherches !

autorisations root sur l'appareil. La procédure root, si vous n'en aviez jamais entendu parler, vous permet d'effectuer diverses opérations qui ne seraient normalement pas autorisées par Android, comme par exemple modifier des paramètres système avancés ou accéder à des fichiers protégés, comme celui avec des clés réseau sans fil. Ce n'est pas très difficile à mettre en œuvre, mais cela peut entraîner une perte de données et l'annulation de la garantie du smartphone. Si vous êtes toujours déterminé à continuer, sachant que les étapes à suivre varient d'un appareil à l'autre, consultez mon tutoriel générique sur comment rooter sur android et mes guides spécifiques sur comment débloquer un appareil samsung, une Appareil Huawei ou un Appareil Wiko.

Une fois que vous avez obtenu les autorisations root sur Android, il ne vous reste plus qu'à ouvrir le Jouer au magasin (le symbole Play coloré que vous trouvez sur l'écran d'accueil) et téléchargez l'une des nombreuses applications qui vous permettent de récupérer les mots de passe des réseaux sans fil stockés sur votre smartphone: parmi celles-ci, je recommande WiFi Password Recovery, qui est gratuit (avec des bannières publicitaires , amovible avec un achat in-app de 1,99 €) et permet également de forcer la récupération des mots de passe pour les réseaux qui ne sont pas stockés sur l'appareil (une opération qui, évidemment, ne réussit pas toujours et qui doit être utilisée avec une extrême prudence , car cela pourrait vous permettre de connaître les mots de passe d'autres réseaux : je n'assume aucune responsabilité à cet égard, attention !).

Une fois le téléchargement de WiFi Password Recovery terminé, lancez l'application, fermez la publicité et appuyez d'abord sur le bouton Obtenez la permission et récupérez les mots de passe situé dans l'onglet Wi-Fi enregistré puis sur le bouton Accorder, pour accorder des autorisations root, puis afficher la liste de tous les réseaux sans fil stockés sur Android avec leurs clés d'accès.

Si vous souhaitez tenter de récupérer le mot de passe d'un réseau Wi-Fi qui se trouve à proximité mais qui n'est pas stocké dans la mémoire de votre smartphone, rendez-vous dans l'onglet Wi-Fi scanné Récupération de mot de passe WiFi, autorisez l'application à accéder au vôtre positionner, sélectionnez le réseau à "attaquer" et appuyez sur le bouton d'accord. En quelques minutes, vous connaîtrez le mot de passe du réseau ou, si l'attaque échoue, vous verrez un message vous avertissant de l'échec de l'opération.

Noter: si l'application vous pose des problèmes, vous pouvez essayer WiFi Key Recovery, qui est une alternative très valable à cette dernière (également gratuite et avec la nécessité d'activer les autorisations root pour fonctionner).

comment jailbreaker un iPhone, voir mon tuto dédié au sujet (sachant toutefois que vous allez au moins temporairement invalider la garantie de votre « iPhone by »). Une fois la procédure terminée, ouvrez Cydia, sélectionnez l'onglet Rechercher situé en bas à droite et recherchez Mot de passe WiFi dans la barre de recherche en haut.

Après la recherche, sélectionnez l'icône de réglage Liste des mots de passe Wi-Fi et procédez à l'installation de ce dernier sur votre iPhone en appuyant d'abord sur le bouton Installer et puis là dessus Confirmation (tous deux situés dans le coin supérieur droit de l'écran).

A la fin de l'installation, appuyez sur le bouton pour retourne à Cydia, allez au écran d'accueil de votre iPhone et démarrez Liste des mots de passe Wi-Fi, qui sera utilisable comme n'importe quelle autre application installée sur votre "iPhone par". Dans l'écran principal du tweak, vous verrez immédiatement la liste de tous les réseaux sans fil stockés sur l'iPhone avec les mots de passe d'accès relatifs.

Méthode alternative (macOS)

lpassword, mot de passe, routeur, panneau, appareil, delle, smartphone, wifdal, jailbreak, gestion, racine, retwi, voir, tutoriel, dellrete

Si vous avez activé le Porte-clés ICloud, le service d'Apple qui vous permet de stocker et de synchroniser tous les mots de passe et données de carte de crédit stockés sur iOS et macOS via le cloud, et vous avez un Mac, vous pouvez voir les mots de passe Wi-Fi stockés sur l'iPhone (bien que cela n'a pas été jailbreaké) via l'application Accès au trousseau de macOS.

Pour afficher les mots de passe des réseaux Wi-Fi stockés dans le trousseau iCloud, ouvrez le Rampe de lancement macOS, allez dans le dossier Autre et lancez l'application Accès au trousseau. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez les éléments Système est Mot de passe dans la barre latérale gauche, puis double-cliquez sur le nom du réseau Wi-Fi vous voulez connaître le mot de passe, cochez la case à côté de l'élément Montrer le mot de passe, saisissez votre mot de passe Mac et le mot de passe s'affichera en clair.

comment voir le mot de passe du modem. Si, par contre, vous avez des problèmes a trouver l'adresse IP du routeur, lisez également mon guide à ce sujet.

Une fois connecté, rendez-vous dans la section du panneau dédiée à Wifi et, à l'intérieur, vous devriez également trouver le le mot de passe du réseau. Vous devrez peut-être cocher une case pour afficher la clé d'effacement. Si votre routeur supporte également les réseaux 5GHz, il peut y avoir une clé différente pour le réseau sans fil 2,4GHz et celui 5GHz : pour le vérifier, sélectionnez d'abord la rubrique relative au réseau a 2,4 GHz puis celle relative à l'un 5 GHz dans le panneau de gestion des appareils.

Comment voir le mot de passe WiFi du téléphone

Malheureusement, je ne peux pas vous donner d'instructions plus détaillées car chaque routeur a un panneau d'administration structuré de manière différente. Si vous avez besoin d'instructions précises liées à un modèle de modem / routeur spécifique, reportez-vous à mes guides pour savoir comment configurer un routeur TIM, Fastweb, Infostrada, D-Link, TP-Link ou Netgear.

Je vous recommande également de vérifier les étiquettes sur le routeur et le manuel d'instructions de l'appareil : le mot de passe par défaut du réseau sans fil doit y être répertorié. Si vous avez changé le mot de passe par défaut du réseau Wi-Fi, vous pouvez le réinitialiser en effectuant une réinitialisation complète du routeur (vous pouvez découvrir comment faire dans les différents tutoriels sur les routeurs que je viens de signaler).

Android/iOS) - c'est une application gratuite très connue qui permet de trouver des mots de passe pour accéder à tous les réseaux Wi-Fi publics. Je vous en ai parlé plus en détail dans mon tutoriel sur la façon de trouver des hotspots.

  • TESTEUR WIFI WPS WPA (Android) - c'est une application gratuite qui permet aux routeurs qui souffrent de vulnérabilités liées à la technologie WPS d'être «percés» et connectés à leurs réseaux sans fil. Nécessite le racine et l'installation de l'application supplémentaire BusyBox.
  • Fastweb.Alice.WiFi.Recovery (Android) - vous permet d'accéder aux réseaux de certains (anciens) modèles de routeurs Fastweb, TIM et Infostrada, à condition qu'ils utilisent le mot de passe par défaut pour le Wi-Fi.
  • Wifi-Pass (iOS) - est une application iPhone très similaire à Fastweb.Alice.WiFi.Recovery pour Android. Il ne prend en charge que certains anciens routeurs Alice / TIM et Fastweb.
  • Kali Linux NetHunter (Android) - c'est une ROM (donc pas une application) qui vous permet d'utiliser Kali Linux, la distribution Linux rapide pour tester la sécurité et "percer" les réseaux Wi-Fi, sur des appareils tels que Nexus 5, Nexus 6, Nexus 7, Nexus 9 , Nexus 10 et OnePlus One. Il est réservé aux utilisateurs avancés. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez mon tutoriel dédié à Kali Linux.