Serez-vous obligé de rentrer chez vous pendant quelques jours et recherchez-vous une solution pour accéder à votre ordinateur de bureau en utilisant le PC que vous avez chez vous? Vous êtes récemment entré dans le monde de travail intelligent et souhaitez-vous connaître certains outils qui peuvent vous permettre d'être productif même lorsque vous n'êtes pas au bureau ou que vous n'avez pas l'ordinateur portable avec lequel vous travaillez habituellement? Alors je pense vraiment que tu devrais jeter un oeil à Suprême: c'est un excellent logiciel de contrôle à distance, qui permet donc le télétravail. Il est totalement gratuit pour un usage personnel et très économique pour un usage professionnel, malgré des performances de premier ordre, compatible avec Windows, macOS, Android et iOS / iPadOS.
Supremo, développé et distribué par la société italienne Nanosystems Srl, est apprécié avant tout pour sa praticité, sa fiabilité et sa facilité d'utilisation. Il ne nécessite même pas d'installation pour fonctionner: vous l'exécutez, tapez l'ID et le mot de passe de l'ordinateur à contrôler à distance (qui doit être connecté à Internet et faire fonctionner Supremo) et c'est tout. Mais ça ne s'arrête pas là! Ce logiciel, en effet, offre également de nombreuses autres fonctions avancées, telles que la possibilité d'échanger des fichiers avec des PC distants ; la création d'un carnet d'adresses en ligne, synchronisé sur tous les appareils, dans lequel conserver les données des ordinateurs à contrôler à distance, les rapports en ligne (pour surveiller les connexions effectuées pendant les différents jours ouvrés par tous les comptes connectés) et bien plus encore .
A noter également que le logiciel peut être installé en tant que service, afin de se connecter sans avoir besoin d'individus devant l'écran. Le tout avec une sécurité maximale, grâce au cryptage des flux de données et à la possibilité d'autoriser les connexions uniquement à des identifiants spécifiques, à l'exclusion de tous les autres. Pour les entreprises, il y a donc la possibilité de personnaliser Supremo avec leur propre logo et de créer des réunions avec plusieurs utilisateurs en même temps. En bref: tout ce dont vous avez besoin travailler à domicile à l'aide d'un logiciel d'accès à distance et encore plus. Pour plus de détails, lisez la suite: dans les prochaines lignes, je vais vous expliquer comment Supremo fonctionne jusque dans les moindres détails.
Plus d'infos ici.
Site officiel de Supremo et cliquez sur le bouton Télécharger Supremo, pour démarrer le téléchargement. La procédure est la même sous Windows et macOS.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, il vous suffit de copier l'exécutable de Suprême dans un dossier de votre choix (le logiciel n'a pas besoin d'installations pour fonctionner) et lancez-le, en double cliquant dessus. Si vous utilisez un Mac, à la place, vous devez copier l'exécutable de Suprême dans le dossier Applications ordinateur, puis démarrez le programme en double-cliquant sur Launchpad ou Spotlight (comme vous préférez).
À ce stade, si vous utilisez Windows, vous pouvez décider de démarrer Supremo normalement en cochant la case Ouvrez Supremo et en cliquant sur le bouton J'accepte (en bas à droite) ou si installer Supremo, en cochant la case appropriée, en entrant le le mot de passe (si vous le souhaitez) dans les champs appropriés et en cliquant d'abord sur le bouton J'accepte (en bas à droite) puis en haut Oui.
L'installation de Supremo en tant que service permet deaccès sans surveillance, vous pouvez donc vous connecter à votre ordinateur quand vous le souhaitez, sans avoir besoin d'avoir des personnes physiques devant l'écran.
À ce stade, avant de démarrer une session de contrôle à distance, je vous recommande fortement de créer un compte pour Supremo. En créant un compte, vous pouvez créer le vôtre carnet de contacts en ligne avec des PC à télécommander et à synchroniser sur tous les postes de travail ; vous pourrez également accéder rapport en ligne pour suivre les connexions effectuées au cours des différents jours ouvrés depuis tous les comptes connectés et bien plus encore. Le tout gratuitement, bien sûr.
Pour créer un compte, connecté à cette page Web (ou cliquez sur l'élément S'identifier présent dans Supremo), définit l'utilisation de la langue italienne dans le menu déroulant situé en bas, cliquez sur S'identifier et remplissez le formulaire qui vous est proposé. Vous recevrez unemail de confirmation: ouvrez-le et cliquez sur le lien qu'il contient, pour valider votre compte.
Vous êtes maintenant prêt à contrôler d'autres PC à distance. Pour procéder dans ce sens, il vous suffit de saisir leidentifiant de l'ordinateur à contrôler sur le terrain Se connecter à, cliquez sur le bouton Relier puis entrez le le mot de passe du PC en question.
Celui qui est de l'autre côté devra alors exécuter Supremo et d'abord vous donner le code sur le terrain Votre identifiant et puis son Mot de passe, illustré dans le champ ci-dessous. En clair, en cas d'accès non surveillé, la présence d'un utilisateur devant le PC à contrôler à distance n'est pas requise : vous pouvez vous connecter à ce dernier en le sélectionnant simplement dans le carnet d'adresses Supremo ou en tapant son identifiant et son mot de passe dans les champs appropriés.
Il faut souligner que le contrôle peut avoir lieu quel que soit le système d'exploitation utilisé: cela signifie que vous pouvez également contrôler un Mac à partir d'un PC Windows ou vice versa.
Je tiens également à souligner que pour le bon fonctionnement du logiciel sur les versions les plus récentes de macOS, des autorisations doivent être accordées dans les Préférences Système. Ensuite, cliquez sur le bouton Configurer les autorisations présent dans Supremo pour Mac et, une fois que la demande apparaît sur le bureau macOS, cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences système, cochez la case relative au programme et acceptez le redémarrage de celui-ci.
Une fois la communication avec le PC distant établie, vous pouvez le contrôler avec la souris et le clavier de votre ordinateur, comme s'il se trouvait physiquement devant vous. Mais il y a bien plus encore!
En utilisant le menu situé en haut, dans la fenêtre Supremo, vous pouvez en effet accéder à de nombreuses fonctions intéressantes. Par exemple, en cliquant sur l'élément Gestionnaire de fichiers, vous pouvez accéder à la fonction de partage de fichiers, qui vous permet d'échanger facilement tout type de données entre des ordinateurs locaux et distants.
Pour copier un fichier d'un ordinateur à un autre, vous pouvez le sélectionner à partir de sa position actuelle et le faire glisser en déplaçant la souris de la fenêtre contenant l'écran du PC distant vers une fenêtre du PC local ou vice versa. Alternativement, vous pouvez utiliser le gestionnaire de fichiers et, dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le dossier avec le fichier à copier dans le panneau de gauche (si vous voulez envoyer un fichier vers le PC distant) ou dans le panneau de droite (si, à la place, vous souhaitez recevoir un fichier du PC distant); indiquer le dossier de destination du fichier dans l'autre panneau et appuyez sur le bouton Télécharger ou alors Télécharger (selon que vous devez envoyer ou recevoir les données). Sur macOS, la première fois que vous effectuez cette opération, vous devrez accorder à Supremo l'autorisation d'accéder au dossier dans lequel copier les fichiers.
Une autre fonction très utile est la Discuter, qui vous permet de converser avec quiconque se trouve physiquement devant le PC distant, tout en utilisant le menu Control vous pouvez accéder à des fonctionnalités telles que Envoyer Alt + Tab, Envoyer Ctrl + Alt + Suppr, Carte du clavier, Pilote de miroir, Exécutez Supremo en tant que (pour exécuter Supremo en tant qu'utilisateur différent), Redémarrer (pour redémarrer le système), Redémarrer en mode sans échec est Changement de rôle avec l'interlocuteur.
Le menu Écranà la place, il vous permet de modifier les paramètres d'affichage de l'ordinateur distant: il offre des fonctions telles que Prendre des captures d'écran (pour capturer un instantané de l'écran distant), Modes de visualisation (pour choisir d'adapter ou non la taille de l'écran distant à celles de la fenêtre Supremo), Améliorer la profondeur des couleurs, Afficher l'arrière-plan, Modifier la résolution etc.
Enfin, il y a les boutons Plein écran est Déconnecter qui, comme on le comprend facilement, vous permettent d'activer / désactiver le mode plein écran et d'interrompre la session de contrôle à distance.
Notez que le flux de données de communication est crypté et qu'un mot de passe différent est généré à chaque démarrage. De plus, toujours dans un souci de sécurité, il est possible de régler ID autorisés et autoriser l'accès à leurs PC uniquement à partir d'appareils spécifiques jugés appropriés et sûrs.
Pour profiter de cette possibilité, cliquez sur le bouton Outils Supremo (en haut, dans la fenêtre principale du programme), sélectionnez l'élément Sécurité dans la barre latérale gauche et spécifiez le ID autorisés dans le champ approprié, puis appuyez sur le bouton √. Ce faisant, votre ordinateur n'acceptera que les connexions à partir des ID spécifiés.
Une autre caractéristique clé de Supremo, comme déjà souligné ci-dessus, est la Carnet d'adresses. Grâce au carnet d'adresses Supremo, vous pouvez créer une liste de PC auxquels vous connecter d'un simple clic (synchronisé avec tous les postes de travail) et partager les contacts de vos clients avec vos collègues.
Pour accéder au Carnet d'adresses, il vous suffit de cliquer sur l'icône du même nom en haut de la fenêtre principale de Supremo. Par la suite, pour créer un nouveau groupe de contacts, cliquez sur l'icône avec le deux hommes et le symbole "+" et spécifiez le nom à donner au groupe.
Une fois cela fait, cliquez sur l'icône avec le moniteur et le symbole "+" et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec toutes les données informatiques à ajouter au carnet d'adresses : Prénom, ID suprême, le mot de passe, grouper est Description. Appuyez ensuite sur Sauvegarder, pour confirmer, et répétez l'opération pour tous les ordinateurs à ajouter.
Par la suite, vous pouvez vous connecter à un PC dans le carnet d'adresses en développant simplement celui correspondant grouper, dans la rubrique Carnet d'adresses de Supremo, et en double-cliquant sur son icône (à côté duquel vous trouverez un point vert ou rouge, indiquant si l'ordinateur est disponible pour le contrôle à distance ou non).
Pour partager un groupe de contacts avec des collègues, sélectionnez-le plutôt dans la section Carnet d'adresses de Supremo, appuyez sur le bouton partager présent à droite et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec e-mail de destination e autorisations (lecture seulement ou alors lire et écrire). Appuyez ensuite sur le bouton ajouter, confirmer.
Une autre fonction très intéressante de Supremo est celle relative à rapport, à la fois hors ligne et en ligne. Ces derniers, notamment, disponibles uniquement si un compte a été créé, vous permettent de suivre les connexions effectuées au cours des différents jours ouvrés par tous les comptes connectés.
Pour accéder aux rapports, cliquez sur le bouton Outils de Supremo, en haut, et sélectionnez l'élément Des relations dans la barre latérale gauche, si vous souhaitez accéder aux rapports hors ligne (avec la liste des sessions de contrôle à distance effectuées). Si, au contraire, vous souhaitez accéder aux rapports en ligne, cliquez sur l'élément Rapport en ligne dans la barre latérale gauche et connectez-vous au site Web de Supremo. Pour utiliser la fonction vous devez l'avoir préalablement activée, en vous connectant au même site et en cliquant sur le bouton Activer.
Enfin, je vous rappelle que si vous avez souscrit à un forfait payant pour Supremo, vous pouvez aussi personnaliser l'interface du programme avec votre marque (avec logo, informations et références).
Pour cela, accédez à votre espace réservé sur le site Supremo, cliquez sur Personnaliser Supremo, appuyez sur Choisir le fichier pour sélectionner le logo à télécharger et, une fois téléchargé, vous obtiendrez votre version personnalisée de Supremo. Plus d'infos ici.
section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si, au contraire, vous utilisez un iPhone ou un iPad, connecté à la section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir / Installer et autorise l'installation de l'application en utilisant Face ID, Touch ID ou en saisissant le mot de passe Apple ID.
À ce stade, démarrez l'application Supremo, sélectionnez l'onglet Suprême, entrez l'ID de l'ordinateur à contrôler dans le champ situé au centre de l'écran et appuyez sur le bouton Relier, puis entrez le le mot de passe du PC en question et vous pouvez démarrer le contrôle à distance directement depuis votre appareil.
Pour accéder à votre carnet d'adresses, allez plutôt dans l'onglet Contacts et connectez-vous avec vos données de compte. Vous pourrez alors accéder à la liste de tous les ordinateurs du carnet d'adresses et les contrôler à distance d'un simple toucher. Pratique, non ?
page contenant de nombreux tutoriels sur les principales fonctionnalités de Supremo : du démarrage d'une session de bureau à distance à l'importation de contacts dans le carnet d'adresses, en passant par les rapports en ligne.
Une autre page qui pourrait vous être extrêmement utile est la foire aux questions, où vous pouvez trouver, précisément, les réponses à toutes les questions les plus fréquemment posées concernant le fonctionnement de Supremo.
Avez-vous besoin d'un soutien direct? Pas de problème: connectez-vous à cette page et, si vous avez besoin de poser des questions techniques et / ou des demandes d'assistance, cliquez sur le bouton Demander de l'aide pour Supremo et remplissez le module cela vous est proposé.
Si, par contre, vous avez simplement besoin de plus d'informations sur le produit ou avez des demandes d'adhésion, remplissez le module qui est situé en bas. L'équipe Supremo vous répondra dans les plus brefs délais.
Article créé en collaboration avec Nanosystems S.r.l.