Vous êtes toujours pressé et vous oubliez souvent certains objets chez un ami, si ce n'est dans un public local? Donc, si j'étais vous, je prendrais immédiatement mon téléphone portable et le traçais à distance. Comme, comment? Simple, il active les fonctions d'alarme antivol qui sont désormais offertes gratuitement par tous les principaux systèmes d'exploitation du monde mobile: Android, iOS et Windows Phone. C'est vraiment une brise!

Activation de la fonction d'alarme sur votre smartphone, vous pouvez localiser votre appareil à distance, à partir de votre ordinateur ou d'un autre smartphone / tablette et afficher son emplacement sur une carte en temps réel. Mais cela ne s'arrête pas là. Vous pouvez également le contrôler à distance, bloquer l'accès, le faire sonner ou le formater en supprimant toutes les informations sensibles qu'il contient (même si j'espère que vous n'avez pas à aller aussi loin). Local La localisation à distance nécessite que votre smartphone soit connecté, connecté à Internet et que le GPS actif fonctionne. Ainsi, en cas de vol, à moins que le voleur ne soit pas particulièrement "négligent", ils sont souvent inutilisables, alors qu'en cas de perte simple, ils sont extrêmement utiles. Examinons de plus près comment ils fonctionnent et comment trouver un emplacement cellulaire grâce à eux.

emplacement du téléphone Track AndroidSi vous utilisez un smartphone Android et que vous voulez faire de votre distance téléphone mobile détectable, la première étape que vous devez prendre est d'aller jusqu'àtiroir

, à savoir l'écran avec la liste de toutes les applications installées sur l'appareil, et sélectionnez l'icône "Paramètres Google" (la roue portant la lettre "G" au milieu).

Dans l'écran qui apparaît, vous devez aller dans le panneau correspondant àGéolocalisation et assurez-vous que cette fonction est active, sinon vous ne pouvez pas détectable à distance le terminal. Si la fonction n'est pas encore active, déplacez le levier situé en haut à droite surON e et vous avez terminé.maintenant de retour dans le menu principal des paramètres Google, accédez au panneau

sécurité et activer les options suivantes:localiser cet appareil et

à distance permettent bloc et supprimer des données. De cette façon, vous autorisez le système d'exploitation à communiquer la position géographique du téléphone mobile en cas de vol / perte et vous pouvez commander l'annulation de toutes les données sur l'appareil à distance.Maintenant vient la beauté ... ou la mauvaise, dépend des points de vue! En ce sens que vous pouvez localiser votre smartphone à distance simplement en ouvrant le navigateur et en vous connectant au site Google Device Manager (auquel vous devez accéder avec le compte Google utilisé sur le téléphone, bien sûr).Pour connecté, attendez que l'utilité de l'emplacement de la cellule sur la carte et choisissez l'une des étapes que vous devriez prendre de la boîte qui apparaît en haut à gauche: en cliquant sur le boutonFaire sonnerie peut sonner le téléphone pour capter l'attention de spectateurs (ou le vôtre, si vous êtes convaincu d'être à proximité de l'appareil); En cliquant sur «Bloquer», vous pouvez bloquer l'accès au téléphone avec un code, tout en cliquant sur le bouton «Supprimer», vous pouvez formater le smartphone en supprimant toutes les données qu'il contient. Attention, cependant, en formatant le mobile, vous perdrez la possibilité de le localiser et de le contrôler à distance (c'est un mouvement à mettre en œuvre uniquement dans des situations désespérées en fait).Si vous avez un ordinateur à portée de main, vous pouvez suivre votre téléphone à partir d'autres smartphone Android ou tablette avec le Gestionnaire de périphériques Android, qui peut être téléchargé gratuitement à partir du Google Play Store. Son interface est presque identique à celle du site Google Device Management, il est donc très facile à utiliser.Dans le cas où vous cherchez des solutions plus avancées, vous pouvez recourir à Cerberus, une application tierce qui vous permet de localiser et de contrôler votre téléphone portable à distance en cas de vol ou de perte. Parmi ses fonctionnalités les plus intéressantes, je signale celle qui active automatiquement le GPS en cas de désactivation et celle qui vous permet de contrôler le téléphone mobile également via SMS (au cas où la connexion Internet est désactivée). C'est gratuit pour la première semaine et coûte 4,99 euros pour toujours.

Suivi de l'emplacement de l'iPhone

Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez activer les fonctions de localisation incluses dans iOS (le système d'exploitation de votre smartphone Apple) en allant dans le menuParamètres (l'icône d'engrenage sur l'écran d'accueil) et en sélectionnant icône "iCloud" de ce dernier.À ce stade, faites défiler vers le bas de l'écran qui s'ouvre, allez àTrouver mon iPhoneet déplacezONles leviers placés à côté des éléments

Trouver mon iPhone

et

Envoyer la dernière position

(donc connaître la dernière position de l'appareil avant qu'il ne soit éteint). Tout ici. Dans le cas où l'emplacement géographique a été désactivé, vous pouvez facilement le réactiver en allant dans le menuParamètres> Confidentialité> Localisationet en déplaçant le levier deEmplacementsur ON.

Maintenant, pour «tracer la localisation cellulaire», il vous suffit de vous connecter au site Web iCloud, de vous connecter (en utilisant le même identifiant Apple sur l'iPhone) et de sélectionner l'icône «Trouver l'iPhone» sur l'écran il ouvre.Attendez, alors, pour voir la carte (il vous sera peut-être demandé de ressaisir le mot de passe du compte Apple), sélectionnez le nom de votre "iPhone" dans le menuTous les appareilsen haut et choisissez l'opération à effectuer: sur le boutonBouton sonore you, vous pouvez faire sonner le téléphone pour attirer l'attention des spectateurs; activer lemode Perduvous pouvez bloquer l'accès à l'iPhone avec un code, en sélectionnant l'optionInitialiser l'iPhonevous pouvez supprimer toutes les données sur le téléphone (perdant ainsi la possibilité de le tracer ou de la télécommande) .Si vous souhaitez localiser le téléphone à partir d'un autre iPhone ou iPad, pas de problème, vous pouvez télécharger l'application gratuite Trouver mon iPhone et avoir à votre disposition toutes les fonctionnalités offertes par le service en ligne homonyme.Localisation de Windows PhoneMême les terminaux équipés de Windows Phone (système d'exploitation domestique de Microsoft) disposent d'une fonction anti-vol intégrée. Pour l'activer, allez à l'écran avec une liste de toutes les applications installées sur votre appareil et sélectionnez l'icôneParamètres from sur l'appareil.

À ce stade, trouver l'entrée pour le serviceTrouver mon téléphone, déplacer le levier situé à côté de l'élémentUtiliser trouver mon téléphoneet activer la fonction

Enregistrer périodiquement ma position et avant la batterie finissent par trouver facilement le téléphone, de sorte que vous pouvez voir le dernier emplacement de l'appareil avant qu'il ne soit éteint.Lorsque la fonction anti-vol est activée, pour tracer votre Windows Phone à distance, connectez-vous à ce site Internet et connectez-vous avec votre compte Microsoft (le même configuré sur le téléphone, bien sûr). Ensuite, allez dans le menu du menuAppareils> Téléphones et sélectionnez l'option «Trouver mon téléphone» dans ce dernier.Une fois la carte affichée, vous pouvez choisir de «taper» le téléphone, de le «verrouiller» avec un code ou de «supprimer» toutes les informations qui s'y trouvent (cette opération empêche l'emplacement suivant de l'appareil).