Vous possédez un vieil homme iPhone cassé que vous aimeriez essayer de réparer vous-même mais ne savez pas comment démonter certains composants du téléphone? Vous aimeriez savoir à quoi ressemble un iPhone à l'intérieur mais n'avez pas la moindre intention de démonter votre « iPhone par » ? Dans tous les cas, en visitant les bons sites Web, vous devriez être en mesure de répondre à vos besoins.
Que tu veux apprendre comment démonter un iPhone ou voulez simplement savoir à quoi ressemble l'un des téléphones portables produits par Apple à l'intérieur, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur les sites que je vais vous dire et je vous assure que vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ?
Si vous avez besoin de savoir comment démonter un iPhone pour effectuer des réparations, vous ne pouvez pas trouver de meilleur point de référence qu'iFixit. Il s'agit d'un site Internet - malheureusement uniquement en anglais mais assez facile à consulter même pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement la langue - qui reprend en détail toutes les opérations de démontage de l'"iPhone par" en fonction des composants à réparer ou à remplacer. Il regorge d'images très détaillées et répertorie pour chaque opération à effectuer les outils nécessaires pour faire le travail.
Pour savoir comment démonter le modèle d'iPhone en votre possession, il vous suffit de vous connecter sur sa page principale et de cliquer sur le type de téléphone que vous comptez ouvrir (iPhone 3GS, iphone 4, iPhone 5, etc.). Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez ensuite le composant que vous devez démonter (par ex. La batterie pour la batterie, Panneau arrière pour le panneau arrière et ainsi de suite) et la page avec des instructions détaillées sur la façon de démonter le téléphone mobile Apple s'ouvrira.
Vous pouvez trouver la liste des outils nécessaires pour effectuer l'opération dans la partie supérieure droite de la page, sous la rubrique Outils. Ce sont généralement des tournevis, des ventouses, des pincettes pour manipuler les plus petits composants électroniques et rien d'autre. L'important est de ne pas improviser et de ne pas utiliser d'outils de fortune.
En plus des photos et des instructions textuelles sur comment démonter un iPhone, sur iFixit il existe également de nombreuses vidéos qui montrent en détail les opérations de suppression des différents composants du téléphone. En tout cas, même sur YouTube, il existe de nombreuses vidéos qui montrent en détail comment démonter le smartphone Apple.
Dans cette vidéo d'un peu plus de treize minutes, par exemple, l'ouverture d'une toute nouvelle est montrée iPhone 5 à l'aide d'un tournevis et d'une petite ventouse : vous commencez par retirer la trappe SIM, puis dévissez les petites vis arrière du téléphone (là où se trouve la connexion dock) et enfin retirez l'écran à l'aide d'une petite ventouse.
Ce n'est qu'un exemple, bien sûr. Comme mentionné, il existe de nombreuses vidéos similaires, choisissez simplement les plus fiables et n'effectuez pas d'opérations irréfléchies. N'oubliez pas non plus que le démontage de l'iPhone implique le déchéance de la garantie sur le produit.