En dépit d'être assez récent, votre ordinateur prendsiècles pour s'allumer? Devez-vous attendre au moins cinq minutes avant que toutes les icônes apparaissent dans la barre des tâches de Windows? De toute évidence, il y a un problème.Vous avez peut-être installé trop de programmes sur votre PC ou utilisé un antivirus trop lourd. Ou encore, votre système pourrait être victime de certains logiciels malveillants qui l'empêchent de fonctionner correctement. En bref, nous devons passer par un procès.
Essayez de pratiquer tous les conseils sur
comment accélérer Windows 7démarrage que vous trouverez ci-dessous et je vous promets que nous allons trouver une solution à votre problème. D'une manière ou d'une autre cet ordinateur reviendra "voler"! L'un des moyens les plus efficaces pour accélérer le démarrage de Windows 7 est de désactiver les programmes qui s'exécutent automatiquement chaque fois que vous allumez votre PC. Pas tout, hein, je recommande! Seuls les superflus.Pour afficher la liste des logiciels qui est exécuté automatiquement à chaque démarrage de Windows, appuyez sur la combinaison de touches
Win + R touchessur votre clavier pour faire apparaître le panneauExécuter ...
, commande Typemsconfiget en appuyant surEntrez.Dans la fenêtre qui s'ouvre (l'utilitaire deConfiguration du système), sélectionnez l'ongletDémarrage and et analysez soigneusement la liste des programmes configurés pour démarrer automatiquement.
Essayez de trouver tous les logiciels que vous n'avez pas besoin de garder en un clic lorsque vous allumez l'ordinateur. En principe, je vous dis que vous pouvez désactiver tous, mais l'antivirus (par exemple. Bitdefender,Panda Cloud Antivirus, Avast
etc.) et d'autres logiciels de sécurité informatique (par exemple. Pare-feu ou anti), mais Bien sûr, c'est à vous de choisir en fonction de vos besoins.Une fois que nous avons trouvé les programmes « inutiles », supprimer la coche de leur nom et cliquez sur le premierAppliquer puis sur OK
et Redémarrer pour redémarrer votre ordinateur et enregistrer les modifications.Si entre le logiciel configuré pour démarrer automatiquement trouveront quelqu'un qui n'utilisera plus, ou au PC ou à tout autre moment, procéder en allant à son désinstallationDémarrer> Panneau de configuration> Désinstaller unprogramme.Dans l'écran qui s'ouvre, cliquez simplement sur le nom du programme à supprimer et appuyez sur le boutonDésinstaller to pour terminer la procédure. Si des messages d'erreur apparaissent, essayez de désinstaller les programmes "de force" comme je l'ai expliqué dans mon tutoriel sur le sujet.
Certains programmes, tels que Skype, incluent une option permettant de désactiver l'exécution automatique lorsque Windows démarre directement dans le menu des paramètres. Pour y accéder, il suffit de les démarrer et d'accéder au menuParamètres> Préférencesou
Options.Windows 7 inclut un outil d'auto-diagnostic très utile qui vous permet de détecter tous les problèmes qui affectent négativement les performances du système. Pour l'utiliser, allez dans le menu «Démarrer», tapez le terme «performance» dans la barre de recherche rapide et cliquez sur l'élément «Performances du système».
Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'option Outils avancéssitués dans la barre latérale gauche, puis cliquez sur l'icôneGénérer un rapport intégrité du système deet attendre 60 secondes pour Windows pour recueillir toutes les informations dont vous avez besoin.
Après ces 60 secondes vous montrera une liste de tous les problèmes détectés dans le système, comme le manque de certains pilotes, la mise à jour antivirus de défaillance, la quantité disponible limitée de RAM, etc. Gardez tous ces problèmes à l'esprit, essayez de les résoudre et vous verrez que Windows 7 deviendra plus rapide, même au démarrage.Utiliser un bon antivirus est essentiel si vous voulez garder votre PC en sécurité, c'est vrai, mais il est tout aussi important de garder la consommation de RAM et de CPU sous contrôle: je veux dire que vous pouvez facilement vous débarrasser des suites hyper cycliques pour la sécurité informatique. ceux qui sont pré-installés sur des ordinateurs achetés dans les supermarchés, et se tournent vers des antivirus «plus petits» capables de combiner un fort taux d'efficacité avec une consommation limitée de ressources.Des suggestions? Eh bien, «Bitdefender Free» et «Antivirus Panda Cloud» sont tous deux gratuits, ils ont très peu d'impact sur les performances du système et garantissent un excellent degré de protection. Je vous conseille de considérer l'un des deux. Pour les connaître de plus près, lisez mon article sur les antivirus légers gratuitement.Si, après toutes ces suggestions, vous n'avez pas été en mesure d'accélérer le démarrage de Windows 7, il y a probablement des logiciels malveillants qui empêchent le système de fonctionner correctement ou il y a une défaillance matérielle (par ex. 'disque dur sur le point de se casser' auquel vous devez remédier.Dans le premier cas, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en téléchargeant le logiciel gratuit «Malwarebytes Anti-malware» et «Adwcleaner» et faire une analyse complète du système avec ce dernier. Trouvez toutes les étapes que vous devez suivre dans mon guide pour savoir comment supprimer les logiciels malveillants.Je vous recommande également de télécharger un antivirus à utiliser en dehors du système d'exploitation, tel que «Kaspersky Rescue Disk» et de vérifier l'ordinateur avec ce dernier. Je vous ai expliqué comment l'utiliser dans mon tutoriel sur la façon de nettoyer votre ordinateur contre les virus.En ce qui concerne les problèmes matériels, pour les détecter et avoir une image plus complète de la situation, vous pouvez compter sur les programmes de test que j'ai recommandés dans mes guides sur comment tester le disque dur et comment tester la RAM.
En fin de compte, si votre ordinateur a commencé à aller mal d'un jour à l'autre sans raison apparente, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure et voir si le problème est résolu.J'ai expliqué comment le faire dans mon guide sur la façon de restaurer Windows 7: suivez-le attentivement et avec un peu de chance vous allez faire revenir votre PC comme si c'était il y a quelques temps (sans effacement de données).