Vous devez faire une série de calculs sur votre feuille de calcul Exceller et, parmi ceux-ci, vous devez mettre certaines valeurs au carré. Malheureusement, n'étant pas aussi familier avec ce logiciel de traitement de données, vous ne savez pas comment procéder. Comment dites-vous? Les choses sont-elles vraiment comme ça? Ne t'inquiète pas, car je suis là pour t'aider.

En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment carrer dans exceller grâce à des procédures qui ne nécessiteront que quelques clics. Je suis sûr que cela ne vous semblera pas réel que cela aurait été une opération aussi simple et immédiate. En détail, j'expliquerai comment effectuer ce type de calculs à la fois en utilisant des opérateurs logiques et en utilisant une fonction spécifique.

À ce stade, je dirais qu'il est temps de mettre le bavardage de côté et de commencer immédiatement à mettre mon tutoriel en pratique. Alors asseyez-vous confortablement et faites attention aux suggestions que je vais vous montrer dans les prochains chapitres. Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon travail!

Client de bureau Microsoft Excel pour Windows et macOS, à la fois dans Excel Online (la version Web de la célèbre application Microsoft) et dans l'application Excel pour Android et iOS / iPadOS. Il en va bien sûr aussi avec l'application tout-en-un Bureau pour Android et iOS / iPadOS, qui vous permet de créer et d'afficher des fichiers Excel, Word et PowerPoint.

En bref: vous pouvez choisir librement la version d'Excel sur laquelle mettre en pratique les suggestions que je vous fournirai dans les prochains chapitres. Les étapes à suivre sont toujours les mêmes. Et si vous ne disposez pas d'une version spécifique d'Excel, vous pouvez faire appel à la version en ligne, qui est gratuite et ne nécessite qu'une seule Compte microsoft à utiliser, ou aux applications pour smartphones et tablettes, qui sont gratuites pour tous les appareils jusqu'à 10,1 ″. Cependant, pour utiliser le client de bureau Excel classique, après un essai initial de 30 jours, vous devrez acheter un plan d'abonnement ou acheter l'ensemble du package Office au format classique: vous pouvez trouver tous les détails dans ce guide de la mienne.

Dans tous les cas, si vous souhaitez plus d'informations sur la façon d'installer Excel sur votre ordinateur ou appareil mobile, je vous recommande de lire mon guide sur la façon de télécharger Excel. Si vous souhaitez lire d'autres conseils sur l'utilisation de ce logiciel de calcul, je vous suggère de consulter mon guide sur comment utiliser Excel.
chapitre précédent, vous en avez aussi un fonction pour la quadrature dans Excel: la fonction PUISSANCE. Cela doit être tapé dans la cellule où vous voulez que le résultat du calcul soit affiché, précédé du signe [=], nécessaire pour indiquer à Excel que vous souhaitez effectuer une opération de calcul. Par conséquent, la formule que vous devrez taper devra être écrite comme ceci: = PUISSANCE (nombre; puissance).

À la place de "nombre"Vous devrez indiquer le numéro ou la cellule de référence où se trouve la valeur que vous souhaitez mettre au carré, tandis qu'au lieu de"Puissance», Vous devrez mettre la valeur 2, comme vous le souhaitez.

Cela dit, revenons au même exemple que je vous ai donné pour la formule du chapitre précédent, pour calculer le carré de 5, vous devrez écrire à l'intérieur de la cellule = PUISSANCE (5; 2), qui vous renverra la valeur 25, après avoir appuyé sur la touche Entrer.

Si, au contraire, vous souhaitez mettre au carré le contenu d'une cellule (par exemple, celle de A2), vous devrez écrire la formule = PUISSANCE (A2,2). Encore une fois, si vous devez reproduire la formule sur d'autres cellules, utilisez le symbole $ pour verrouiller la ligne et / ou la colonne de la cellule de référence, si nécessaire à vos calculs, comme je vous l'ai expliqué dans ce chapitre.

Enfin, je signale également la possibilité d'utiliser une autre formule pour la quadrature dans Excel: PUISSANCE COMP.. Vous n'utiliserez probablement pas une telle formule pour des calculs simples ou quotidiens, car elle implique la gestion de l'alimentation pour nombres complexes.

Ce type de nombres, en mathématiques, représente un ensemble de nombres constitué d'une partie réelle et d'une partie imaginaire qui sont additionnées. En d'autres termes, si vous avez affaire à un nombre complexe comme x + yi, vous pouvez effectuer l'exponentiation à l'aide de la fonction PUISSANCE COMP..

Son utilisation est complètement la même que ce que j'ai indiqué dans les paragraphes précédents concernant la fonction PUISSANCE. Par conséquent, vous pourrez indiquer dans la formule = PUISSANCE COMP. (Nombre complexe; puissance) la référence de la cellule ou le nombre complexe, suivi du nombre 2 pour l'élévation au carré.

Juste pour vous donner un exemple, pour mettre au carré le nombre complexe 3 + 4i, vous devrez taper la formule = PUISSANCE COMP. ("3 + 4i"; 2), pour recevoir le résultat -7 + 24i. Si vous avez une référence de cellule, il vous suffira d'écrire la formule = PUISSANCE COMP. (A2; 2), si le nombre complexe est dans la cellule A2. Simple, non?