Vous avez téléchargé le Les sous-titres en italien pour un film que vous possédez dans la langue originale et aimeriez vraiment les inclure directement dans la vidéo, afin d'obtenir un film qui permet, si nécessaire, d'activer ou de désactiver l'affichage des sous-titres, sans avoir à garder deux fichiers séparés ? Voulez-vous ajouter des sous-titres à une vidéo que vous pourrez ensuite transmettre à vos amis ? Eh bien, cela peut être fait! pour savoir comment faire cela, consultez ce guide que j'ai consacré précisément au sujet.

J'anticipe ça tout de suite pour sous-titrer une vidéo il suffit de recourir à des programmes spéciaux, ceux dont je parlerai dans les chapitres suivants, qui sont assez simples à utiliser et peuvent fonctionner aussi bien sur Windows que macOS et Linux. Certains d'entre eux vous permettent d'ajouter une piste de sous-titres aux vidéos (soft sub), d'autres d'imprimer définitivement des sous-titres sur les vidéos (hard sub).

Comment dites-vous? Souhaitez-vous savoir s'il existe également une solution pour les appareils mobiles ? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve. Dans la dernière partie du tutoriel, en effet, vous trouverez également quelques applications ad hoc pour Android et iOS auxquelles vous pouvez vous référer pour effectuer cette opération. Mais maintenant, discutez et passons à l'action ! Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très grande chance pour tout !

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger VLC. Téléchargement terminé si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez sur le bureau, cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis là dessus d'accord. Cliquez ensuite sur le bouton Avant (trois fois consécutives) et terminer la configuration en cliquant sur les boutons Installer est finir.

Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leIcône VLC dans le dossier Applications de macOS. Puis faites un clic droit dessus, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel et cliquez sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre à l'écran, de manière à lancer le programme en contournant toutefois les limitations imposées par Apple aux développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que vous voyez la fenêtre VLC sur votre bureau, faites-y glisser le fichier vidéo qui vous intéresse. S'il s'agit d'un DVD, ouvrez-le à partir du menu à la place Déposer situé en haut à gauche.

Plus tard, si vous utilisez les fenêtres, faites un clic droit sur la partie centrale du lecteur et sélectionnez l'élément Sous-titre dans le menu qui s'affiche. Sélectionnez ensuite le libellé Suivre les sous-titres et choisissez la bonne piste dans le menu supplémentaire qui s'ouvre. Si vous utilisez macOSà la place, pour afficher le même menu, cliquez sur l'élément Les sous-titres situé dans la partie supérieure gauche de la barre de menu et sur le libellé Suivre les sous-titres.

Si le film de votre intérêt n'a pas de sous-titres intégrés et que vous avez trouvé la piste relative séparément, pour pouvoir l'appliquer, si vous utilisez les fenêtres, après avoir fait un clic droit sur le lecteur et sélectionné l'élément Sous-titre dans son menu, cliquez sur Ajouter des fichiers de sous-titres et sélectionnez le fichier de sous-titres. En haut macOS, cliquez sur le menu Les sous-titres et là dessus Ajouter des fichiers de sous-titres.

site Web du programme et sélectionnez le lien Win64 xx Installation finale (64 bits), FossHub (si vous utilisez une version 64 bits de Windows), Win32 xx Installation finale (32 bits), FossHub (si vous utilisez une version 32 bits de Windows) ou xx Mojave QT5 (dmg), FossHub (si vous utilisez macOS). Cliquez ensuite sur nom du logiciel présente sur la page suivante et c'est tout.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur le bouton Suivant (Trois fois à la suite). Ensuite, sélectionnez l'élément j'accepte la licence, appuyez à nouveau sur le bouton Suivant (deux fois), là-dessus Oui et, enfin, cliquez sur le bouton finir. Lancez ensuite le programme en sélectionnant celui qui vous convient connexion ajouté à Le menu Démarrer.

Si, par contre, vous utilisez macOS, ouvrez le paquet .dmg téléchargé et faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications sur votre Mac. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez le libellé Vous ouvrez depuis le menu qui apparaît, afin de contourner les restrictions imposées par Apple aux développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation utilisé, vous voyez la fenêtre Avidemux à l'écran, cliquez sur le menu Déposer situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Vous ouvrez et importez le fichier vidéo sur lequel vous souhaitez agir dans Avidemux. À ce stade, sélectionnez le codec vidéo de votre intérêt, en utilisant le menu déroulant Sortie vidéo présent à gauche, cliquez sur le bouton Filtres (ou cliquez sur le menu Vidéo et là dessus Filtres) et choisissez l'article Les sous-titres présent dans la barre latérale à gauche.

Dans la rubrique Filtres disponibles, double-cliquez sur l'option SSA / ASS / SRT, appuie sur le bouton Vous ouvrez et choisissez le fichier de sous-titres que vous avez. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la taille de la police des sous-titres, l'interligne et les marges. Enfin, cliquez sur les boutons d'accord, Oui est Fermer.

Après avoir ajouté des sous-titres au film, sélectionnez le format dans lequel vous souhaitez enregistrer la vidéo sur votre ordinateur, via le menu déroulant Sortie du conteneur (à gauche), puis cliquez sur le menu Déposer, choisissez l'article Sauvegarder, tapez le nom que vous souhaitez attribuer au film avec sous-titres et cliquez sur le bouton Sauvegarder. Attendez donc que la vidéo soit traitée et, à la fin de la procédure, cliquez sur le bouton d'accord.

section spécifique du Mac App Store.

Pour l'utiliser, lancez le programme en sélectionnant celui qui vous convient icône que tu trouves dans Rampe de lancement. Une fois que la fenêtre iMovie apparaît, assurez-vous que l'onglet est sélectionné Projets et cliquez sur les éléments Créer un nouveau est Film, pour créer un nouveau projet.

Dans le nouvel écran qui vous est proposé, cliquez sur l'icône de flèche pointant vers le bas qui se trouve en haut à gauche, sélectionnez la vidéo qui vous intéresse pour aller agir puis appuyez sur le bouton Importer sélectionné.

A ce stade, cliquez d'abord sur l'aperçu de la vidéo visible en haut de la fenêtre iMovie puis sur le bouton (+), de manière à le déplacer vers la chronologie en bas. Maintenant, cliquez sur l'élément Titres situé en haut à gauche, trouvez le style que vous préférez pour vos sous-titres dans la liste qui vous est proposée, cliquez dessus et faites glisser la case correspondante à l'endroit de la timeline où vous souhaitez insérer les textes.

Double-cliquez ensuite sur la zone de texte que vous venez d'ajouter, saisissez le sous-titre dans le champ approprié visible dans le lecteur en haut à droite de la fenêtre iMovie et modifiez le style du texte à l'aide des boutons en haut à droite. Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez modifier la police, la couleur, la taille, etc.

Lorsque les modifications sont terminées, appuyez sur le bouton Jouer situé sous le lecteur, afin de prévisualiser le résultat final : si cela vous satisfait, n'hésitez pas et enregistrez le fichier vidéo sous-titré sur votre ordinateur. Pour cela, cliquez sur l'icône de flèche à l'intérieur d'un carré situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Déposer dans le menu qui apparaît et appuyez sur les boutons Avant est Sauvegarder.

le navigateur que vous utilisez généralement pour surfer sur le Net sur votre PC (par ex. Chrome), accédez à la page d'accueil YouTube (ou lancez l'application appropriée sur Android ou iOS) et commencez à lire le film qui vous intéresse.

Plus tard, si vous agissez en tant que PC, appuyez sur le bouton Les sous-titres (celui avec le la fenêtre) situé en bas à droite du lecteur, cliquez sur le bouton Paramètres (celui avec leéquipement) situé à côté et sélectionnez l'élément Les sous-titres dans le menu qui s'affiche. Choisissez ensuite la langue que vous préférez pour les sous-titres et ceux-ci seront immédiatement visibles sur le film. Depuis un mobile, vous pouvez effectuer la même opération en appuyant sur la touche ⋮ puis sur la rubrique liée à Les sous-titres.

Si par contre vous possédez une chaîne YouTube et que vous souhaitez ajouter des sous-titres à une vidéo que vous avez mise en ligne, procédez comme suit : rendez-vous sur la page principale YouTube et, si vous ne l'avez pas encore fait, connectez-vous à votre compte Google, en cliquant sur le bouton Se connecter situé en haut à droite, puis en tapant les données de connexion qui vous sont demandées.

Cliquez ensuite sur le Ta photo situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Studio YouTube dans le menu qui apparaît et choisissez l'option Gestion vidéo présent dans la barre latérale à gauche de la nouvelle page affichée. Par conséquent, localisez la vidéo qui vous intéresse, cliquez sur le bouton correspondant Éditer et sélectionnez le libellé Les sous-titres.

Procédez ensuite à la définition de la langue principalement parlée dans le film, à l'aide du menu déroulant dédié, et cliquez sur le bouton Définir la langue. Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter de nouveaux sous-titres, sélectionnez la langue de référence et cliquez sur le bouton Téléverser un fichier pour charger le fichier de sous-titres.

Si vous n'avez pas de fichiers et que vous souhaitez ajouter des sous-titres "à la main", cliquez sur le bouton Créer de nouveaux sous-titres, commencez à transcrire la vidéo en tapant des sous-titres dans le champ Entrez les sous-titres ici et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier.

Pour synchroniser les sous-titres avec l'audio, si nécessaire, déplacez le bloc nouvellement ajouté dans la chronologie vidéo et répétez la procédure pour tous les sous-titres que vous souhaitez ajouter. Après avoir ajouté des sous-titres, cliquez sur le bouton Sauvegarder les modifications situé en haut à droite pour enregistrer et appliquer les modifications. Et voilà!

Pour plus d'informations sur les opérations décrites dans cette étape, je vous renvoie à la lecture de mon guide spécifiquement dédié à comment mettre des sous-titres sur YouTube.

chapitre au début du guide, est également disponible en tant qu'application gratuite pour les appareils Android est iOS. Sa variante mobile reprend la quasi-totalité des fonctions et fonctionnalités de la version informatique, tout en présentant toutefois une interface optimisée pour smartphones et tablettes. Encore une fois, bien sûr, VLC peut être utilisé pour sous-titrer des films.

Pour le télécharger sur votre appareil, si vous utilisez Android, visitez la section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si, par contre, vous utilisez iOS, accédez à la section correspondante de l'App Store, appuyez d'abord sur le bouton Obtenir, alors là-dessus Installer et autorisez le téléchargement via Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple.

À ce stade, si vous utilisez Android, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou en touchant le icône ajouté au tiroir, puis sélectionnez le film qui vous intéresse, en appuyant sur le bouton avec le lignes horizontalement situé dans la partie supérieure gauche de l'écran VLC et en choisissant l'élément Dossiers.

Si, par contre, vous utilisez iOS, ouvrez le fichier vidéo qui vous intéresse à l'aide d'un gestionnaire de fichiers ou via l'application dans laquelle il est enregistré, appuyez suricône de partage (celui avec le rectangle et la flèche) et sélectionnez leIcône VLC dans le menu qui s'affiche.

Maintenant, quelle que soit la plate-forme mobile utilisée, appuyez sur la vidéo, appuyez sur l'icône représentant une bulle qui se trouve en bas et, si vous utilisez Android, appuyez également sur l'élément Les sous-titres dans le menu qui s'ouvre. Ensuite, sélectionnez la piste de sous-titres en touchant l'élément approprié (par ex. Piste 1) Et c'est tout.

variante payante (au prix de 6,20 euros) qui ne contient pas de publicités, qui sont cependant présentes dans la version gratuite.

Pour le télécharger sur votre appareil, visitez la section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, appuyez sur le bouton Vous ouvrez s'affiche à l'écran ou touchez le icône qui vient d'être ajouté au tiroir.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de MX Player, accordez à l'application i autorisations pour accéder aux fichiers stockés sur l'appareil, en répondant affirmativement à l'avertissement qui apparaît à l'écran, puis utilisez le gestionnaire de fichiers attaché à l'application pour sélectionner la vidéo avec sous-titres pour référence.

Lorsque la lecture est lancée, appuyez sur le film, appuyez sur le bouton avec i trois points verticalement en haut à droite et sélectionnez l'élément Les sous-titres dans le menu qui s'affiche. À ce stade, si le fichier que vous avez sélectionné était un type de conteneur, appuyez sur l'élément Panneau et sélectionnez, dans le panneau qui apparaît en bas, la piste relative aux sous-titres que vous souhaitez visionner.

Si, par contre, vous avez le fichier de sous-titres séparément de la vidéo, dans le menu ci-dessus, appuyez sur le libellé Vous ouvrez, sélectionnez le fichier de sous-titres et procédez de la même manière que j'ai indiqué ci-dessus, afin de les visualiser.

Si vous n'avez pas la piste de sous-titres à votre disposition, veuillez noter que l'application est également capable de les rechercher en ligne. Pour ce faire, sélectionnez l'élément Rechercher depuis le menu ci-dessus puis appuyez sur d'accord.