Pendant vos sessions de jeu sur PS4 vous vous êtes fait plusieurs amis et vous leur parlez généralement grâce à fête, la fonction pratique de conversation vocale et textuelle intégrée au système d'exploitation de votre console. Comme vous avez récemment peu de temps pour jouer avec vos amis, vous aimeriez savoir s'il existe un moyen de profiter de la fonction susmentionnée également sur un ordinateur, afin de pouvoir continuer à rester en contact avec votre cercle de connaissances et être mis à jour en temps réel sur leurs exploits de jeux vidéo.
Si c'est la question que vous vous posez en ce moment, alors je peux répondre en toute confiance que le moyen de le faire existe, et qu'il est également simple à mettre en œuvre. Si vous me donnez quelques minutes de votre temps libre, je peux tout vous dire et vous expliquer en détail comme rejoindre une fête PS4 depuis un PC.
Tout ce dont vous aurez besoin pour utiliser la fonction fête à partir d'un ordinateur sont: un PC sous Windows ou un Mac, une connexion Internet stable et un compte PSN. Comment dites-vous? Avez-vous déjà tout à portée de main? Ensuite, installez-vous confortablement et préparez-vous à suivre les étapes que je vais vous montrer. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout beaucoup de plaisir !
Compte PlayStation Network, une connexion stable (de préférence filaire) avec des vitesses de téléchargement et de téléchargement d'au moins 5 Mbps (Sony le recommande 15 pour de meilleures performances, voir ici pour apprendre à mesurer votre vitesse de ligne). De plus, vous devrez avoir mis à jour le système d'exploitation de votre console avec la dernière version disponible.
Si vous souhaitez utiliser le chat vocal, vous devrez également utiliser un microphone ou alors casque avec microphone intégré à connecter à l'ordinateur ou à la manette DualShock 4. Ci-dessous je liste les prérequis minimum pour installer l'application cliente sur un ordinateur.
- Système opérateur: Windows 10 (32 bits ou 64 bits), macOS High Sierra ou version ultérieure;
- Processeur: Intel Core de 7e génération ou version ultérieure;
- Espace disque: 100 Mo sous Windows, 40 Mo sous macOS;
- RAM: 2 Go ou plus;
- Résolution d'écran: 1024 x 768 ou supérieur ;
- Carte audio: nécessaire;
- port USB: requis (pour connecter la manette DualShock 4).
Enfin, je tiens à souligner que la lecture à distance est également disponible sur les appareils Android et iOS / iPadOS (même si nous ne nous en soucions pas à ce stade).
Avez-vous vérifié si les spécifications de votre ordinateur correspondent à celles que je viens de lister? Très bien, l'étape suivante consiste à activer la fonction de lecture à distance sur votre console. Pour cela, allumez votre PS4 et, dans le menu principal, déplacez-vous vers le haut avec le bouton flèche directionnelle vers le haut ou la analogique et appuyez sur le bouton X sur l'article Paramètres, situé en haut à droite (celui avec l'icône de boîte à outils).
De là, appuyez sur le bouton X sur l'article Paramètres de connexion de lecture à distance et enfin, appuyez sur la touche X au boîte à côté de l'élément Activer la lecture à distance (si la Chèque).
Vous devrez ensuite activer la PS4 comme console principale, puis revenir au menu des éléments Paramètres et appuyez sur le bouton X sur l'article Gestion de compte. Ensuite, appuyez sur la touche X sur l'article Activez en tant que votre PS4 principale. Enfin, appuyez sur le bouton X sur l'article Activer. C'est tout!
chapitre précédent, procédez au téléchargement du client d'application Remote Play. L'opération est vraiment immédiate: connectée (avec tout navigateur de navigation) sur cette page du site officiel PlayStation, cliquez sur boîte placé à côté de l'article J'accepte le « contrat de licence utilisateur final pour l'application SIE » et la « Politique de confidentialité », puis appuyez sur le bouton Télécharger.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier RemotePlayInstaller.exe, Réponse Oui à l'invite de contrôle utilisateur Windows et appuyez sur le bouton d'accord. Cliquez ensuite deux fois de suite sur le bouton Avant et enfin, appuyez sur le bouton Installer pour démarrer le processus. pour terminer, cliquez sur le bouton finir. Une évidence, non?
Si ce que vous utilisez est un Mac, ouvrez le fichier RemotePlayInstaller.pkg obtenu, puis appuyez sur le bouton continue puis sur le bouton Installer. Tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur macOS (celui que vous utilisez pour accéder au système d'exploitation) et appuyez sur le bouton Installer le logiciel. Enfin, cliquez sur le bouton Fermer puis sur le bouton Bouge toi. Tu vois comme c'était facile ?
Compte PSN et appuyez sur le bouton Avant; puis tapez le le mot de passe (si vous ne vous en souvenez pas, regardez ici) et enfin cliquez sur le bouton Se connecter.
Puis continuez en appuyant sur le bouton Confirmer et continuer. Pour contrôler votre console à distance, vous pouvez utiliser le contrôleur DualShock 4, en le connectant avec le câble USB fourni avec le contrôleur lui-même ou leAdaptateur sans fil PlayStation (pour en savoir plus lire mon tutoriel sur comment connecter le contrôleur PS4 à l'ordinateur).
Voir l'offre sur AmazonVous pouvez également contrôler directement la console à l'aide du clavier de votre ordinateur (vous pouvez vous déplacer dans les menus avec les touches de flèches directionnelles, utilisez la clé Entrer au lieu du bouton X et la clé Esc au lieu de la clé Cercle). Une fois ces étapes préliminaires terminées, pour vous connecter à votre console, cliquez sur l'icône PS4 et attendez que la console soit détectée (cette dernière doit être allumée ou en mode repos et connectée au réseau).
Si la console n'est pas détectée, cliquez sur le bouton Enregistrer manuellement, tapez le code de connexion (vous pouvez obtenir ce dernier en vous connectant à la PS4 et en montant Paramètres> Paramètres de connexion de lecture à distance> Ajouter un appareil) et enfin appuyez sur le bouton S'inscrire. À ce stade, dans la fenêtre du programme, l'écran de connexion de votre console doit être affiché, puis sélectionnez le profil utilisateur que vous utilisez normalement.
Si vous souhaitez utiliser le chat vocal, continuez connexion d'un casque avec microphone à l'entrée appropriée sur le contrôleur DualShock (si ce dernier est connecté via un câble USB à l'ordinateur). Sinon, si vous utilisez le clavier pour contrôler la console, assurez-vous que le microphone de votre ordinateur est actif ; puis activez l'audio sur Remote Play en déplaçant le pointeur de la souris vers le bas de la fenêtre et en cliquant sur le microphone, situé en bas à droite (si le symbole du microphone est barrée).
Donc, tout ce que vous avez à faire est de rejoindre une fête. Pour cela, remontez dans le menu principal de la console et appuyez sur le bouton X du contrôleur (ou du Entrer clavier) sur la voix Fête (celui avec l'icône de écouteurs). Vous verrez alors la liste des groupes auxquels vous pouvez vous joindre ; appuyez simplement sur le bouton X ou clé Entrer sur celui qui vous intéresse, pour le saisir, comme vous le feriez normalement sur votre console. Plus facile que ça?!
Si, au contraire, un de vos amis vous envoie une demande pour rejoindre un groupe existant, appuyez sur le bouton PS du contrôleur (ou déplacez le pointeur de la souris vers le bas et cliquez sur le bouton PS virtuel). Vous pouvez également aller à pour rejoindre une fête lancée par un ami Amis> Tous les amis> [nom de l'ami] et à partir d'ici appuyez sur la touche X (ou le bouton Entrer) sur l'icône de écouteurs placé sous le Prénom de l'ami que vous avez sélectionné.
Une fois que vous êtes entré dans une fête, si vous souhaitez utiliser le chat textuel, depuis l'écran de fête lui-même, appuyez sur le bouton X ou clé Entrer sur l'article messages placé dans la liste de droite et à partir de là, vous pouvez composer des messages avec le clavier virtuel (si vous avez connecté le contrôleur) ou directement avec le clavier de votre ordinateur. Vous pouvez également envoyer une demande à un ami pour lui permettre de rejoindre la fête à laquelle vous assistez en sélectionnant l'élément Ajouter des joueurs.
Si vous voulez créer une fête, montez simplement Fête> Démarrer la fête> Créer un groupe> Tous les amis et d'ici sélectionner, avec la touche X ou clé Entrer, les amis que vous souhaitez inclure dans la fête. Enfin, confirmez l'opération en appuyant sur X sur l'article Confirmation. Pour plus de détails sur le fonctionnement de PS4 Remote Play, je vous renvoie à mon tutoriel spécifique dans lequel j'ai étudié en profondeur les mécanismes de cette fonctionnalité utile.