Êtes-vous fan de Minecraft et vous consacrez une partie de votre temps libre à toujours affronter de nouvelles aventures dans ce célèbre jeu vidéo. Après avoir construit un abri, votre prochain objectif est d'apprivoiser différents animaux. Parmi eux, vous pensiez qu'un Renard cela pourrait être une bonne compagnie mais, malheureusement, toutes vos tentatives pour en "attraper" un ont échoué.

Ne vous inquiétez pas, car il est normal que vous ne puissiez pas faire cela : les renards sont des animaux qui nécessitent des procédures spécifiques pour s'assurer qu'ils peuvent vous faire confiance, sans courir loin sur la carte à chaque fois que vous vous approchez. À cet égard, je vais vous montrer dans le guide d'aujourd'hui comment apprivoiser un renard dans minecraft grâce à une technique simple que vous ne pourrez facilement mettre en pratique que si vous lisez attentivement les suggestions que je vais vous donner.

Il ne vous reste plus qu'à vous asseoir confortablement et à consulter les conseils que vous trouverez dans les prochains chapitres, afin de pouvoir apprivoiser cet animal rapidement dans Minecraft puis de l'emmener en toute sécurité jusqu'à votre refuge. Si vous êtes prêt à commencer, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon moment !

Ce que vous devez savoir sur les renards Minecraft

Comment apprivoiser un renard dans Minecraft

Dans Minecraft, les renards sont des animaux qui peuvent être repérés tout en explorant le monde du jeu. Ils sont de la couleur classique d'un renard royal, donc avec un pelage dans les tons rouges, tendant spécifiquement vers l'orangé. Certains, cependant, peuvent avoir un manteau blanc.

Les renards, étant des animaux sauvages, ne sont pas sociables et ont un comportement timide envers le joueur lorsqu'il s'approche d'eux. En effet, dès qu'un renard identifiera le joueur qui s'en approche, il commencera à s'enfuir rapidement en essayant de garder ses distances.

En raison de cette caractéristique et compte tenu également du fait que les renards n'augmentent pas leur degré de confiance envers le joueur lorsqu'il est possible de les nourrir, toute tentative de domestication devient presque impossible.

Bien qu'il soit possible de mettre une laisse à un renard et de l'emmener au refuge, il tentera toujours de s'échapper si vous décidez de ne pas le garder attaché. Compte tenu de toutes ces caractéristiques comportementales dont est doté un renard, j'expliquerai dans les prochains chapitres comment réussir à apprivoiser celui qui ne fuit pas à chaque fois que vous vous en approchez.

Apprivoisez un renard dans Minecraft

Si tu veux savoir comment apprivoiser un renard dans minecraft, dans les prochains paragraphes, je vais vous montrer une procédure que vous pouvez mettre en pratique pour vous assurer que vous pouvez réussir cet effort facilement. La méthode en question consistera à s'assurer que vous pouvez accoupler des renards pour générer un ourson, qui ne s'enfuira pas lorsque vous vous en approcherez.

Opérations préliminaires

Vous êtes fan de Minecraft et vous consacrez une partie de votre temps libre à toujours affronter de nouvelles aventures dans ce célèbre jeu vidéo.

Avant d'entrer dans le vif de ce guide, il est important de vous dire ce que vous devrez emporter avec vous lors de votre recherche de renards, afin de vous assurer que vous arriverez à en apprivoiser un.

Tout d'abord, comme je l'ai déjà mentionné, l'objectif principal est d'accoupler les renards, car leur petit sera celui que vous devrez emmener avec vous au refuge. Celui-ci, en effet, ne vous échappera pas lorsque vous vous en approcherez, car il vous fera confiance.

En parlant de ça, vous ne pouvez élever deux renards qu'en apportant quelques Baies Gâteaux: deux unités suffiraient, mais je vous recommande d'en apporter quelques-unes de plus. Vous pouvez récupérer cette nourriture dans Buissons de baies que vous trouvez dans certains biomes spécifiques : dans le Taïga et dans le Taïga couverte de neige. Pour l'obtenir, il vous suffira d'interagir sur les buissons.

En dehors de cela, vous aurez besoin d'un Laisse. Cet objet est indispensable pour que le renardeau puisse vous suivre jusqu'à votre refuge, sans vous échapper : bien que le chiot vous fasse confiance, il essaiera de suivre ses parents.

Créer un Laisse, vous devrez placer dans un établi 4 unités de lanière est 1 unité de Slime Ball. Vous pouvez trouver la lanière en battant des araignées ou en tant que trésor à l'intérieur des malles dispersées dans le monde. Le Slime Ball peut être obtenu auprès de Slime, des créatures qui vivent dans les marécages et sous terre.

Enfin, je vous recommande de vous procurer au moins 20 unités de blocs de n'importe quel matériau (peu importe quoi) dont vous aurez besoin pour piéger les renards et les empêcher de s'échapper.

Trouver les renards

cub, abri, que, leur, pendant, joueur, laisse, fmoctu, volpper, esse, rece, pourrait être, comme domestique, renard, minecraft, tous

Si vous avez avec vous tout le matériel et les outils que je vous ai indiqués, il est temps de commencer la recherche des renards. Comme déjà mentionné, ces animaux ne peuvent être trouvés dans le monde Minecraft que dans quelques biomes spécifiques : dans le Taïga et dans le Taïga couverte de neige.

Mon conseil, cependant, est d'aborder la recherche pendant la journée, car les renards préfèrent dormir pendant la journée, alors qu'ils sont actifs pendant la nuit. Par conséquent, repérer un renard pendant la nuit peut être difficile, car il est en mouvement constant.

Cela dit, en vous déplaçant dans ces biomes, il vous suffira de regarder attentivement sous les arbres ou dans les zones ombragées, qui sont les lieux de repos préférés des renards : vous les trouverez, en effet, recroquevillés sur eux-mêmes et ils ne vous dérangeront pas, si vous l'abordez correctement.

Comment apprivoiser un renard dans Minecraft

En fait, les renards sentiront immédiatement votre présence dès que vous marcherez ou courrez contre eux. Cela les fera avoir peur et commencera à courir autour de la carte, en essayant de garder leurs distances avec votre avatar.

Cela dit, on devine facilement que la méthode pour les approcher est de s'accroupir, pour ne pas faire de bruit. Vous n'aurez qu'à maintenir enfoncée la touche Changement pendant que vous marchez, pour vous approcher lentement et passer à l'étape suivante.

Renards reproducteurs

Vous êtes fan de Minecraft et vous consacrez une partie de votre temps libre à toujours affronter de nouvelles aventures dans ce célèbre jeu vidéo.

Une fois que vous vous êtes faufilé sur les renards (vous devez en trouver au moins deux), l'étape suivante consiste à créer une revue autour d'eux, d'au moins deux blocs de haut, afin qu'ils ne puissent pas s'échapper lorsqu'ils remarquent votre présence.

Il vous suffira donc de disposer les blocs autour des renards (restant accroupis), en plaçant un premier rang constitué d'un bloc et, par la suite, en plaçant les blocs restants sur le deuxième rang. En règle générale, une clôture haute de deux blocs devrait être plus que suffisante, bien que les renards soient capables de sauter jusqu'à 5 blocs de hauteur.

Une fois cela fait, vous pouvez également arrêter d'appuyer sur la touche Changement, afin de révéler votre présence. Les renards commenceront à courir effrayés à l'intérieur de l'enclos et, si vous avez bien suivi mes instructions, ils ne pourront pas s'échapper.

cub, abri, que, leur, pendant, joueur, laisse, fmoctu, volpper, esse, rece, pourrait être, comme domestique, renard, minecraft, tous

Maintenant, utilisez le Baies sucrées pour nourrir les deux renards : équipez des baies dans un emplacement d'inventaire rapide et interagissez sur ces animaux. Si l'opération réussit, vous verrez apparaître des cœurs sur la tête de chacun des deux renards.

Lorsque vous aurez nourri les deux renards, ils se rapprocheront l'un de l'autre et un petit sera généré à côté d'eux. Comme je l'ai déjà anticipé, le chiot ne fuira pas en votre présence, contrairement à ce qui se passe plutôt pour ses parents, car il vous fera confiance.

Élever un renardeau

Comment apprivoiser un renard dans Minecraft

Maintenant que vous avez engendré un renardeau, votre prochaine étape consiste à l'emmener avec vous dans votre refuge. Malheureusement, bien que le chiot vous fasse confiance, il essaiera de suivre ses parents dès que vous ouvrirez l'enclos et ils s'enfuiront.

Ce que vous devrez faire est d'équiper le Laisse et interagissez avec le renardeau, afin de le garder attaché à vous. Dès que vous ouvrez l'enclos et que les renards adultes se sont échappés, vous pouvez vous diriger en toute sécurité vers votre abri avec le chiot attaché.

Si jamais vous le libérez accidentellement, sachez que le chiot ne s'enfuira pas et vous pourrez facilement le récupérer en interagissant à nouveau avec lui en utilisant le Laisse.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de nourrir les baies du chiot, pour qu'il grandisse et devienne un adulte. Lorsqu'un renard sera adulte, il pourra produire d'autres petits. Vous devrez donc répéter toutes les opérations que je vous ai données dans ce guide pour capturer au moins deux chiots pour devenir adultes et générer d'autres chiots, tous domestiqués.