Souhaitez-vous faire une vidéo avec l'iPhone dans laquelle le temps semble passer plus vite, en profitant du time-lapse? Souhaitez-vous augmenter la vitesse de lecture d'un film que vous avez enregistré avec votre smartphone Apple et dans lequel il y a des «temps morts»? Je dirais alors que vous avez atterri sur le bon guide, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux.

Avec le tutoriel d'aujourd'hui, en fait, je veux vous expliquer comment accélérer une vidéo sur iPhone. Je peux vous dire tout de suite que, contrairement à ce que cela peut paraître, c'est une opération assez simple à réaliser: il vous suffit d'avoir les bons outils à votre disposition.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez vous dire plus que satisfait des résultats obtenus. Que dites-vous, nous parions?

comment accélérer une vidéo à enregistrer avec votre iPhone en utilisant le laps de temps, je vous informe que vous pouvez utiliser la fonctionnalité spécifique intégrée dans l'application Caméra d'iOS, celui par défaut pour prendre des photos et enregistrer des vidéos, sans avoir recours à des solutions tierces.

Pour l'utiliser, par conséquent, démarrez l'application, Appareil photo sur votre appareil, en touchant celui qui vous convient icône (celui avec le caméra) que vous trouvez sur l'écran d'accueil, puis activez la fonction time-lapse, en balayant de droite à gauche en bas de l'écran, afin d'identifier le mot LAPS DE TEMPS dans le menu (dont la couleur, ce faisant, changera de blanc au jaune).

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, décidez d'utiliser la caméra arrière ou avant en appuyant sur le bouton avec le caméra et double flèche situé en bas à droite. Vous pouvez également régler le niveau de zoom en appuyant sur le bouton 1x / 2x, toujours présent en bas.

Ensuite, commencez à enregistrer votre vidéo en accéléré en appuyant sur bouton circulaire rouge situé en bas de l'écran. Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez alors arrêter l'enregistrement en appuyant à nouveau sur le bouton bouton circulaire rouge.

A la fin de l'enregistrement, la vidéo sera sauvegardée automatiquement dans l'application photo d'iOS et vous pouvez y accéder depuis ce dernier en sélectionnant le icône (celui avec le fond blanc et la fleur multicolore) situé sur l'écran d'accueil. En plus de cela, comme je viens de l'indiquer, vous pouvez accéder à la vidéo qui vous intéresse en appuyant sur son la vignette dans la partie inférieure gauche de l'écran de l'application Appareil photo.

section appropriée de l'App Store, puis appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant la valeur relative icône qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal d'iMovie, appuyez sur l'élément Créer un projet et sélectionnez l'option Film dans le menu qui s'ouvre. Ensuite, appuyez sur l'option Créer un film situé en bas et, pour importer la vidéo afin d'accélérer sur la timeline iMovie, appuyez d'abord sur le symbole (+) et puis sur la voix Vidéo, puis appuyez sur le film qui vous intéresse et, dans la case qui s'ouvre, appuyez sur le symbole (+).

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, sélectionnez la vidéo qui vient d'être ajoutée à la chronologie, appuyez sur le bouton compteur de vitesse qui est situé en bas et augmente la vitesse de lecture en déplaçant le curseur sur la barre appropriée apparaissant juste en bas de l'écran vers la droite.

Si, au lieu d'accélérer toute la vidéo, vous souhaitez intervenir uniquement sur une certaine partie de celle-ci, appuyez sur l'icône de compteur de vitesse, définissez le point de départ et le point d'arrivée de la séquence à modifier (en déplaçant le curseurs jaunes que vous trouvez toujours sur la chronologie) et procédez de la même manière que je l'ai indiqué précédemment.

Pour voir le résultat final, cliquez sur le bouton Jouer situé immédiatement sous le lecteur. Si vous êtes satisfait, exportez la vidéo éditée en cliquant sur l'élément finir en haut à gauche, en sélectionnant leicône de partage (celui avec le carré et la flèche) présent en bas, en choisissant l'option Enregistrer la vidéo dans le menu qui s'ouvre et définit la taille de l'exportation.

lecteur vidéo gratuit et open source bien connu pour Windows, macOS et Linux et, comme ce dernier, il permet de lire n'importe quel format de fichier vidéo (et audio), avec la possibilité d'appliquer divers filtres en temps réel.

Pour pouvoir télécharger VLC sur votre appareil, connectez-vous d'abord à la section appropriée de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple.

Ensuite, accédez à l'application Fichier ou à l'aide de tout autre gestionnaire de fichiers la vidéo qui vous intéresse (ou ouvrez leapplication où il est archivé), sélectionnez-le, appuyez suricône de partage (celui avec le carré et la flèche) et choisissez leIcône VLC depuis le menu qui s'ouvre, afin de l'importer dans l'application.

Une fois les étapes ci-dessus terminées, la lecture du film commencera automatiquement. Pour changer sa vitesse, par conséquent, appuyez sur l'icône avec leMontre qui se trouve en bas à droite et, dans le menu qui s'ouvre, déplacez le curseur que vous trouvez en correspondance avec le libellé Vitesse de lecture À droite.

Si vous voulez éviter d'avoir à répéter la procédure qui vient d'être décrite à chaque fois que vous ouvrez une vidéo, vous pouvez également agir sur la vitesse de lecture par défaut de l'application, en appuyant sur l'élément Paramètres que vous trouvez dans la partie inférieure droite de l'écran principal de VLC, en sélectionnant le libellé Vitesse de lecture par défaut et définissez la valeur de votre intérêt dans le menu qui s'ouvre.

Skyflow - application utile pour enregistrer des vidéos en accéléré, qui comprend de nombreuses fonctionnalités pour optimiser la prise de vue. Il convient également de noter qu'il vous permet de modifier la vitesse de lecture des films même une fois l'enregistrement terminé. C'est gratuit, mais propose des achats in-app (à partir de 1,09 €) pour supprimer la publicité et débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires.

  • Hyperlapse d'Instagram - application développée par Instagram qui permet de créer des vidéos time-lapse offrant un bon degré de stabilité. Il permet également de partager rapidement les vidéos réalisées, à la fois sur Instagram et sur Facebook. C'est totalement gratuit.
  • Vidéoshop - éditeur de vidéo qui comprend de nombreuses fonctionnalités, telles que la possibilité d'augmenter ou de réduire la vitesse des films, mais également d'appliquer des coupes, d'ajouter des filtres, des effets et des transitions, etc. C'est gratuit, mais grâce à des achats intégrés (au prix de base de 1,09 euro), vous pouvez débloquer des fonctions supplémentaires et vous pouvez supprimer le filigrane appliqué aux vidéos.
  • VidéoShow - une autre application utile pour éditer des vidéos, vous permettant également de les accélérer. Il se caractérise par son interface utilisateur conviviale qui facilite grandement son utilisation. En gros, c'est gratuit, mais pour supprimer le filigrane et ajouter toutes les fonctionnalités avancées dont vous avez besoin pour faire des achats intégrés (avec des coûts à partir de 1,09 euros).
  • Infusé - lecteur vidéo capable de "digérer" tous les formats sans avoir à effectuer d'opérations de conversion et qui, parmi les différentes options relatives à la lecture, intègre également une fonction utile pour augmenter la vitesse des films. A noter qu'il prend en charge la lecture en streaming et permet de créer une bibliothèque multimédia en téléchargeant automatiquement des informations et des couvertures. Il est gratuit, mais propose des achats intégrés (avec des prix à partir de 99 cents/mois) pour recevoir toutes les mises à jour, débloquer des fonctionnalités supplémentaires et augmenter le nombre de formats compatibles (y compris l'audio AC3). Alternativement, la variante Pro est disponible, qui prévoit un paiement unique (égal à 29,99 euros) mais ne prend pas en charge les mises à niveau.
  • PlayerXtreme Media Player - lecteur multimédia pour iOS qui prend en charge les formats vidéo les plus populaires. Il dispose d'un système d'accélération matérielle utile pour lire même des vidéos de haute qualité sans ralentissements. Bien entendu, il vous permet également d'augmenter la vitesse de lecture de vos films. Il est gratuit, mais propose des achats in-app (au prix de base de 2,99 euros) pour débloquer toutes les fonctions.