Vous avez téléchargé des documents au format PDF sur Internet, vous souhaitez les traduire de l'anglais vers l'italien mais vous ne savez pas comment faire ? Ne paniquez pas. Il existe différentes applications et surtout différents services en ligne qui vous permettent de traduire des fichiers PDF vers et depuis toutes les principales langues du monde.
Voulez-vous que je vous en présente quelques-uns et vous explique comment l'utiliser? Avec grand plaisir. Prenez quelques minutes de temps libre et essayez immédiatement l'une des solutions énumérées ci-dessous. Ce sont des services, à la fois gratuits et payants, qui vous permettent de traduire très rapidement le contenu de documents PDF sans avoir à faire de fastidieux copier-coller à partir d'Adobe Reader ou d'autres lecteurs de fichiers PDF.
Attention, les traductions que vous obtiendrez ne seront pas parfaites. Les services de traduction automatique, comme on le sait, ne sont pas encore fiables à 100 %, mais pour augmenter le niveau de compréhension d'un texte en langue étrangère, je dirais qu'ils sont très bien. Alors interdisons le bavardage et agissons immédiatement en voyant quels traducteurs en ligne sont capables de « digérer » des documents PDF sans problème.
Google Traduction
Tout le monde ne le sait pas, mais le très célèbre Google Translate comprend également un outil qui vous permet de traduire directement le contenu des fichiers PDF, sans faire de fastidieux copier-coller. Comment ça marche? Je vais vous l'expliquer tout de suite.
Il vous suffit de vous connecter à la page principale du service et de cliquer sur l'élément traduire un document vous voyez en bas à gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Choisissez Fichier / Parcourir, sélectionnez le document que vous souhaitez traduire, définissez les langues de départ et de destination sur Détecte la langue est Italien et cliquez sur le bouton Traduire (situé en haut à droite) pour afficher le contenu de votre PDF traduit.
Si vous ne souhaitez pas traduire votre PDF en italien mais dans une autre langue, il vous suffit de sélectionner l'une des nombreuses langues disponibles dans le menu situé en haut à droite (en cliquant sur le bouton avec le La Flèche) Et c'est tout.
Il n'y a pas de limites de téléchargement strictes, mais il faut dire que les documents traduits perdent toutes les images et la plupart du formatage du texte. Si vous souhaitez enregistrer le PDF traduit sur votre PC, utilisez la fonction Fichier> Enregistrer sous de votre navigateur pour l'enregistrer localement sous forme de page HTML. Si vous souhaitez obtenir un vrai PDF, utilisez une imprimante PDF virtuelle.
Microsoft Word
Il existe une copie du Bureau 2013 ou alors Bureau 2016? Alors j'ai d'excellentes nouvelles à vous donner. Vous pouvez utiliser le bon vieux Mot de traduire le contenu de vos documents PDF via Traducteur Bing, le service de traduction en ligne du géant de Redmond.
La procédure à suivre est très simple. Démarrez Word, ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez traduire[1] et acceptez l'importation dans le programme. Ensuite, sélectionnez l'onglet Révision dans la barre d'outils Word, appuyez sur le bouton Traduire et sélectionnez l'article Traduire le document dans le menu qui apparaît. En quelques secondes, une page Bing Translator s'ouvrira avec le texte de votre document traduit à l'intérieur (il n'y aura pas d'images et de formatage, comme dans les autres services précédemment analysés ensemble).
Si vous le souhaitez, vous pouvez également sélectionner des phrases ou des mots individuels présents dans le document. Sélectionnez-les simplement avec la souris, cliquez sur le bouton Traduire Word et sélectionnez l'élément Traduire le texte sélectionné dans le menu qui apparaît. La tradition apparaîtra dans la barre latérale droite du programme. Pour définir les langues d'entrée et de sortie, utilisez les menus déroulants De est À qui apparaissent dans la barre latérale.
- À partir de l'édition 2013, Word est capable d'importer des PDF et de les modifier comme s'il s'agissait de fichiers DOC / DOCX courants. ↩