Votre PC est nell'avviarsi lent et cela vous oblige à consommer beaucoup d'électricité: éviter par tous les moyens de l'éteindre et, si vous devez être dehors pendant une longue période de temps, le recours à la suspension de l'ordinateur. Cela vous permet de reprendre votre session de travail en un rien de temps, sans avoir à attendre le chargement initial du système et tous les programmes à charger.

Comment dites-vous? Les choses sont en fait de cette façon et c'est pourquoi vous aimeriez un indice sur «comment accélérer l'ordinateur à la mise sous tension»? Eh bien, c'est naturel, je le comprends. La suspension de l'ordinateur est certainement une commodité de la présence mais votre ordinateur Windows pauvre ne peut pas être plus de 24 heures sur 24 et doit redémarrer de temps en temps pour en tirer le meilleur parti.Es-tu d'accord avec moi? Très bien! Alors pourquoi ne pas essayer de suivre mes conseils sur la façon d'accélérer votre ordinateur? Je suis certain qu'avec un peu de patience, vous serez en mesure d'améliorer les performances de votre partenaire technologique de confiance; suivez simplement les instructions de ce tutoriel. Êtes-vous prêt à commencer? Je te souhaite une bonne lecture.

Index Désactiver les programmes et services qui exécutent automatiquement défragmenter

les partitions du disque dur

  • Optimiser le dossier prefetch
  • actualiser les composants matériels du PC Désactivez les programmes et services qui exécutent
  • automatiquement le démarrage de Windows peut être affectée comme première chose d'un logiciel qui s'exécute automatiquement. Cela ne dépend pas essentiellement du nombre de programmes exécutés (ce qui peut être un facteur d'influence), mais de la quantité de ressources informatiques nécessaires.

Je vais vous donner un exemple pour vous faire comprendre: vous avez installé un antivirus qui démarre, comme il se doit, chaque fois que vous allumez le PC; Cet antivirus, cependant, est très exigeant et prend la plupart des ressources au démarrage de Windows. Dans ce cas, votre PC prendra un certain temps pour démarrer. Ce problème est résolu, en essayant de remplacer votre antivirus par un autre plus léger, mais tout aussi efficace.

Alternativement, vous pouvez résoudre d'une manière encore plus simple: prévoir la désactivation au démarrage des programmes qui ne sont pas utiles pour démarrer le PC. Tout au long de cette section, je vais vous expliquer comment procéder.

Sous Windows 10, exécutez la commande pour démarrer le

Gestionnaire des tâches

(Gestionnaire des tâches): faire, vous pouvez donc faire une combinaison de touches de votre clavierCtrl + Maj + Echap(ouCtrl + Maj + Echap) , vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur labarre des tâches, puis sélectionner l'élémentGestionnaire des tâchesdans le menu contextuel.Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'ongletStartup scheda pour afficher la liste des logiciels en cours d'exécution. Sélectionnez celui que vous souhaitez désactiver et cliquez sur le bouton «Désactiver» ci-dessous.

Si, parmi les programmes en cours d'exécution, il y a quelqu'un de trop lourd pour votre PC, alors arrangez-vous pour le remplacer, comme je vous l'ai déjà dit. Par exemple, dans le cas où le virus devrait être l'un de vos problèmes, vous pouvez décider d'utiliser Windows Defender, anciennement presinstallato de Windows 10, ou consultez mon guide sur les meilleurs antivirus pour savoir quel antivirus installé sur votre PC.Un autre problème peut survenir si des services démarrent sur votre PC lorsque Windows est allumé. Les services ne sont pas nécessairement des logiciels installés sur votre PC, mais sont plutôt des "opérations" qui permettent le lancement de programmes que des outils peuvent également servir au même logiciel. Dans certains cas, il existe des services que vous pouvez désactiver en toute sécurité.Pour afficher la liste des services, démarrez le Gestionnaire des tâchescomme indiqué précédemment et cliquez sur l'ongletServices

. Maintenant, vous pouvez simplement cliquer sur un service avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'élément

Ouvrir les services

. Dans le nouveau panneau qui s'ouvre, vous pouvez voir les services et définir certains paramètres liés à ceux-ci.Cependant, gardez à l'esprit que certains services sont essentiels pour le fonctionnement du système d'exploitation, je vous conseille donc de faire très attention à ce que vous désactivez. Attention: un service Windows essentiel désactivé par erreur peut endommager votre système d'exploitation et vous risquez de devoir le restaurer.Défragmenter les partitions du disque durLorsque vous allumez votre PC, il exécute certaines fonctionnalités du système pour la préparation du bureau et, en général, pour la préparation de toutes les ressources qui garantissent le bon fonctionnement de l'ensemble du système d'exploitation. De plus, comme je vous l'ai déjà dit dans le paragraphe précédent, certains logiciels démarrent au démarrage de Windows et, dans l'ensemble, utilisent des ressources pour leur fonctionnement.Un problème de démarrage lent se produit toutefois si les données présentes dans la partition de votre disque dur sont fragmentées. Dans ce cas, le système d'exploitation et les programmes qui démarrent ont automatiquement du mal à accéder à leurs données spécifiques en peu de temps car elles sont précisément fragmentées.La défragmentation est un processus qui peut faire la différence dans le démarrage d'un PC, car il élimine la fragmentation et optimise le calage de l'allumage. Vous pouvez ensuite décider de lancer la procédure de défragmentation sur le disque dur de votre ordinateur pour réduire, même légèrement, les temps d'activation. Mais je vous rappelle de ne pas effectuer cette procédure de défragmentation dans le cas de SSD, car ces périphériques ne l'exigent pas.Cela dit, si vous voulez savoir comment faire cette procédure, je vous suggère de lire les lignes suivantes, où je vais vous expliquer comment utiliser l'outil Windows utilisé à cet effet.

Cliquez sur l'icône avec le symbole

loupe

(

Rechercher

) et tapez

défragmenter et optimiser les unités

. Dans les résultats qui apparaîtront à l'écran, vous devrez cliquer sur celui qui correspond à votre terme de recherche.Dans la fenêtre qui vous sera montrée, cliquez sur la partition que vous voulez analyser pour voir s'il y a des données fragmentées puis cliquez sur le bouton «Analyser». Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Optimiser".Vous pouvez également programmer une optimisation périodique de vos partitions de disque dur pour vous assurer de ne jamais rencontrer de problèmes de fragmentation des données. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «Modifier les paramètres» et placez la vérification dans la case «Exécuter selon la planification».ensuite choisir d'effectuer la procédureChaquejour,

Chaque semaine ou chaque mois(une procédure quotidienne ne vous conseille pas personnellement, car cela pourrait ralentir votre PC). Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton «OK» pour confirmer.Il existe également des programmes que vous pouvez utiliser pour défragmenter vos données: je vous en ai parlé dans mon guide intitulé Comment défragmenter votre PC.Optimisez le dossier Prefetch

Les fichiers temporaires générés sur votre PC à chaque fois ne provoquent pas de ralentissement important du démarrage de votre système d'exploitation. Une discussion distincte concerne les données temporaires générées dans le dossierPrefetch cartella, un dossier contenant toutes les informations nécessaires à l'exécution correcte et optimisée du logiciel et du système d'exploitation lui-même.Mais attention: cela ne signifie pas que vous devez désactiver la fonction Prefetch de Windows ou même que vous devez vider ce dossier (manuellement ou en utilisant un logiciel pour effectuer les deux opérations). Ce que je vous conseille de faire, cependant, est de supprimer les fichiers les plus anciens et obsolètes présents dans Prefetch pour assurer une optimisation de cette fonctionnalité de Windows.Pour ce faire rapidement, vous pouvez, par exemple, installer un logiciel tel que CCleaner qui nettoie et optimise votre ordinateur. Dans mon guide sur la façon de libérer de l'espace disque, je vous ai parlé en détail des fonctionnalités de ce logiciel et de la manière de le télécharger et de l'installer; Je vous conseille donc de lire attentivement mon article indiqué.Une fois que vous l'avez téléchargé, installé et familiarisé avec l'interface intuitive de ce logiciel, cliquez sur le bouton

Nettoyage, situé dans la barre de droite, et sélectionnez l'ongletWindows. Faites défiler la liste des éléments et assurez-vous que la case «Anciennes prélecture de données» est activée dans la section «Avancé».Mettez à jour le matériel de votre PCSi votre PC est particulièrement obsolète, les précautions dont je viens de parler peuvent ne pas être efficaces. Dans ce cas, vous devez opter pour le remplacement de l'ordinateur ou pour une mise à jour des composants matériels présents sur votre PC; sûrement ces dernières opérations pourraient résoudre vos problèmes.Pour accélérer l'ordinateur à la mise sous tension, vous pouvez envisager de remplacer le processeur et, par conséquent, également la carte mère et la RAM. Mais nous devons considérer que des composants matériels plus puissants nécessiteront également une plus grande alimentation: parfois, dans le cas d'anciens ordinateurs, un remplacement en entraîne un autre et la solution la plus simple (et la plus économique) pourrait être de remplacer complètement le PC. :Sinon, si votre budget est limité, il vous suffit de remplacer le disque dur par un SSD: cela pourrait réduire considérablement les temps de démarrage.Enfin, je vous propose de voir mes guides sur RAM pour les installer sur votre PC et le meilleur SSD pour enquêter sur ce sujet compliqué lié à la mise à niveau du matériel.