Lorsque vous avez acheté votre nouvel appareil Samsung, vous avez tout de suite été conquis par son grand écran. Vous pensiez donc pouvoir profiter de cette fonctionnalité importante et apprendre à utiliser plusieurs applications en même temps en mode écran partagé, c'est-à-dire en divisant l'écran en deux. Le problème, cependant, est que vous ne savez tout simplement pas si et comment activer cette fonctionnalité.

C'est comme ça, ai-je raison? Alors ne vous inquiétez pas : dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous l'expliquer comment diviser l'écran en deux samsung profitant d'une fonctionnalité qui, je peux le confirmer, est incluse dans de nombreux appareils de la célèbre marque coréenne et qui est également très simple à utiliser. Je vous assure qu'en gardant à l'esprit quelques astuces simples et en suivant les bonnes étapes, vous pourrez diviser l'écran de votre appareil Samsung en deux parties et en un rien de temps effectuer plusieurs activités en même temps.

Voulez-vous mettre la commodité d'écrire sur Whatsapp tout en naviguant sur le Web ou en voyant des photos ? Ou pour consulter plusieurs documents à la fois et les comparer ou, encore une fois, pour regarder une vidéo en jouant à votre jeu vidéo préféré? Allez, prenez cinq minutes de temps libre et suivez les instructions ci-dessous pour savoir comment le faire. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et amusez-vous bien !

rechercher sur Google en saisissant un texte du type "[Modèle de votre appareil Samsung] fonction d'écran partagé", afin d'effectuer un contrôle encore plus précis.

Lorsque vous avez acheté votre nouvel appareil Samsung, vous avez tout de suite été séduit par son grand écran.

Cette vérification supplémentaire est particulièrement utile si, malgré la version précédente d'Android installée, Samsung a également inclus la fonction d'écran partagé. En fait, le fabricant a introduit cette fonctionnalité même dans les modèles plus anciens.

Dans tous les cas, pour vérifier la version d'Android installée sur votre Samsung, procédez en ouvrant le menu Paramètres (l'icône d'engrenage sur l'écran d'accueil), faites défiler jusqu'à l'élément À propos du téléphone et appuyez dessus pour découvrir le Version Android utilisé.

Étant donné que chaque modèle a un menu de paramètres légèrement différent, au cas où vous auriez des difficultés à identifier votre version d'Android, les informations dont je dispose peuvent vous être utiles recueillis dans mon tutoriel dédié au sujet.

écran, multiécran, samsung, appareil, bouton, samsungn, dindroid, conndroid, screendue, split, modèle, splscreen, précédent, lfunction, fatap

Quant au nom de la fonction d'écran partagé, sur les appareils Samsung, il s'appelle Multi écran. De plus, selon le modèle utilisé, il est parfois possible de diviser l'écran non seulement en deux parties, mais également en plusieurs parties. Cela dépend également du type d'application à lancer en multi-écran, car toutes ne prennent pas en charge la fonction.

Une dernière précision, avant d'entrer dans la procédure à suivre sur les appareils Samsung équipés d'Android 8 et versions ultérieures, concerne la possibilité d'utiliser le Multi-écran également avec des applications tierces. En fait, j'ai également décidé de vous parler de ces solutions dans un chapitre dédié, à la fois parce que vous pouvez les trouver utiles si votre Samsung n'intègre pas le Multi-écran, et parce que certaines ont des fonctions différentes de celle incluse dans le fonctionnement. système.

comment personnaliser leur réglage.

En appuyant sur la touche applications récentes, l'écran s'ouvre multitâche où toutes les fenêtres des applications récemment utilisées sont affichées. À partir de là, choisissez l'écran de la première application à inclure dans la fenêtre multiple et appuyez sur son icône pour ouvrir le menu contextuel. À partir de ce dernier, appuyez sur l'élément Ouvrir en écran partagé pour voir la vignette en haut de l'écran.

écran, multi-écran, samsung, appareil, bouton, samsungn, dindroid, conndroid, screendue, split, modèle, splscreen, précédent, lfunction, fatap

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le deuxième application à placer à côté de la première dans Multi-écran, puis procédez de la même manière pour voir les deux applications sur votre écran Samsung en même temps (la première application reste au dessus, la seconde juste en dessous). Répétez l'étape si votre appareil permet le multi-écran avec plus de deux applications.

Évidemment, si les applications que vous souhaitez utiliser avec écran partagé ne figurent pas parmi les dernières ouvertes, vous pouvez procéder en les ouvrant d'abord de manière classique, puis en les sélectionnant comme je viens de vous l'expliquer.

Comment diviser l'écran en deux Samsung

Avez-vous remarqué le ligne de séparation qui sépare les deux applications? Eh bien, cette ligne peut être très utile car, si elle est glissée avec votre doigt d'un côté à l'autre, elle vous permet d'agrandir la partie de l'écran dédiée à chaque application. La couleur de la ligne change à la place pour indiquer quelle application est au premier plan, devenant bleue autour de cette dernière et noire autour des applications non utilisées.

Tout ce que vous avez à faire est de quitter Multi Window agrandir l'une des deux applications au-delà des 2/3 de l'écran. En pratique, vous pouvez ramener la ligne de séparation tout en haut pour laisser l'application en bas de l'écran ou, à l'inverse, la faire descendre complètement pour afficher uniquement l'application en haut.

mon guide sur le sujet puis revenez sur cette page pour lire le chapitre précédant celui-ci.

En clair il est aussi possible que votre Samsung ne soit pas compatible avec les dernières versions d'Android. Que faire alors? Faut-il se résigner à l'idée de ne pas avoir le Multi-écran ? Bien sûr que non! Si vous possédez un appareil Samsung avec Android 8.0 Oreo Je vais vous expliquer immédiatement comment faire, si au contraire le système est plus ancien que celui-ci, je vous proposerai d'autres solutions dans le chapitre suivant.

Si vous avez Android 8.0, lancez la procédure d'activation du Multi Window en appuyant sur la touche applications récentes, afin que vous puissiez voir toutes les applications récemment utilisées. Continuez ensuite en sélectionnant la première application à garder ouverte en écran partagé, mais en l'ouvrant en appuyant sur Bouton multi-écran situé dans la barre supérieure, juste à l'opposé du nom de l'application (l'icône représente deux fenêtres l'une au-dessus de l'autre).

Procédez maintenant de la même manière, en sélectionnant le deuxième application à ouvrir à partir de la liste des applications récentes. Alternativement, vous pouvez appuyer sur l'élément Liste des applications, en haut à droite, pour choisir une application qui n'est pas présente parmi les plus récentes.

écran, multiécran, samsung, appareil, bouton, samsungn, dindroid, conndroid, screendue, split, modèle, splscreen, précédent, lfunction, fatap

Avec les deux applications à l'écran, vous pouvez ajuster la taille de chacune en utilisant le barre centrale; les inverser, à l'aide du bouton indiqué deux flèches circulaires (dans la barre de boutons centrale), ou fermez la vue Multi-écrans, en appuyant sur le bouton X.

Une autre fonction présente dans la barre est celle qui peut être activée en tapant sur première icône: il vous permet d'enregistrer un couple que vous avez ouvert dans Multiscreen parmi d'autres applications, afin de les rouvrir tous les deux avec un seul robinet quand vous le souhaitez.

Lanceur d'écran partagé - Je veux vous parler de cette application car je pense qu'elle est vraiment pratique et rapide à utiliser pour diviser votre écran Samsung en deux. Il est disponible gratuitement sur le Play Store, il peut donc être installé avec la procédure habituelle et facile à utiliser. Une fois ouvert, appuyez sur le bouton Raccourci +, en bas, pour donner un nom à la paire d'applications à ouvrir en même temps et sélectionner les deux applications avec les boutons respectifs: Meilleure application est Application du bas. Une fois cela fait, l'application créera une icône de raccourci sur l'écran d'accueil qui, si vous appuyez dessus, ouvrira directement les deux applications dans l'écran partagé.

  • Écran divisé - cette application très simple, disponible gratuitement sur le Play Store, vous permet de stocker un raccourci sur l'écran d'accueil Android pour ouvrir quelques applications côte à côte. Après l'avoir installé et ouvert, appuyez sur le bouton Créer un raccourci, en bas au centre, et donnez un nom au raccourci, puis choisissez les deux applications à ouvrir. Vous pouvez également créer plusieurs paires d'applications et enregistrer des raccourcis parmi d'autres applications. Pratique, tu ne trouves pas?
  • Navigateur partagé à double écran avec écran multiple - OK, cette application n'est pas exactement comme celles dont je vous ai déjà parlé, mais pour cette raison, je pense que je la recommande. En effet, si les applications précédentes divisent l'écran en deux pour utiliser des applications différentes, cette application gratuite se concentre sur la fonction de navigation à double fenêtre. En termes simples, vous pouvez naviguer en utilisant le navigateur Web intégré avec deux fenêtres en même temps. L'application contient de la publicité, qui peut être supprimée via un achat intégré de 3,59 €.