Vous avez trouvé plusieurs appels d'un numéro non enregistré dans le carnet d'adresses de votre mobile, mais avant de le contacter, souhaitez-vous savoir à qui il appartient? Eh bien, comme vous le savez sûrement déjà, il n'y a pas d'annuaires publics avec des numéros de téléphone mobile. Néanmoins, il est toujours possible d'essayer de trace du numéro de portable au nom. Comment? Prenez quelques minutes de votre temps libre pour lire ce guide et je me ferai un plaisir de vous fournir toutes les explications nécessaires.

Avec un ordinateur, une connexion Internet et un peu de chance, vous pouvez en effet effectuer l'opération en question grâce à diverses astuces. Parmi ceux-ci figurent l'utilisation d'annuaires collaboratifs et / ou volontaires pour l'identification des numéros d'entreprises et de centres d'appels ou la recherche très banale - mais toujours efficace - sur Google. Vous pouvez également envisager de recourir à certaines applications spéciales pour les appareils mobiles. Je le répète, c'est une "mission" qui est tout sauf simple à accomplir, mais qui ne coûte rien à essayer.

Alors si vous êtes vraiment disposé à comprendre comment procéder, je vous invite à vous mettre à l'aise, à vous concentrer sur la mise en pratique des instructions ci-dessous et à croiser les doigts: vous pourriez obtenir le nom que vous recherchez en moins que vous ne l'auriez imaginé . Prêt? Oui? Très bien, alors arrêtez le bavardage et passons à autre chose!

page d'accueil relative, cliquez sur drapeau situé à gauche et, dans le menu qui apparaît, sélectionnez le préfixe correct pour la numérotation de votre intérêt (ex. +39 si vous souhaitez définir le préfixe italien). Ensuite, tapez le numéro de votre intérêt dans le champ de texte adjacent et cliquez sur le bouton avec le loupe.

Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le lien Connectez-vous pour déverrouiller le nom qui se trouve dans la boîte qui apparaît à l'écran et choisissez de vous inscrire pour utiliser le service en utilisant votre compte Google ou que Microsoft, en appuyant sur les boutons appropriés et en fournissant vos données. Je vous suggère de sélectionner l'article Refuser lorsque le service demande l'accès à vos contacts, afin d'empêcher Sync.Me de lire votre répertoire.

Après l'enregistrement, si le nom de la personne à laquelle se réfère le numéro de téléphone recherché est disponible, vous pouvez l'afficher dans la case appropriée.

page d'accueil relative, sélectionnez le préfixe international correct dans le menu déroulant approprié en haut à gauche (par exemple. +39 si vous souhaitez définir le préfixe italien) et tapez dans le champ de recherche le numéro de téléphone qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton avec le loupe que vous trouvez un peu plus à droite.

Choisissez ensuite si vous souhaitez accéder au service à l'aide duCompte google ou laCompte microsoft, en cliquant sur les boutons correspondants à l'écran et en fournissant vos données. Ensuite, attendez quelques instants que la page contenant les résultats de la recherche soit visible.

À ce stade, si le numéro de mobile que vous avez saisi est présent dans la liste Truecaller, une carte spéciale vous sera présentée indiquant le nombre d'utilisateurs qui ont signalé la numérotation susmentionnée, le numéro d'utilisateur et l'adresse de référence.

page Web principale du service. Cliquez ensuite sur le lien s'abonner en bas puis remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les données demandées (adresse email, identifiant et mot de passe). Ensuite, cochez la case à côté de l'élément Je ne suis pas un robot et cliquez sur le bouton Soumettre.

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, accédez à l'adresse e-mail se référant à l'adresse e-mail spécifiée lors de l'inscription et ouvrez le message e-mail qui vous a été envoyé par l'équipe Dive3000. Cliquez ensuite sur le lien dans l'e-mail pour terminer la procédure d'inscription.

Après l'abonnement, pour connaître le titulaire du numéro de portable sur lequel vous souhaitez en savoir plus, utilisez le formulaire approprié, saisissez-y le numéro et appuyez sur la touche Entrer sur le clavier pour lancer la recherche. Si la recherche du numéro de téléphone renvoie des résultats, sélectionnez celui qui vous intéresse pour en savoir plus.

page d'accueil relative et entrez le numéro pour lequel vous souhaitez plus de détails dans le champ Entrez le numéro situé en haut à droite. Ensuite, appuyez sur le bouton Recherche adjacent.

Une fois que cela est fait, si des informations sont disponibles concernant le numéro que vous avez entré, vous verrez tous les commentaires et détails se référant à ce contact particulier qui ont été saisis par les utilisateurs du site.

Qui appelle? - c'est un autre portail collaboratif alimenté en permanence par des utilisateurs qui décident de fournir des commentaires et des retours d'informations sur les numéros de téléphone, en particulier ceux appartenant aux soi-disant «ennuis connus», tels que les télévendeurs, les centres d'appels, etc.

  • Jamino - un autre service collaboratif pour découvrir les détenteurs de numéros mobiles. Sa base de données est certes très volumineuse, mais c'est un outil qui peut être utilisé uniquement et exclusivement moyennant des frais et ce n'est même pas exactement bon marché (il coûte 199 euros).
  • Google - les numéros de téléphone portable ne sont pas collectés dans des listes officielles comme les numéros de téléphone fixe, c'est vrai, mais dans de nombreux cas, les gens décident de rendre leur numéro de téléphone public pour faire la publicité d'une entreprise ou - pourquoi pas? - par insouciance. En fait, il n'est pas rare de trouver des numéros de téléphone publiés sur des forums, des blogs et des réseaux sociaux par des personnes qui ne se soucient pas de leur vie privée et qui ne se rendent pas compte que les informations publiées sur Internet sont potentiellement à la portée de tous. Grâce à cela, même en effectuant une recherche sur Google, il peut être possible de découvrir le nom du propriétaire d'un numéro de téléphone.
  • Android / iOS) - est le pendant mobile du service en ligne que je vous ai décrit à l'étape initiale. Le fonctionnement est le même que le site, mais offre des fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité de fusionner des contacts en double et de créer des sauvegardes pour les numéros, qui ne peuvent être activées que par des achats intégrés (au coût de base de 1,13 EUR).

  • Véritable appelant (Android / iOS) - est l'application de service en ligne dont je vous ai parlé dans la première partie de ce guide. Son fonctionnement est pratiquement similaire à celui du site, mais intègre également une fonction qui permet de se renseigner directement lors de l'appel à celui qui est en charge du numéro de l'appelant et une fonctionnalité qui permet de bloquer les numéros concernant les centres d'appels , désagréments connus dans l'œuf. etc. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 1,99 € / mois) pour supprimer les publicités et débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires.
  • Dois-je répondre (Android / iOS) - application basée sur la base de données Who's Calling?, Le service dont je vous ai parlé dans les lignes précédentes. Il vous permet donc de savoir à qui appartiennent les numéros de téléphone qui vous intéressent mais aussi de les bloquer de manière préventive, grâce à une fonction intégrée spéciale, en choisissant le type de numéros à bloquer. C'est gratuit, mais la mise à jour de la base de données et l'affichage de l'identifiant de l'appelant ne peuvent être débloqués que par des achats intégrés (au coût de base de 1,99 € / mois).
  • Téléphone Google (Android) - Application Google Home qui vous permet de recevoir automatiquement des informations sur le propriétaire du numéro d'appel. Les informations, cependant, il est bon de garder cela à l'esprit, ne seront disponibles que si elles sont publiques et, de plus, l'application doit être définie comme numéroteur par défaut (ce n'est pas nécessaire sur les appareils dotés d'une version récente d'Android et non personnalisée. par le fabricant, comme ceux de la famille Google Pixel et ceux avec Android One)