Vous êtes un amoureux de la photographie et, pour tenter de mettre en valeur votre talent, vous avez décidé de publier vos photos quotidiennement sur Instagram, un réseau social plutôt célèbre où vous investissez beaucoup de temps libre. Il ne faut pas longtemps avant d'utiliser cette plate-forme et vous devez admettre que vous êtes un peu ignorant des bonnes étapes pour l'utiliser au maximum, d'autant plus que vous souhaitez utiliser Instagram comme un tremplin pour trouver un emploi en tant que photographe. Fondamentalement, ce que vous devez savoir est «comment réussir sur Instagram»; ce serait fantastique de pouvoir donner une valeur ajoutée à ce qui, pour l'instant, n'est qu'une passion.Eh bien, si les choses sont vraiment comme je les ai décrites, je suis heureux d'apprendre votre volonté de s'engager dans ce domaine et c'est précisément pourquoi je veux vous offrir toute mon aide. A partir du moment où vous avez cherché sur Internet comment obtenir du succès dans le réseau social populaire, j'imagine que vous êtes prêt à découvrir tous les «secrets». Dans ce cas, je peux vous donner plusieurs conseils, mais vous devez garder à l'esprit qu'il n'y a pas de vraie formule magique pour réussir.Au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous donner plusieurs indications générales qui, si elles sont utilisées correctement, pourraient vous aider à augmenter votre popularité. Donc, essayez de faire bon usage de mes lignes directrices, mais ne vous attendez pas à devenir célèbre du jour au lendemain parce que, comme le dit le dicton "

Rome n'a pas été construite en un jour". Sans ces prémisses, je dirais que nous pouvons commencer, je vous souhaite une bonne lecture.

Créez des photos de qualitéSi vous voulez savoir comment réussir sur Instagram, vous devez commencer par les bases. Instagram est un réseau de photos sociales. Vous devez donc vous concentrer sur des contenus visuels tels que des photos et des vidéos. C'est précisément dans ce but que vous devez commencer à avoir un regard excessivement critique sur les photos que vous prenez: vos photos sont-elles en haute définition? Les photos que vous publiez ont-elles une particularité? Les sujets sont originaux, les prises de vue pourraient être faites différemment? Posez-vous des questions comme celles-ci en essayant de déterminer si vous êtes réellement satisfait de la qualité des prises de vue ou si vous pourriez les améliorer d'une manière ou d'une autre.Si vous avez déjà une passion pour la photographie et que vous êtes prêt à investir du temps (et peut-être même de l'argent), vous êtes déjà nettement avantagé. Par exemple, vous pourriez envisager d'assister à un cours de formation pour apprendre la profession du photographe et améliorer la qualité de vos prises de vue en conséquence. Votre objectif ultime devrait être de publier des photos qui se démarquent des autres en raison de leur extrême beauté.

Encore une fois en ce qui concerne la publication des photos, je vous propose de trouver votre propre style et, pour ce faire, vous pouvez par exemple apporter une correction colorimétrique aux photos en leur donnant une touche d'originalité. Pour effectuer cette tâche, vous pouvez choisir d'utiliser des programmes ou même des applications: à cet égard, je vous recommande de lire mon guide intitulé Meilleure application pour éditer des photos.

N'oublions pas non plus la leçon importante: la qualité doit toujours être au-dessus de la quantité. Cet enseignement signifie que, bien qu'il soit nécessaire de publier des photos en permanence, cela ne devrait pas affecter la qualité des photos. Juste pour donner un exemple, si vous avez pris plus d'une image à un sujet, ne les publiez pas toutes: choisissez la meilleure et rendez-la utile comme je viens de l'expliquer.

Développez votre audience

Si vous voulez réussir sur Instagram, vous avez besoin de quelqu'un pour voir les photos que vous publiez. Précisément pour cette raison, la popularité ne vient pas de nulle part et une chose que vous pouvez faire pour donner un petit coup de pouce à votre profil sur Instagram est de partager des images avec les utilisateurs d'autres réseaux sociaux.

En plus de partager manuellement vos photos, peut-être en les envoyant par message privé à des amis ou à des proches, je vous suggère de commencer à utiliser Instagram comme un réseau social pour interagir avec les gens.

Identifiez les personnes qui travaillent comme vous et avec qui vous partagez des rêves et des passions, commencez à les suivre sur Instagram et commentez leurs photos. Avec un peu de «bonne volonté et surtout avec un peu de chance, vous pourriez attirer leur attention et, une fois établi une relation plus confiante, vous pourriez les envoyer pour échanger l'interaction sur votre profil.

Aussi, si vous voulez élargir votre audience, je vous suggère d'activer le service d'automatisation Instagram qui partage automatiquement les images que vous postez sur votre profil Facebook ou sur votre page Facebook.

Pour établir cette connexion, accédez aux paramètres du réseau social en appuyant sur l'icône avec le symbole du petit homme situé en bas à droite de l'écran Instagram principal. Appuyez ensuite sur le bouton con trois points at en haut à droite pour accéder à la section

Options of du réseau social.

À ce stade, recherchez l'élément de menu Colleg Connected Accounts

pour accéder à la sectionSharing Settings sezione. Vous devrez maintenant trouver le réseau social de votre intérêt dans lequel vous souhaitez partager, puis appuyez dessus. À ce stade, continuez en vous connectant au réseau social en question et en autorisant Instagram pour une publication simultanée. Une fois que vous avez configuré cette option dans les «Paramètres de partage», il vous suffit d'activer le bouton associé au réseau social que vous avez sélectionné et qui sera présent sur l'écran lié à la publication d'une photo sur Instagram.En particulier, je vous suggère de ne pas connecter Instagram à Twitter à travers cette option qui vient d'être mentionnée mais de recourir aux paramètres de partage par défaut du service "IFTTT". Si vous n'en avez jamais entendu parler, sachez qu'il s'agit d'un service également accessible via le Web qui vous permet d'automatiser le partage d'Instagram à Twitter, en publiant des photos sous forme d'images. À l'heure actuelle, cela ne se produit pas en utilisant les paramètres de partage Instagram; de defalt ceux-ci sont publiés sous la forme de liens.Pour en savoir plus, lisez mon guide sur la façon de télécharger des photos à partir d'Instagram, j'ai expliqué comment l'utiliser.Interagir avec les utilisateurs

A partir du moment où Instagram est une plate-forme d'interaction sociale, si vous voulez réussir, vous devez savoir comment l'utiliser de la bonne manière; Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'utiliser le profil comme une fenêtre publicitaire pour votre contenu, mais vous devez vous assurer que les autres vous connaissent en tant que personne, et non en tant que compte qui promeut son contenu.En conséquence, vous pouvez comprendre que l'interaction avec autant d'utilisateurs que possible est à la base de ce qu'est la popularité. Sur Instagram, comme sur les autres réseaux sociaux, on distingue, génériquement, trois ou quatre macro catégories de personnes. Analysons-les ensemble.Les gens qui utilisent activement Instagram: ils sont tous ceux qui publient des photos, des vidéos et qui, comme vous, essaient de se faire remarquer. Habituellement, ce sont aussi les personnes qui commenteront plus souvent et qui pourraient être intéressées par le contenu que vous publiez. Ces personnes sont la richesse du réseau social et vous devez vraiment devenir l'un d'entre eux. Si ce sont les personnes qui suivent votre compte, considérez-les comme vos «vrais fans»; interagir avec eux et les impliquer dans vos projets autant que vous le pouvez.Les gens qui utilisent Instagram pour suivre des gens célèbres: Instagram est répandu parmi les personnes célèbres de la télévision et du divertissement et il y a ceux qui utilisent le réseau social photo seulement pour voir les contenus publiés par eux. Probablement ce genre de personnes est plus réticent à interagir et regarde juste. Dans ce cas, si vous voulez devenir célèbre, vous devriez essayer d'attirer l'attention des gens célèbres pour gagner l'affection de leurs partisans.Les personnes qui ont un compte privé ou qui ne publient pas de photos et de vidéos: si vous voulez réussir sur Instagram, évitez de perdre du temps avec ce genre de personnes. Il est fort probable qu'ils utilisent Instagram uniquement pour naviguer tranquillement dans la vie d'autres personnes à travers les photos et les vidéos qu'ils publient, sans interagir de quelque façon que ce soit. Ce genre de personnes partagera à peine votre contenu et vous aurez besoin d'autres personnes pour interagir avec vous si vous voulez devenir célèbre.

Les personnes qui utilisent activement Instagram et qui ont les mêmes intérêts que vous:sont les sujets auxquels vous devez viser. Interagir avec eux et essayer d'établir une relation spontanée; ils seront ceux qui deviendront vos «vrais fans».Utilisez tous les outils Instagram

Vous voulez réussir sur Instagram? Ensuite, assurez-vous de savoir comment tirer le meilleur parti de tous les outils du réseau social. Il ne suffit pas de publier des photos et des vidéos, il fait aussi des histoires et transmet votre contenu en direct. Instagram a beaucoup d'autres fonctionnalités et vous devez apprendre à les utiliser au maximum si vous voulez interagir avec votre public et les impliquer. Voyons en détail quelles sont les fonctionnalités d'Instagram que vous devez absolument savoir utiliser.

Hashtag

: les hashtags sur Instagram sont cruciaux car ils vous permettent de catégoriser vos images et d'élargir votre audience. Les gens sur Instagram commencent à partir de hashtags pour faire une recherche et peuvent même décider de les suivre. Vous devez ensuite essayer d'inclure dans la description de la photo que vous publiez tous les 30 hashtags disponibles. Pour savoir quel hashtag utiliser dans les photos, je vous suggère de visiter le site "Top Hashtag", le site web de Websta, ou de télécharger l'application pour Android et iOS "Tag for Likes".

Filtres

  • : voulez-vous donner un style unique aux photos mais vous ne pouvez pas utiliser les programmes d'édition? Pas de problème, vous pouvez rendre les photos originales même en utilisant les filtres Instagram. Les plus utilisés sont les filtresEarlybird, X-Proll, Hefe, Rise, Valence, Amaro, Brannan, Lomo-fi, Hudson.
  • Pour en savoir plus sur l'utilisation d'outils Instagram avancés, tels que des histoires et des répertoires, lisez mon guide sur la façon de vivre sur Instagram et comment marquer sur l'historique Instagram.