Vous venez de réaliser que vous avez supprimé par erreur un dossier important de votre ordinateur et que vous aimeriez savoir s'il existe un moyen rapide et "indolore" de le gérer? Vous avez supprimé un dossier de la mémoire de votre téléphone portable et vous souhaitez voir s'il est possible de le réparer ? Heureusement pour vous, vous êtes tombé sur le bon guide au bon moment. En fait, si vous me permettez quelques instants de votre temps précieux, je peux vous montrer comment gérer la situation.

En supposant que oui, c'est possible récupérer un dossier supprimé, dans les lignes qui suivent je vais donc illustrer, de manière simple mais pas pour cette raison peu détaillée, comment réaliser cette opération en exploitant certaines fonctions spéciales mises à disposition par les différents systèmes d'exploitation et applications ad hoc.

Avant de procéder, sachez toutefois que le succès de l'opération dépend de divers facteurs : tout d'abord de l'activation ou non de sauvegardes (localement ou sur le cloud) sur l'appareil puis de l'état de la mémoire. Vous devez savoir, en effet, que si les secteurs mémoire qui contenaient les dossiers de votre intérêt sont écrasés par de nouvelles données, vous ne pourrez pas faire grand-chose. Dégager? Eh bien, je vous souhaite une bonne lecture et vous souhaite bonne chance pour tout!

site Web du programme et cliquez sur l'élément les fenêtres. A la fin du téléchargement, extrayez leArchives ZIP obtenu dans une position de votre choix et lance l'exécutable qphotorec_win.exe présent à l'intérieur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, développez le menu déroulant situé en haut et sélectionnez leunité à partir de laquelle vous souhaitez récupérer le contenu du dossier. Cliquez ensuite sur l'élément correspondant à partition principale du lecteur et appuyez sur le bouton Formats de fichiers, pour sélectionner les types de fichiers qui étaient présents dans le dossier supprimé de votre intérêt.

Ensuite, cochez la case à côté de l'option FAT / NTFS / HFS + / ReiserFS, cliquez sur le bouton Naviguer et sélectionnez l'emplacement où PhotoRec doit enregistrer les fichiers qu'il peut localiser. Enfin, cliquez sur le bouton Rechercher et attendez la fin de la récupération des données. Plus confortable que ça ?

site Web du programme et cliquez sur les boutons Télécharger la version gratuite, Téléchargement Gratuit est Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau. Ensuite, sélectionnez leItalien dans le menu déroulant pour le choix de la langue, en haut à droite, désélectionnez les éléments relatifs à l'installation de tout programmes supplémentaires et appuyez sur le bouton Installer. Une fois l'installation terminée, cliquez sur le bouton Exécuter recuva.

Maintenant que vous voyez la fenêtre principale du programme à l'écran, cliquez sur le bouton Avant, sélectionnez le type de fichiers qui étaient présents dans le dossier que vous souhaitez récupérer et cliquez à nouveau sur le bouton Avant. À ce stade, sélectionnez l'emplacement dans lequel rechercher des données (laissez l'option sélectionnée je ne suis pas sûr, pour rechercher tous les lecteurs) et cliquez sur les boutons Avant est Démarrer, pour lancer la numérisation

Lorsque la vérification est terminée, cochez la case à côté du nom du dossier à restaurer et cliquez sur le bouton Se remettre, pour sélectionner l'emplacement pour tout enregistrer. Veuillez noter que les données sont marquées avec des dieux feux de signalisation colorés: ceux de vert sont 100% récupérables, ceux en Orange ils peuvent être restaurés mais sont probablement endommagés, tandis que les fichiers marqués rouge ils sont presque complètement illisibles.

Dans le cas où Recuva ne trouve pas les éléments qui vous intéressent, essayez de redémarrer le programme et sélectionnez l'option Activer l'analyse profonde dans le dernier écran initial. Ce faisant, Recuva effectuera une analyse plus approfondie et augmentera donc la possibilité de trouver ce qui n'apparaissait pas dans le scan standard.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger gratuitement. Une fois le processus de téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leicône du logiciel présent à l'intérieur dans le dossier Applications macOS, puis faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu contextuel.

Dans l'écran qui s'affiche à ce stade, cliquez sur le bouton Cela commence, tapez le le mot de passe d'administration sur le Mac et appuyez sur la touche Entrer sur le clavier pour que la fenêtre principale de Disk Drill apparaisse. Ensuite, sélectionnez le Disque dur de votre Mac et appuyez sur le bouton Se remettre que vous trouvez à côté de nous, pour lancer la procédure de numérisation.

Une fois l'analyse terminée, localisez le dossier à récupérer dans la liste qui vous est présentée. Vous pouvez également vous aider avec la barre de recherche située en haut et à travers les filtres qui peuvent être sélectionnés dans les menus déroulants toujours placés en haut. Une fois que vous avez trouvé le dossier, sélectionnez-le en cochant la case à côté de son nom et, si vous avez acheté la version complète de Disk Drill, appuyez sur le bouton Se remettre, pour l'exporter vers n'importe quel emplacement.

guide sur le sujet pour vous vider la tête), bien que le déverrouillage de l'appareil puisse être utile pour récupérer plus de données. Il est disponible dans une version gratuite qui vous permet de récupérer uniquement des fichiers JPG, PNG est MP4 (donc uniquement des photos, captures d'écran et vidéos), et dans une variante Pro, payante (au prix de 3,37 euros), qui permet également d'intervenir sur d'autres formats de fichiers.

Pour télécharger l'application sur votre appareil, visitez la section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, lancez-le en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant la valeur relative icône qui vient d'être ajouté au tiroir.

Une fois l'écran principal de l'application affiché, accordez à l'application le autorisations root (si vous avez déverrouillé votre appareil), choisissez de passer ou non à version payante (en fonction de vos besoins) et sélectionnez l'élément lié à Mémoire à scanner.

Ensuite, cochez les cases à côté du formats de fichiers qui étaient contenus dans le dossier que vous souhaitez restaurer et appuyez sur le bouton d'accord, afin de lancer la procédure d'analyse. Lorsque l'opération est terminée, sélectionnez les fichiers à récupérer de votre intérêt, appuyez sur le bouton Récupération situé en haut et appuyez sur le symbole de dossier (pour tout exporter dans une position spécifique) ou sur le symbole de nuage (pour enregistrer des fichiers sur les services de stockage cloud pris en charge).

Dans le cas où l'utilisation de DiskDigger s'avère inefficace, vous pouvez envisager de récupérer les dossiers supprimés de votre appareil Android via l'ordinateur, en utilisant le logiciel que je vous ai décrit dans les étapes au début du guide pour Windows et pour macOS, selon le système d'exploitation que vous utilisez. Le seul soin que vous devez avoir, dans ce cas, est de connecter votre smartphone ou tablette au PC via un câble et de sélectionner ce dernier comme emplacement dans lequel rechercher le dossier à restaurer.

récupération de données de téléphone portable et dans mon article sur la façon de récupérer des fichiers supprimés à partir d'un téléphone portable. Bien sûr, pour pouvoir l'utiliser, vous devez d'abord connecter votre iPhone à l'ordinateur via un câble.

Comme je viens de l'indiquer, si vous l'avez activé sur votre iPhone iCloud, vous pouvez essayer de récupérer le dossier supprimé de l'appareil en consultant la liste des fichiers supprimés sur l'appareil. Pour ce faire, ouvrez le le navigateur que vous utilisez généralement pour surfer sur le net depuis votre ordinateur (par ex. Chrome), accédez à la page d'accueil iCloud et connectez-vous à votre compte.

Une fois connecté, sélectionnez l'élément Restaurer les fichiers situé en bas à gauche, en correspondance avec la section Avancée, recherchez le dossier que vous souhaitez récupérer sur l'écran qui s'ouvre et, s'il est présent, sélectionnez la boîte aux lettres qui lui correspond et cliquez sur le libellé Réinitialiser procéder. Ensuite, vous trouverez le dossier restauré à l'emplacement où il a été initialement placé.

Windows et macOS, selon le système d'exploitation que vous utilisez. Rien ne change absolument, la seule chose dont vous devez tenir compte est que l'emplacement dans lequel rechercher le dossier à récupérer est, bien sûr, le disque dur externe. Pour plus d'informations, vous pouvez lire mon guide sur le sujet.

pour Windows et pour macOS que je vous ai montré dans les étapes au début de l'article.

Il ne vous reste plus qu'à brancher la clé USB par rapport à laquelle vous êtes intéressé aller sur l'un des ports USB du PC puis suivre les instructions relatives à la récupération de données que j'ai déjà fournies, mais en faisant attention, dans ce cas précis, pour sélectionner l'unité extérieure nouvellement connectée comme position de référence. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le mien poste dédié à la question.