Vous cherchez un moyen d'augmenter le nombre de vues de vos vidéos sur Youtube sans se tourner vers des entreprises spécialisées ? Etant donné que la règle numéro un pour séduire les visiteurs est de réaliser des vidéos originales et de bonne qualité, il existe plusieurs astuces que vous pouvez mettre en pratique pour relancer la fortune de votre chaîne.

Attention, je ne parle pas de techniques « magiques » qui fonctionnent à 100%, mais bien plus simplement de mesures que vous pourriez adopter pour rendre vos vidéos plus attractives auprès du public et des moteurs de recherche. Clairement, en faisant attention à ce genre de conseils, il est peu probable que le nombre de vos chaînes monte en flèche, mais avec un peu d'effort et surtout de patience vous devriez pouvoir constater une certaine amélioration.

Alors, vous êtes prêt à découvrir comment se démarquer sur YouTube? Oui? Eh bien : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en pratique les instructions que je m'apprête à vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

page d'accueil de tendances Google et définissez l'élément Recherche YouTube dans le menu recherche Google (placé en bas), la voix Italie dans le menu À l'échelle mondiale (puisque vous ferez presque certainement les vidéos en italien, il vaut mieux se concentrer sur le marché local) et l'option Les 30 derniers jours dans le menu 2008 - Présent. Sélectionnez ensuite la catégorie que vous jugez la plus pertinente pour le type de vidéo que vous avez l'intention de faire dans le menu Toutes les catégories et, comme par « magie », vous obtiendrez la liste des mots-clés les plus recherchés sur YouTube, en fonction des paramètres définis précédemment.

Les résultats de la recherche sont préparés par Google Trends sur deux colonnes : que Les plus recherchés dans laquelle les mots-clés les plus recherchés sont collectés en termes absolus dans la période de temps indiquée (les 30 derniers jours, dans notre cas) et que En augmentant dans lequel se trouvent tous les mots-clés qui ont le plus attiré l'attention des utilisateurs ces derniers jours. Focalisez-vous notamment sur ces derniers pour vous faire des idées sur les vidéos à faire. au cas où vous auriez besoin de plus d'informations surutilisation de Google Trends, jetez un œil au guide que je vous ai lié : je suis sûr qu'il vous sera utile.
téléphone intelligent (s'il a un bon appareil photo) ou, mieux encore, une caméra vidéo professionnelle, un microphone et d'autres accessoires qui peuvent être utiles, tels que des trépieds, des cardans, des gorillapods, caméra d'action etc.

Quant à l'édition, cependant, vous pouvez vous tourner vers des logiciels tels que Adobe Premiere Pro, Coupe finale est Sony VEGAS Pro ou, alternativement, certains programmes gratuits ou, encore, le Outils d'édition YuTube.

Avant de commencer à enregistrer la vidéo, je vous recommande d'écrire vous-même le scénario que vous devrez suivre pour y arriver : vous n'avez pas forcément à vous écrire tout ce que vous aurez à dire (aussi parce que, en le faisant, la vidéo pourrait prendre un ton contre nature), mais au moins faites une programmation qui vous aidera à vous souvenir des problèmes à aborder. Je suis sûr qu'en prêtant attention à ces astuces simples, vous pourrez faire ressortir des vidéos de qualité, qui impressionneront les utilisateurs qui les visionneront, qui peuvent se sentir poussés à s'abonner à votre chaîne.

En plus de créer du contenu de qualité, il est également important de le faire avec un certain régularitéSinon, votre chaîne peut sembler négligée ou même abandonnée. Je vous recommande donc de vous fixer comme objectif de publier au moins 1 vidéo par semaine, éventuellement toujours le même jour et à la même heure : cela rendra votre chaîne plus « ordonnée » et facilitera la fidélisation du public.

chapitre initial de ce guide, ainsi que dans un étude approfondie dédiée) vous avez trouvé une attention particulière du public envers "iPhone« Et puis vous avez décidé de faire une vidéo sur comment tirer le meilleur parti de l'iPhone, utilisez un titre accrocheur comme "Comment exploiter tout le potentiel d'un iPhone"Et choisissez des mots-clés très recherchés (et en même temps pertinents par rapport au contenu du film), tels que"iPhone“, “iPhone X“, “accélérer l'iPhone", Etc. Il essaie également de rendre la description de la vidéo attrayante et claire, sans la rendre trop verbeuse.

Vous verrez, cela augmentera considérablement les chances qu'une personne recherchant l'un des mots-clés ci-dessus sur Google ou Youtube, vous retrouverez sur l'un de vos films.
cet outil vous permet d'accéder aux principales statistiques de votre chaîne, savoir quelles sont les vidéos qui ont obtenu le plus de succès en terme de vues, celles qui ont généré le plus monétisation et avoir des données sur les sources de trafic.

  • Application YouTube Creator Studio - grâce à cette application gratuite pour Android et iOS, vous pouvez accéder aux statistiques de votre chaîne directement depuis votre smartphone ou tablette, comme je vous l'ai déjà expliqué dans un autre Didacticiel.
  • Vivre - cette fonction permet de créer des vidéos en direct à travers lesquelles vous pouvez interagir directement avec votre audience en demandant aux téléspectateurs des conseils et des propositions sur les problématiques à traiter sur la chaîne. Pour plus d'informations sur comment faire en direct sur YouTube, lisez le guide que je vous ai lié.
  • Facebook, Instagram, Twitter ou d'autres plateformes sociales.

    Si, par contre, vous ne réussissez pas même sur ce dernier, vous pouvez toujours essayer de changer la donne, peut-être en adoptant les précautions que je vous ai fournies dans les guides sur comment créer une page Facebook réussie, en haut comment réussir sur instagram et, plus généralement, sur comment devenir célèbre sur les réseaux sociaux.

    créer des playlists, lisez le guide dans lequel j'explique comment faire.

  • Répondre aux commentaires - même s'il est impensable de pouvoir répondre à tous les commentaires présents sous vos vidéos (surtout quand vous commencez à toucher des chiffres importants), je vous conseille de répondre à ceux qui vous posent des questions constructives et/ou des critiques : vous pouvez être sûr que ils l'apprécieront.