Je dois vous faire mes compliments. Vous avez trouvé des mots de passe si compliqués que personne ne serait capable de les retrouver... pas même vous ! Oui, incroyable mais vrai, vous avez réussi à oublier les mots de passe pour vous connecter à votre compte e-mail, ceux pour vous connecter à vos sites préférés et, d'un seul coup, à la fin, voire celui d'utiliser tel ou tel autre logiciel installé sur le PC. Je veux dire, tu as fait du bingo !

Tout perdu ? Absolument pas. Peut-être que vous ne le savez pas, mais bon nombre des mots de passe qui ont été utilisés dans le passé et dont on ne se souvient plus sont en fait stockés dans la mémoire du PC et il existe des programmes spéciaux pour voler des mots de passe, qui vous permettent de tous les trouver gratuitement, sans effort et sans perte de temps inutile. Ne le croyez-vous pas ? Essayez-le vous-même ! Prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement devant votre fidèle ordinateur et concentrez-vous sur la lecture de ce tutoriel que j'ai entièrement consacré au sujet, vous verrez qu'au final vous serez heureux et satisfait de ce que vous avez appris.

Donc? Puis-je savoir ce que vous faites encore debout là ? Nous interdisons le bavardage et commençons immédiatement à nous occuper. Ah, j'ai failli oublier, à la fin du guide, par souci d'exhaustivité de l'information, je suis également entré dans une étape par laquelle j'ai indiqué toutes celles qui représentent à mon avis quelques-unes des meilleures solutions actuellement sur le marché pour stocker et gérer mots de passe de manière à les avoir toujours et en tout cas tout à portée de main, même en cas d'oubli, et ainsi éviter d'avoir recours à des programmes spéciaux pour les retrouver. Bon travail"!

Attention: Utilisez les informations contenues dans ce guide uniquement et exclusivement pour récupérer vos mots de passe sur un ordinateur qui vous appartient. Ne l'utilisez pas pour récupérer les données d'autres personnes sans demander au préalable leur consentement explicite, sinon ce serait une violation très grave de la vie privée. Il n'est absolument pas dans mon intention de promouvoir des activités nuisibles et, par conséquent, je n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations contenues dans ce post.

site Web et cliquez sur l'entrée Télécharger Mail PassView en fichier zip (mailpv.zip), trouvé en bas de la page. Téléchargez également le fichier de traduction en italien en cliquant sur le lien italien vous trouvez dans le tableau ci-dessous. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez les deux archives compressées obtenues, extrayez le contenu dans n'importe quel dossier et démarrez le programme mailpv.exe qui était contenu dans le premier fichier ZIP.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous trouverez une liste avec les noms des différents clients de messagerie installés sur votre ordinateur en correspondance avec la colonne Application, le nom d'utilisateur pour faire référence aux colonnes Prénom est Nom d'utilisateur et l'adresse e-mail associée et le mot de passe relatif en correspondance des colonnes Adresse e-mail est Mot de passe.

Si au démarrage de l'application aucune donnée ne s'affiche ou si vous constatez que la liste n'est pas complète, essayez de mettre à jour la fenêtre en cliquant sur le bouton avec la feuille et les deux flèches qui se trouve dans la barre d'outils, en haut à gauche. Également en utilisant la barre d'outils en haut, vous pouvez enregistrer les données obtenues en cliquant sur le bouton avec le disquette. Pour copier à la place une information spécifique dans la liste, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément approprié dans le menu contextuel que vous voyez apparaître.

Si, par contre, il y a beaucoup d'informations dans la fenêtre du programme et que vous ne pouvez pas identifier ce dont vous avez besoin, recherchez par mot-clé en cliquant sur le bouton avec le loupe et la feuille qui se trouve en haut et en tapant le mot-clé de référence dans le champ attaché à la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, puis cliquez sur Rechercher suivant.

cette page, si vous utilisez généralement Firefox, la page de référence est celle-ci, tandis que si vous avez l'habitude d'utiliser Google Chrome, la page à laquelle vous devez accéder est celle-ci.

Faites ensuite défiler la page affichée et cliquez sur le lien de téléchargement sous la section Retour (ex. Télécharger IE PassView en fichier Zip). Téléchargez également la traduction italienne en cliquant sur le lien italien dans le tableau ci-dessous. Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'archive compressée obtenue dans n'importe quel emplacement Windows et démarrez le fichier .exe qui y était présent.

Une fois la fenêtre du programme affichée à l'écran, vous pouvez enfin visualiser la liste avec tous vos sites favoris et leurs données d'accès, en correspondance avec les colonnes Nom d'utilisateur est Mot de passe. Le site Internet de référence est indiqué dans la colonne URL source.

Même dans ce cas, si vous souhaitez sauvegarder les données obtenues, il suffit de cliquer sur le bouton avec le disquette dans la barre d'outils, tandis que si vous souhaitez intervenir individuellement sur chacun d'eux, faites un clic droit dessus et choisissez l'option qui vous semble la plus appropriée dans le menu contextuel qui apparaît.

page de téléchargement du programme et cliquez sur le lien Télécharger BulletsPassView en fichier Zip. Cliquez ensuite sur le lien italien que vous trouverez dans le tableau ci-dessous pour télécharger le fichier de traduction italien du logiciel.

Ensuite, extrayez les deux archives obtenues au même endroit sur votre ordinateur et exécutez le fichier BulletPassView.exe. Dans la fenêtre du programme que vous verrez alors apparaître sur le bureau, vous pourrez donc consulter la liste complète de tous les mots de passe enregistrés sur l'ordinateur, dans la colonne Mot de passe. Vous trouverez le programme ou le service correspondant indiqué dans la colonne à la place Titre de la fenêtre.

Si alors aucune donnée ne doit apparaître, essayez de rafraîchir la fenêtre en cliquant sur le bouton avec la feuille blanche et les deux flèches situé dans la barre d'outils, en haut à gauche.

1Mot de passe - C'est l'un des logiciels les plus connus au monde pour enregistrer et gérer les mots de passe. Il vous permet de stocker des données sensibles de manière illimitée et offre 1 Go pour tous les documents à joindre. Il intègre également le système d'authentification à deux facteurs pour une protection et une sécurité accrues. Le téléchargement est gratuit mais pour utiliser le service, vous devez souscrire un abonnement annuel. Notez qu'il est également disponible en tant qu'application pour les appareils mobiles et peut être utilisé dans la fenêtre du navigateur à l'aide de l'extension compagnon.

  • RoboForm - Outil utilisable sous forme de logiciel et d'application pour appareil mobile utilisé aux fins en question. L'utilisation du service est gratuite mais pour permettre la synchronisation entre les appareils, vous devez payer.
  • Dernier passage - Service renommé de stockage et de gestion des mots de passe pouvant être utilisé comme extension de navigateur sur tous les principaux navigateurs Web et comme application pour appareils mobiles. Tous les mots de passe sont enregistrés dans le cloud sur les serveurs LastPass. Il peut être utilisé gratuitement mais est éventuellement également disponible en variante d'abonnement (payant) avec quelques fonctionnalités supplémentaires.
  • Pour plus d'informations sur le fonctionnement des outils précités et pour en découvrir de nouveaux, je vous propose de lire mon tutoriel sur la mémorisation des mots de passe sur votre ordinateur et mon article sur la mémorisation des mots de passe.