Êtes-vous intéressé à acheter une propriété située dans votre ville et, ne connaissant pas encore l'identité du propriétaire, souhaitez-vous enquêter? Eh bien, si vous ne pouvez pas retracer son identité par un simple "bouche à oreille", vous devez forcément emprunter d'autres "chemins". Lequel? Simple: vous devez contacter l'Agence du revenu, vous rendre dans l'un des nombreux bureaux situés dans tout le pays et soumettre la demande qui vous permettra de retracer les informations qui vous intéressent.
Si, en revanche, vous connaissez déjà l'identité du propriétaire d'une maison et que vous souhaitez savoir combien de propriétés sont enregistrées à son nom, sachez qu'il est possible de le faire via le site internet de l'Agence du revenu, sans physiquement se rendre dans n'importe quel bureau, pas nécessairement du moins, car cette procédure peut également être effectuée en se rendant personnellement dans un bureau AE.
Alors qu'est-ce que tu en penses? Êtes-vous prêt à découvrir comment savoir à qui une maison est enregistrée? Oui? Fantastique! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en œuvre les «conseils» que je vais vous donner. Il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout!
chapitre dédié de ce tutoriel.
cette page et cliquez sur le lien correspondant à la vôtre Région (ex. Lombardie, Lazio, Calabre, Pouilles, etc.), ou cliquez sur le point sur la carte de votre intérêt. Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le lien qui correspond à Province * ANTIBES FRANCE de votre intérêt (par exemple. Milan, Rome, Cosenza, Lecce, etc.) et, après avoir pris connaissance de l'adresse de l'Agence du revenu le plus proche, rendez-vous sur place pour traiter votre demande.
Je vous rappelle que, afin de donner suite à votre demande, vous devez avoir connaissance des données de la propriété de votre intérêt (feuille, particule et, dans le cas des appartements, sous) et indiquez ces données dans le formulaire disponible sur le site Web de l'Agence du revenu (et qui devrait également être disponible dans le bureau où vous vous rendrez).
Une fois que vous avez rempli le formulaire en question et appliqué le marque de services dessus (dans la case appropriée située en haut à droite de la même) ou vous aurez payé via l'une des autres options disponibles (par exemple modèle F24, POS, etc.), vous devrez vous rendre au bureau territorial le plus proche de vous présentez l'application et demandez les données cadastrales dont vous avez besoin.
site officiel de l'Agence du revenu, cliquez sur l'élément Citoyens situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Bâtiments et terrains dans le menu qui s'ouvre. Puis développez la boîte Services de construction et foncier, cliquer sur le lien Résultats cadastraux présent dans la section Consultation des données cadastrales et hypothécaires et cliquez sur le bouton bleu Services télématiques "Revenue / Fisconline" présent sur la page Résultats cadastraux qui s'ouvre.
Désormais, pour afficher les propriétés appartenant à une personne, vous devez accéder au service. Cliquez ensuite sur l'un des boutons situés à droite pour choisir la méthode de connexion: Connectez-vous avec SPID, au cas où vous voudriez vous connecter en utilisant vos informations d'identification SPID; Connectez-vous avec les informations d'identification de l'agence, si vous souhaitez accéder via le compte que vous devez avoir préalablement créé sur le site Web de l'Agence du revenu ou Connectez-vous avec une carte à puce, au cas où vous auriez une carte à puce active.
Si vous avez opté pour l'accès via le compte Revenue Agency mais que vous n'en avez pas encore créé un, rendez-vous sur cette page, cochez la case à côté de la case Personnes et, après avoir coché la case Je déclare avoir lu la législation, cliquez sur le bouton Demander le code PIN. Remplissez ensuite le formulaire affiché en fournissant le vôtre dans les champs de texte appropriés code fiscal et vos dernières informations déclaration d'impôts, puis cliquez sur le bouton soumettre continuer.
Si vous avez correctement exécuté la procédure ci-dessus, vous recevrez la deuxième partie du ÉPINGLER pour accéder aux services en ligne de l'Agence des Revenus, tandis que la première partie vous sera envoyée avec le mot de passe pour accéder au site dans un délai de 15 jours, par courrier ordinaire.
Une fois connecté, cliquez d'abord sur l'élément Services hypothécaires et cadastraux, Observatoire du marché immobilier situé à gauche puis sur le lien Résultats cadastraux toujours situé à gauche. Sur la page qui s'ouvre, si vous y êtes invité, saisissez le vôtre ÉPINGLER dans le champ de texte approprié et cliquez d'abord sur Se connecter et puis sur Confirmer la lecture.
Sélectionnez maintenant, dans le menu déroulant approprié, le Province * ANTIBES FRANCE où se trouve le bâtiment qui vous intéresse, précisez s'il en appartient personne physique ou à un personne morale dans le menu Matière et cliquez sur le bouton Confirmation.
Ensuite, spécifiez le Commun où se trouve le bâtiment qui vous intéresse et le type de cadastre où vous voulez que la recherche soit effectuée (par exemple. Fabriqué), via les menus déroulants appropriés. Enfin, saisissez le code fiscal de la personne dont vous souhaitez vérifier les propriétés et cliquez sur le bouton Recherche, pour obtenir les données dont vous avez besoin, tant qu'elles sont disponibles.
cette page du site Web de l'Agence du revenu, à travers laquelle vous pouvez trouver des informations générales qui peuvent vous être utiles.
Si vous ne parvenez pas à résoudre les problèmes que vous avez rencontrés de manière indépendante, contacter le service d'assistance cadastrale et hypothécaire de l'Agence des Revenus par téléphone, par e-mail ou en prenant rendez-vous, comme indiqué sur cette page.