Je sais : vous pensez que vous êtes très bon avec les vidéos et aimeriez réussir avec vos créations. Vous savez bien travailler avec les programmes de montage, vous n'avez aucun problème avec les effets spéciaux, les filtres et bien plus encore et vous pensez avoir tous les atouts pour « percer » dans ce secteur. À cet égard, vous avez créé un chaîne Youtube et vous essayez d'améliorer constamment la façon dont vous proposez votre contenu, car vous savez que le succès ne dépend souvent pas uniquement de la qualité de ce que vous proposez.
Comment dites-vous? Êtes-vous venu sur cette page avec une intention précise ? Je comprends: tu aimerais savoir comment parrainer sur youtube car vos vidéos, du moins pour le moment, n'ont pas atteint le nombre de vues que vous espériez et, en effet, vous êtes encore loin de vos objectifs. Je pense que je sais comment vous aider et je suis sûr qu'à la fin de ce tutoriel, vous aurez une idée beaucoup plus claire des activités de promotion vidéo en ligne.
Il existe différentes manières de vous promouvoir sur YouTube : si vous avez des économies à investir, vous pouvez recourir à Annonces YouTube, le service officiel de Google conçu pour les parrainages sur sa plateforme ; si par contre vous n'avez pas grand chose à dépenser, ne vous inquiétez pas: avec quelques astuces et un bon mélange d'engagement et de patience, les satisfactions ne tarderont pas à venir. Suivez-moi attentivement et vous serez d'accord avec moi!
plateforme de partage de vidéos. Il n'y a pas de problèmes : voulez-vous savoir comment ? Ce n'est pas une procédure très courte, mais ce n'est rien de compliqué.
Tout d'abord, vous devez avoir un compte Google Ads actif, car ce n'est qu'à travers ce dernier que vous pourrez sponsoriser vos vidéos. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas ce que c'est: si vous n'avez jamais fait de parrainage et que vous ne vous êtes jamais intéressé au sujet, ce n'était certainement pas obligatoire de l'avoir et il est normal que vous ne le sachiez pas.
Google Ads est un service assez simple à utiliser qui vous permet de créer annonces hautement personnalisé, allouant son propre budget personnalisé à allouer aux campagnes (en fonction du clic, de l'action ou de l'objectif). Je vous en ai déjà parlé en détail dans une autre étude, mais aujourd'hui, je vais le couvrir plus en détail sur YouTube.
Pour en profiter, en plus d'avoir un Compte Google Ads actif, vous devez également avoir déjà téléchargé la vidéo pour sponsoriser; cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas démarrer immédiatement la procédure de parrainage, mais qu'à un moment donné, Google vous demandera quelle vidéo vous avez l'intention de diffuser et vous invitera évidemment à en télécharger une, au cas où vous ne l'auriez pas fait. Mais venons-en au fait.
Tout d'abord, vous devez vous connecter au page de votre chaîne YouTube. Connectez-vous ensuite à YouTube, cliquez sur le vôtre image de profil, en haut à droite, sélectionnez l'élément YouTube Studio dans le menu qui s'ouvre et vous vous retrouverez immédiatement dans votre chaîne. Vous devriez déjà savoir comment fonctionne une chaîne, du moins en principe, mais si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire le mon guide dédié au sujet.
Sur la page de votre chaîne, précisément dans la colonne de gauche, sélectionnez l'élément Vidéo: vous pourrez voir la liste de toutes les vidéos que vous avez mises en ligne sur la chaîne et choisir celle que vous souhaitez faire de la publicité. Pour cela, positionnez le curseur de la souris sur la vidéo en question et vous verrez, à droite, apparaître trois points disposés en ligne verticale; cliquez dessus et un menu avec l'élément s'ouvrira Promouvoir: sélectionnez-le.
Une page s'ouvrira où vous sera présenté le service de parrainage. Vous pouvez accéder à cette page de plusieurs manières (le lien direct est le suivant), mais rappelez-vous que, quel que soit le mode d'accès, l'écran sera le même et, si vous n'avez pas téléchargé la vidéo comme je vous ai conseillé de le faire, dans le right Google vous demandera d'en créer ou d'en télécharger un (même en vous donnant quelques conseils, dans le premier cas).
Maintenant, cliquez sur le bouton bleu Cela commence que vous trouvez ci-dessous. Sur l'écran suivant, on vous posera quelques questions sur comment vous voulez que la vidéo apparaisse, par exemple si avant un film ou si sous forme de vignette et ainsi de suite. Le service est très utile, car un aperçu du parrainage apparaîtra à droite des questions, qui changera en fonction des choix que vous ferez.
Sur la même page, vous devez également indiquer leURL vers laquelle vous souhaitez diriger le trafic lorsque les internautes voient votre annonce: choisissez en fonction du contenu (vidéo, page, site, etc.) que vous souhaitez diffuser. Vous essayez maintenant d'améliorer les performances de la chaîne YouTube, mais personne ne vous empêche de parrainer le contenu que vous avez publié sur d'autres plateformes.
Il vous sera également demandé où vous voulez que votre annonce apparaisse, que ce soit uniquement sur YouTube ou sur YouTube et sur les sites Web et applications des partenaires vidéo de Google. Quelle que soit votre réponse, vous devrez cliquer sur le bouton Avant procéder.
La personnalisation de votre annonce se poursuivra sur une page où Google vous demandera ce que localité et quel est le langue des utilisateurs que la vidéo doit atteindre; il est clair que, si votre public est italien et que pour l'instant vous n'avez pas l'intention de cibler un public international, vous voudrez sélectionner leItalien comme seule langue et leItalie comme emplacement (bien que vous puissiez très bien restreindre la zone et vous concentrer uniquement sur les provinces, les municipalités, etc.). Une fois que vous avez choisi, cliquez sur le bouton Avant.
Sur la page suivante, il vous sera demandé de choisir le gentil, L 'âge et cela statut parental de vos clients. Cela peut vous paraître étrange, mais, si vous y réfléchissez, il existe des publicités adaptées aux célibataires, des publicités adaptées aux familles et des parrainages adaptés à certaines tranches d'âge. Encore une fois : pensez à la Publique de votre vidéo et faites les choix qui vous semblent les plus appropriés.
Il vous sera également demandé de sélectionner n'importe quel intérêts spécifiques des personnes qui devraient être touchées par l'annonce: il existe de nombreuses options à vérifier, mais elles vous permettent de restreindre votre audience aux seules catégories susceptibles d'être intéressées par votre contenu.
Maintenant, cliquez à nouveau sur le bouton Avant: une page s'ouvrira où vous pourrez définir le budget de votre campagne ; une fois la somme épuisée, le parrainage prendra fin. N'oubliez pas, comme le précise le même service lors de la procédure, que vous ne paierez que lorsque ou un utilisateur regardera la vidéo pendant trente secondes ou lorsque va interagir: les autres cas sont exclus.
Si vous n'avez jamais fait de parrainage, j'ai une excellente nouvelle pour vous : il y a des promotions dont vous pouvez profiter. Par exemple, au moment de la rédaction, pour 25 euros dépenses, YouTube donne 80 euros de crédit. Vous devriez trouver l'offre directement sur la page d'accueil des publicités YouTube.
À ce stade, cependant, si vous avez configuré i détails de facturation, on peut dire que la création de la campagne est terminée ; si vous ne l'avez pas fait, un message sur fond rouge apparaîtra en haut de la page: Votre compte ne peut pas diffuser d'annonces. Pour commencer à diffuser vos annonces, saisissez vos informations de facturation.
Au cas où, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton Corriger pour configurer votre profil de facturation. Appuyez ensuite sur le bouton soumettre et la campagne publicitaire va commencer.
Comme vous pouvez le constater, le processus est assez long, mais cela ne devrait pas vous ennuyer: le fait que Google vous permette d'être aussi précis dans l'identification de la cible est positif: seulement si vous avez bien défini votre public cible, en fait, le sponsorisé la vidéo pourra produire les effets souhaités et vous permettra de grandir.
programmes de montage, vous devez utiliser des caméras vidéo, appareils photo ou alors smartphones avec de bons appareils photo, pour faire des vidéos de bonne qualité; dont vous avez besoin pour produire du contenu intéressant et utile, etc. En bref, même la vidéo la plus sponsorisée au monde n'aurait aucune chance de réussir si elle ne dirigeait finalement pas les téléspectateurs vers un bon contenu. je te conseille de lire ces conseils pour bien faire des vidéos YouTube, afin d'éviter de commettre des erreurs grossières.
À cet égard, je voudrais également vous parler de ne publiez pas de vidéos aléatoires: rappelez-vous, en effet, que votre chaîne communique aux autres qui vous êtes, donc une série de vidéos qui n'ont rien de commun entre elles ne fera que dérouter les téléspectateurs (bien sûr, si la chaîne est dédiée à votre routine, le discours est différent , parce que vous pouvez parler un peu de ce que vous voulez). Ceci s'applique également aux réseaux sociaux et, en général, à toute activité que vous souhaitez entreprendre : le communication d'images est critique.
Plus précisément, votre visage doit être associé à un ou plusieurs thèmes, et les gens doivent vous reconnaître précisément pour les sujets que vous traitez: c'est pourquoi je vous recommande de créer des vidéos similaires sur le même contenu, peut-être en les regroupant dans playlist. Ce que j'essaie de vous dire, c'est que l'utilisateur doit savoir à qui il a affaire : vous gagnerez en crédibilité et votre image en sera renforcée.
Attendre attendre! Avez-vous compris comment faire des vidéos sur youtube et quels contenus proposer, mais aimeriez-vous avoir d'autres conseils sur le style à adopter ? Ce que je te conseille de faire c'est de choisir plus ou moins les mêmes filtres en cours d'édition, et d'utiliser un Langue qui en quelque sorte peut vous rendre reconnaissable. Il en va de même pour le musique et pour tous les autres aspects concernant la création de votre contenu.
Étudiez attentivement le style de votre communication, même au risque de perdre des heures et des heures, car plus vous parvenez à être original, plus les gens se souviendront de vous. En ce qui concerne les outils techniques, dans le passé, je vous ai déjà recommandé quelques applications pour créer de belles vidéos YouTube de qualité.
Où sponsoriser des vidéos YouTube
Une fois créé, vous devez vous soucier de la compréhension où sponsoriser votre vidéo YouTube, sans sous-estimer aucune des ressources qu'offre le Net.
Avant de commencer, n'oubliez pas de autoriser les sites externes à intégrer votre vidéo. Vous ne devez pas penser que, puisque l'utilisateur ne voit pas la vidéo sur votre chaîne mais en dehors de YouTube, alors quelqu'un exploite votre contenu sans que vous puissiez recevoir quelque chose en retour ; en réalité, les vues vidéo vont encore augmenter, et vous savez que l'algorithme de la plateforme a tendance à récompenser les vidéos avec des vues élevées. Par défaut, cependant, YouTube autorise déjà des tiers à intégrer des vidéos, vous n'avez donc rien à faire à ce sujet.
Je vous conseille également de bien mettre en valeur une vidéo qui vous semble particulièrement réussie ; à cette fin, pourquoi n'essayez-vous pas de mettre une vidéo au premier plan? Je vais expliquer dans ce guide comment faire, et ce n'est pas une fonction à sous-estimer : c'est une vidéo que l'utilisateur voit immédiatement, une sorte de bande-annonce, et qui, si elle est bien faite, peut augmenter la curiosité envers l'ensemble de la chaîne.
Plus généralement, je vous conseille de ne pas sous-estimer la puissance d'Internet dans son ensemble, donc de tous les outils qu'il met à disposition, par exemple réseau social. Ne pensez pas à faire la publicité de votre chaîne YouTube uniquement sur YouTube ou à sponsoriser, par exemple, vos photos Instagram seulement sur Instagram: chaque réseau social peut être utile, au moins dans certains cas, pour contribuer à la croissance des profils et des pages.
Dans ce cas, pensez à quel point il pourrait être intelligent de sponsoriser votre vidéo via Histoires Instagram. Vous pourriez, par exemple, publier une partie du film entre les histoires et sur le plus cool laisser les utilisateurs en faire une balayez vers le haut ou visitez le lien en bio pour finir de le visionner et être dirigé vers votre page YouTube.
Disons donc que vous avez une chaîne dédiée à l'école et que sur Facebook si vous êtes suivi par de nombreux enseignants ou personnes intéressées par le sujet, vous pouvez très bien y faire la publicité de la vidéo, peut-être en la présentant d'une certaine manière et en mettant à jour ceux qui vous suivent sur de nouveaux contenus. Essayez de valoriser ce que vous avez fait et vous verrez que les résultats ne tarderont pas à venir.
Les exemples que je pourrais vous donner sont nombreux: toutes les stratégies ne sont pas valables pour chaque cas, car chaque situation est indépendante, mais il est incontestable que la création d'un réseau de contenu améliore non seulement les performances du profil ou de la page sur le réseau social individuel mais renforce même sa propre image dans son ensemble. Réfléchissez très attentivement à ces stratégies, peut-être même avant de créer une vidéo ! Là programmation il est très important de grandir constamment.
Autre astuce: ne sous-estimez pas l'aide des autres. Si tu as un ami youtubeur qui a plusieurs fans, essayez de lui demander un coup de main ; vous pourriez faire, par exemple, un ou plusieurs live ensemble (peut-être en le communiquant rapidement via les différents réseaux sociaux auxquels vous êtes inscrit).
Personne ne vous interdit donc de contacter des blogs ou des sites du secteur. En réalité, pour ces services vous devez presque toujours payer, mais il n'est pas certain que votre contenu ne plaise pas et ne puisse donc pas être pris en considération. S'ils refusent, ne vous inquiétez pas: le succès est fait de sacrifices et de chutes, et quiconque a réussi quelque chose vous dira que vous devez résister si vous êtes convaincu de votre potentiel.
Comment titrer, décrire et marquer des vidéos YouTube
Permettez-moi maintenant de vous donner quelques conseils techniques sur comment titrer, décrire et taguer une vidéo YouTube. Nous partons du principe qu'un film peut aussi très bien se faire, mais sans titre il risque de ne pas être trouvé (à moins que vous ne le parrainiez d'une autre manière). C'est pourquoi je vous recommande fortement de bien choisir avant de poster.
Comment faire? Le but est d'écrire dans le titre le mots que l'utilisateur taperait, à votre avis, s'il voulait rechercher le contenu de votre vidéo. Bref, il s'agit d'optimiser le titre en évitant les abus et en suivant quelques techniques qui rentrent dans le soi-disant Référencement.
Même si vous n'avez aucune expérience dans ce domaine, ces deux manières que je m'apprête à vous proposer pourraient être utiles pour bien choisir le titre de la vidéo : vous pouvez utiliser tendances Google pour comprendre les arguments qui vont plus fort et le mot-clé qui leur sont associés (mot-clé qu'il vous faudra ensuite insérer dans le titre), ou vous pouvez directement consulter le Suggestion automatique YouTube. Une fois que vous avez appris, vous constaterez que ces outils sont utiles non seulement pour comprendre comment écrire un titre, mais aussi pour choisir le bon contenu pour votre chaîne.
Attention: si vous supposez qu'une certaine recherche sera faite, tôt ou tard, par les internautes, personne ne vous interdit d'écrire un titre avec des mots qui ne sont pas encore suggérés par Google mais qui, à votre avis, le seront tôt ou tard tapé pour rechercher. . Travaillez dans ce sens aussi, et vous pourriez obtenir d'excellents résultats parce que vous anticiperez la compétition!
Trouvez les mots-clés, insérez-les dans le titre et essayez de trouver le bon compromis avec créativité pour éviter de proposer un contenu froid et peu attractif. Tout est clair? Vous ne réussirez peut-être pas tout de suite, mais je suis sûr que vous pourriez aller très loin avec plusieurs tentatives !
N'oublie pas de décrire la vidéo en utilisant les mots-clés que vous avez trouvés: vous ne devez pas être répétitif, et la description ne doit pas non plus être artificielle, car vous pourriez être pénalisé pour spam; vous devez simplement rédiger une description qui prend en compte les mots que l'utilisateur pourrait utiliser pour rechercher sur le sujet de la vidéo que vous souhaitez publier.
Enfin, accordez beaucoup d'importance à étiqueter: comme vous le savez peut-être, ce sont des mots-étiquettes qui résument le contenu de la vidéo (sur Instagram, ils s'appellent hashtag); par exemple, si vous souhaitez publier une blague à l'école, les balises peuvent être "blagues" et "école".
N'en mettez pas trop mais n'utilisez que les essentiels qui identifient clairement vos images ; et bien sûr, essayez d'utiliser les plus populaires liés au sujet traité dans votre vidéo (il y a de nombreux outils qui vous permettent de le faire). Comme je l'ai souligné à plusieurs reprises, les abus ne sont jamais mal vus par Google, ni par les algorithmes des autres plateformes ! Et sur ce, je dois juste vous souhaiter bonne chance!