Pour effectuer un travail important, vous auriez besoin d'envoyer plusieurs fichiers par courrier électronique mais, en essayant de mettre en pratique cette tâche qui vous a été assignée, via une boîte de réception normale via le Web, vous rencontrez des problèmes. Les fichiers en question sont trop volumineux et les Webmails les plus courants limitent l'envoi de fichiers volumineux. Comment résoudre et réussir votre intention ? Je vais vous l'expliquer dans mon guide.

Dans le tutoriel d'aujourd'hui, en fait, je voudrais vous parler en détail du fonctionnement de WeTransfer, une entreprise historique qui propose un service d'échange de fichiers par e-mail et qui prend en charge la transmission de fichiers jusqu'à 2 Go. Un tel service est offert dans un libre et le fichier envoyé sera hébergé sur les serveurs WeTransfer, n'occupant donc pas l'espace de stockage des e-mails.

La force de WeTransfer réside dans son interface utilisateur minimale qui rend ce service vraiment facile à utiliser: pour envoyer un fichier, cela ne prendra que quelques minutes. Ces locaux vous ont-ils intrigués et vous avez maintenant hâte d'en savoir plus sur le fonctionnement de ce service? Vous souhaitez savoir comment l'utiliser et comment envoyer ou recevoir des fichiers ? Si c'est ce que vous vous demandez, sachez que la réponse à vos questions n'est qu'à quelques lignes. Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser WeTransfer est un navigateur pour naviguer sur Internet et, pourquoi pas, même votre smartphone Android ou iOS, car il est également possible d'utiliser WeTransfer à partir d'appareils mobiles. Prêt à commencer? Oui? Très bien! Comme d'habitude, avant de commencer, je vous souhaite une bonne lecture.

Comment fonctionne WeTransfer (Web)

Comment fonctionne WeTransfer

Pour commencer à utiliser WeTransfer, vous devez d'abord vous connecter à son site officiel via ce lien. S'il s'agit de votre première utilisation de WeTransfer, il vous sera d'abord demandé si vous souhaitez utiliser la version libre du service ou si vous souhaitez passer directement à l'achat de la version payante appelée WeTransfer Plus (dont nous parlerons plus tard).

Si vous souhaitez utiliser WeTransfer gratuitement, cliquez sur le bouton Emmène-moi en liberté et vous serez redirigé vers la page d'accueil du service.

La première chose à faire pour continuer est d'accepter les conditions d'utilisation de WeTransfer: pour ce faire, cliquez sur le bouton J'accepte. Vous pourrez alors visualiser l'écran dédié à l'envoi de fichiers avec WeTransfer.

Comme vous pouvez le voir, l'écran en question a une interface utilisateur très minimale. La majeure partie de l'écran est occupée par le fond offert par le service, créé en collaboration avec des entreprises partenaires ; sur le côté, cependant, il y a l'outil d'envoi de fichiers.

Avant de voir en détail comment utiliser WeTransfer pour envoyer des fichiers et aussi comment les recevoir, gardez à l'esprit que, pour utiliser le service, vous aurez besoin de disposer de l'adresse email du destinataire. Une fois que vous avez téléchargé le fichier sur WeTransfer, tapé l'adresse e-mail de la personne à qui l'envoyer et éventuellement personnalisé le message d'envoi, le fichier sera livré à l'adresse e-mail indiquée. Le fichier transféré sera disponible en téléchargement depuis le serveur pour une durée limitée : le destinataire aura en effet 7 jours pour le télécharger.

Une fois la période disponible pour le téléchargement du fichier expirée, le contenu sera supprimé et devra être rechargé pour effectuer une nouvelle soumission. Tout est clair? Oui? Très bien! Alors ne nous perdons plus dans le chat et commençons tout de suite. Dans les lignes suivantes, je vais expliquer étape par étape comment envoyer des fichiers avec WeTransfer.

Comment envoyer des fichiers avec WeTransfer

Pour effectuer un travail important, vous auriez besoin d'envoyer plusieurs fichiers par e-mail mais, en essayant de mettre en pratique cette tâche qui vous a été assignée, via une boîte de réception normale via le Web, vous rencontrez des problèmes.

Pour envoyer des fichiers avec WeTransfer depuis le Web, vous devrez évidemment vous connecter à la page d'accueil principale du service, appuyez sur le bouton (+) Ajouter un fichier. Une boîte de dialogue s'ouvrira vous demandant de choisir le fichier à transférer parmi ceux de la mémoire de votre ordinateur.

Sélectionnez ensuite le fichier en cliquant dessus à télécharger sur le serveur WeTransfer. L'étape suivante consiste à indiquer les données du destinataire de votre fichier.

Dans le champ de texte Envoyer un e-mail a, vous devrez indiquer l'adresse e-mail du destinataire. N'oubliez pas que, au cas où vous auriez besoin d'envoyer plusieurs messages, vous pouvez indiquer jusqu'à 20 adresses e-mail différentes.

Dans le champ de texte Votre email, vous devrez indiquer votre adresse e-mail à la place. En le saisissant, vous serez averti par un e-mail lorsque le fichier sera téléchargé. Le champ un message, en revanche, il est entièrement facultatif : si tel est votre souhait, vous pouvez rédiger un message personnalisé qui accompagnera le fichier à envoyer au destinataire.

Avant d'envoyer le fichier en appuyant sur le bouton Transfert, Je vous suggère de cliquer sur l'icône avec le symbole des trois points (…). Vous pourrez alors choisir d'envoyer ou non le fichier par email ou alors via lien à télécharger. Les deux choix sont valides, cela dépend de vos besoins.

En effet, gardez à l'esprit qu'en envoyant le fichier par e-mail, le destinataire recevra un e-mail de WeTransfer qui lui notifiera la présence d'un fichier qui lui est destiné. Le destinataire devra appuyer sur le bouton indiqué dans l'email pour télécharger le fichier en question.

Dans le cas où vous décidez d'envoyer le fichier à télécharger via un lien, WeTransfer ne vous demandera pas d'indiquer une adresse e-mail. En fait, un lien partageable sera généré. En agissant ainsi, toutes les personnes qui seront en possession du lien en question pourront télécharger le fichier depuis le site WeTransfer.

Dans les deux cas, après avoir téléchargé le fichier, pour transférer le fichier en question, vous devrez appuyer sur le bouton Transfert.

fichier, bouton, dwetransfer, service, dfile, email, destinataire, serveur, premsul, lien, filen, viemail, vraiment, recevoir, plus

L'envoi du fichier au destinataire est généralement rapide, presque instantané, mais tout problème de lenteur lors du téléchargement du fichier et/ou de sa réception peut être dû à la lenteur de la connexion Internet.

Une fois que nous avons appris comment fonctionne WeTransfer pour l'envoi de fichiers, voyons comment l'utiliser pour recevoir un fichier partagé par une autre personne.

Comment recevoir des fichiers avec WeTransfer

Comment fonctionne WeTransfer

Si un de vos collègues vous a envoyé un fichier avec WeTransfer, vous pouvez être assuré: télécharger un fichier via le service en question est aussi simple que de boire un verre d'eau. Tu ne me crois pas? Alors suivez les indications que je m'apprête à vous donner, vous verrez que vous changerez d'avis.

En recevant un e-mail de WeTransfer, cela signifie que le fichier est prêt à être téléchargé. Dans le corps de l'e-mail, vous recevrez l'adresse e-mail de l'expéditeur, le nombre de fichiers envoyés et leur date d'expiration. Un peu plus loin, tout message personnalisé que l'expéditeur aurait pu rédiger sera également indiqué.

Pour télécharger le fichier reçu, vous devrez ensuite appuyer sur le bouton Telecharger des fichiers présent dans l'e-mail que vous avez reçu. Le lien indiqué renvoie au site officiel de WeTransfer : attendez maintenant que le fichier soit correctement téléchargé depuis le serveur et appuyez sur le bouton Télécharger pour le télécharger.

Pour effectuer un travail important, vous auriez besoin d'envoyer plusieurs fichiers par e-mail mais, en essayant de mettre en pratique cette tâche qui vous a été assignée, via une boîte de réception normale via le Web, vous rencontrez des problèmes.

Une fois le téléchargement terminé, une boîte de dialogue s'ouvrira sur votre PC et vous pourrez choisir où enregistrer le fichier en question.

Le lien du fichier téléchargé sur WeTransfer vous a-t-il été envoyé et devez-vous ensuite procéder au téléchargement ? Aucun problème. Tout ce que vous avez à faire est de copier l'adresse Web qui vous a été fournie dans la barre d'adresse du navigateur que vous utilisez pour naviguer sur Internet. Appuyez ensuite sur le bouton Envoi en cours sur le clavier de votre PC pour accéder au site Web de WeTransfer et télécharger le fichier.

Une fois le fichier téléchargé depuis le serveur WeTransfer, vous pouvez appuyer sur le bouton Télécharger pour le télécharger.

Encore une fois, une fois le téléchargement terminé, une boîte de dialogue s'ouvrira sur votre PC et vous pourrez choisir où enregistrer le fichier en question. Avez-vous vu à quel point c'était facile?

Comment fonctionne WeTransfer Plus

fichier, bouton, dwetransfer, service, dfile, email, destinataire, serveur, premsul, lien, filen, viemail, vraiment, recevoir, plus

Comme je l'ai mentionné au début de ce tutoriel, WeTransfer est un service qui est fondamentalement offert entièrement gratuitement. Cependant, ceux qui ont besoin de transférer des fichiers de plus de 2 Go peuvent se référer à WeTransfer Plus, version a Paiement du service.

Les fonctionnalités de WeTransfer Plus incluent la possibilité d'envoyer des fichiers jusqu'à 20 Go à la fois, le stockage de fichiers sur des serveurs jusqu'à 100 Go et la possibilité d'utiliser un mot de passe pour protéger les fichiers envoyés.

L'abonnement comprend également des fonctionnalités supplémentaires non directement liées au fonctionnement du service, notamment : la possibilité de personnaliser votre profil d'utilisateur, de choisir manuellement les images d'arrière-plan WeTransfer et de personnaliser les e-mails invités ou l'URL de partage de fichiers.

WeTransfer Plus est un service d'abonnement mensuel ou annuel: le coût est de 12 euros par mois avec facturation périodique ou 120 euros pour un an, avec paiement unique.

Comment fonctionne WeTransfer (Android / iOS)

Comment fonctionne WeTransfer

Pour envoyer des fichiers, vous pouvez également utiliser l'application WeTransfer pour Android et iOS. La force de l'application en question est l'interface utilisateur vraiment simplifiée, structurée à bord, c'est-à-dire des tables virtuelles sur lesquelles placer tout le contenu à partager avec d'autres utilisateurs en ligne.

Une fois que vous avez téléchargé l'application WeTransfer depuis l'Android Play Store ou l'iOS App Store, il ne vous reste plus qu'à la démarrer et créer un nouveau tableau en appuyant sur le bouton (+) situé en haut à droite. Dans l'écran qui s'ouvre, saisissez le nom à attribuer à votre table virtuelle; ajoutez, si vous le souhaitez, une description de ce dernier dans le champ ci-dessous et appuyez sur le bouton Créer situé en haut à droite.

Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton (+) situé en bas au centre et sélectionnez le contenu à ajouter au tableau: vous pouvez choisir entre photos ou vidéos, chambre (puis capturez une photo ou une vidéo en temps réel avec l'appareil photo du smartphone), des dossiers (fichiers de diverses natures) e contenu du presse-papiers. Une fois que vous avez sélectionné le type de contenu à ajouter au tableau, choisissez les fichiers à inclure dans le tableau et c'est tout. Il n'y a pas de limites d'espace. Si vous utilisez un terminal iOS, assurez-vous d'autoriser WeTransfer à accéder aux photos, fichiers, etc.

Une fois que vous avez fini de créer le tableau, appuyez sur le bouton Partager situé en haut à gauche et partagez le relier qui vous est fourni par l'application WeTransfer pour permettre à d'autres personnes de télécharger les fichiers que vous avez ajoutés à votre tableau virtuel. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les tableaux même après les avoir créés : sélectionnez-les simplement depuis l'écran d'accueil de l'application WeTransfer et utilisez les boutons sur l'écran qui s'ouvre pour ajouter ou supprimer du contenu. Il n'est cependant pas possible de recevoir des fichiers directement dans l'application.