OK Google". Ces jours-ci, vous avez entendu cette phrase prononcée à plusieurs reprises par vos amis et, intrigué par quoi, vous avez fait une recherche sur Google pour comprendre à quoi sert cette commande vocale et comment l'utiliser sur vos appareils. Si les choses se passaient comme ça, je sais tellement que vous êtes au bon endroit au bon moment !

Dans les prochains paragraphes de ce tutoriel, en effet, je pourrai vous indiquer en détail comment utiliser Ok Google sur Android, iPhone et Google Home, les enceintes Smart commercialisées par le géant de Mountain View. Vous verrez que, si vous suivez pas à pas mes instructions, vous n'aurez pas le moindre problème à mener à bien votre « affaire » aujourd'hui.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Génial! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, mettez en œuvre les « conseils » que je vais vous donner. A ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon courage pour tout !

Assistant Google sans avoir à toucher l'écran et effectuer diverses actions à l'aide de certaines commandes vocales. Par exemple, vous pouvez rechercher sur Internet, définir des rappels, demander des informations météo et bien plus encore.

Pour l'utiliser, vous devez disposer d'un appareil Android mis à jour au moins avec la version 4.4 du système d'exploitation et vous devez avoir installé au moins la version 3.5 ou supérieure duApplication Google.

Que dois-je faire pour utiliser la fonction Ok Google ? Vous devez d'abord l'activer, puis vous devez dire la commande vocale "OK Google" ou alors "Salut Google"Et commencez à parler : laissez-moi vous guider pas à pas dans l'activation et l'utilisation de la fonction en question.

Appli Google sur votre appareil, appuyez sur le bouton (…) Autre en bas à droite et, dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez les éléments Paramètres> Voix.

Sélectionnez ensuite l'article Correspondance vocale présent dans la rubrique OK Google et, dans l'écran qui s'ouvre, montez AU le levier de l'interrupteur situé à côté de l'inscription Connectez-vous avec Voice Match. Ce faisant, lorsque l'écran est actif, vous pouvez prononcer la commande vocale "Ok Google" et commencer à parler à l'assistant.

Si c'est la première fois que vous activez le paramètre en question, il vous sera demandé de mettre en place une empreinte vocale, de vous reconnaître et d'activer l'assistant Google lorsque vous le rappelez. Dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Avant, lisez les conditions d'utilisation du service, appuyez sur le bouton (⌵), appuie sur le bouton J'accepte, dis les phrases "OK Google" ed Hey Google " en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran et, enfin, appuyez sur les boutons Avant est finir, pour terminer l'opération.

À ce stade, vous êtes prêt à utiliser la fonction «Ok Google». Lorsque l'écran est actif, dites la commande "OK Google" ou alors "Hey Google" et, comme par magie, vous verrez apparaître à l'écran l'interface de Google Assistant : à ce stade, il ne vous reste plus qu'à donner la commande vocale souhaitée et attendre les retours du système.

Application Google sur votre "iPhone par", démarrez-la, appuyez sur le bouton (…) Autre situé dans le coin inférieur droit et, dans l'écran ouvert, appuyez sur les éléments Paramètres > Voix.

Ensuite, montez AU le levier de l'interrupteur situé à côté de l'inscription Mot clé "Ok Google": de cette façon, lorsque vous utilisez l'application Google, vous pouvez appeler l'assistant simplement en prononçant la commande OK Google " (au lieu d'appuyer sur le microphone visible à l'écran).

Contrairement à ce que nous avons vu au chapitre précédent sur Android, sur iPhone il n'est pas possible d'activer la fonction qui permet d'utiliser la commande Ok Google sur n'importe quel écran. Cependant, il est possible d'en créer un Raccourci Siri ce qui vous permet de le faire.

Pour l'activer, démarrez l'application Google Assistant sur votre appareil, appuyez sur le tiroir éclairé en bas à droite et appuyez sur le bouton Ajouter sur Siri. Puis appuyez sur bouton rouge pour enregistrer la commande vocale "OK Google" et, si la fonction « Hey Siri » est activée sur votre appareil (en ce guide J'ai expliqué comment l'activer), dites simplement «Hey Siri, Ok Google» pour appeler l'assistant vocal "Big G" à l'aide de Siri.

Appli Google sur votre appareil Android, appuyez sur le bouton (…) Autre situé dans le coin inférieur droit de l'écran et, dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez les éléments Paramètres> Voix.

Par conséquent, identifiez la section OK Google situé en bas de l'écran, appuyez sur l'élément Correspondance vocale présent à l'intérieur et, dans l'écran ouvert, déplacez-vous vers le haut AU le levier de commutation situé en correspondance avec l'article Débloquer avec Voice Match.

Mission accomplie! Maintenant, vous pouvez enfin déverrouiller votre appareil en prononçant la commande vocale OK Google. Gardez à l'esprit, cependant, que comme je vous l'ai déjà dit précédemment, la fonctionnalité qui vous permet d'utiliser la commande "Ok Google" avec l'écran éteint peut ne pas fonctionner correctement sur tous les appareils Android. Entendu?

guide dans lequel j'explique en détail comment faire), il ne vous reste plus qu'à profiter de la fonction qui permet de l'utiliser via des commandes vocales.

Pour continuer, il suffit d'activer l'assistant vocal en prononçant les phrases habituelles "OK Google" ou alors "Hey Google", et dites la commande que vous avez l'intention de donner (ex. "Ok Google, quels sont mes engagements aujourd'hui ?" ou alors "Hey Google, quelles sont les dates d'aujourd'hui ?"). Simple, non ?

Si vous le souhaitez, arrêtez Google Home, dites simplement la phrase "Ok Google, arrête" ou la phrase "Hey Google, arrête" à tout moment.

Pour plus d'informations sur comment fonctionne Google Home, consultez le guide que je viens de mettre en lien et, si possible, jetez également un œil à cette page d'information mise en place sur le site de Google.