Vous venez d'acheter un nouveau smartphone, vous souhaitez y transférer le carnet d'adresses que vous aviez sur votre ancien téléphone mais vous ne savez pas comment faire ? Pour des raisons professionnelles, vous devez utiliser à la fois un smartphone Android et un iPhone, vous souhaitez synchroniser le carnet d'adresses sur les deux appareils mais vous n'avez trouvé aucune option pour le faire ? Ne t'inquiète pas, si tu veux, je suis là pour te donner un coup de main.
Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre, je pourrai en effet vous expliquer comment transférer des numéros de téléphone d'un mobile à un autre vous indiquant à la fois comment synchroniser le carnet d'adresses sur deux (ou plusieurs) smartphones en même temps, et comment copier manuellement les numéros d'un appareil à un autre.
Que vous souhaitiez transférer des contacts entre deux smartphones Android, entre deux iPhones ou entre un smartphone Android et un iPhone, lisez la suite : vous découvrirez en détail toutes les étapes à suivre pour atteindre votre objectif. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
le créer dès maintenant en cliquant sur la rubrique appropriée et en remplissant les formulaires qui vous sont proposés).
Une fois que vous avez associé votre ancien smartphone à Google et activé la synchronisation des contacts, faites exactement la même chose sur le nouveau smartphone, en l'associant au même compte: vous aurez le carnet d'adresses synchronisé sur les deux appareils. Pratique, vous ne trouvez pas ?
Smartphone Huawei avec AppGallery), vous pouvez procéder à la copie manuelle des contacts à travers fichier .vcf.
Pour ce faire, je vous recommande d'utiliser l'application Contacts Google, disponible gratuitement à la fois sur le Play Store et sur magasins alternatifs: une fois installé sur votre vieux smartphone (en le recherchant dans la boutique du téléphone, en le sélectionnant dans les résultats de la recherche et en appuyant sur le bouton Installer), démarrez-le et, si nécessaire, accordez-lui toutes les autorisations nécessaires à son fonctionnement.
À ce stade, appuyez sur l'icône ☰ située en haut à gauche, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre, puis appuyez sur l'élément Exportation, choisir laCompte du carnet d'adresses à exporter et appuyez sur le bouton Exporter vers un fichier .vcf. Enfin, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier (par ex. Télécharger) et appuyez sur l'élément Sauvegarder, en bas à droite, pour terminer la procédure.
Utilisez maintenant n'importe quel gestionnaire de fichiers pour Android (ex. Télécharger, Fichiers Google ou alors Commandant total) pour atteindre le dossier où le fichier .vcf viens de le recevoir, Renommer ce dernier en contacts.vcf (si nécessaire) e Partagez-le à travers application de messagerie ou alors application de stockage en nuage, afin que vous puissiez y accéder sur votre nouveau smartphone.
Pour renommer le fichier ou le partager, exécutez simplement un robinet prolongé sur le même, afin de le sélectionner, puis choisissez les éléments pertinents présents dans le menu du gestionnaire de fichiers que vous utilisez (parfois masqué sous le bouton avec le trois points ou celui avec le trois lignes horizontales).
En conclusion, il vous suffit de transmettre nouveau smartphone et téléchargez, dans un dossier de ce dernier, le fichier .vcf partagé tout à l'heure à partir de l'ancien téléphone. Une fois cela fait, ouvrez l'application Contacts Google (toujours sur le nouveau téléphone), appuyez sur le bouton ☰, montez Paramètres> Importer, cochez la case fichier .Vcf, allez d'accord et choisissez le fichier .vcf importer.
En agissant ainsi, vous apporterez les contacts de votre ancien smartphone Android vers le nouveau mais, attention, vous n'aurez pas de synchronisation entre les deux appareils : les modifications apportées à un carnet d'adresses ne resteront que sur cette adresse précise livre.
Noter: au cas où vous voudriez copier seulement certains numéros de l'annuaire Android et pas tous en bloc, ouvrez l'application Contacts Google, fait une robinet prolongé sur le premier contact à exporter, sélectionnez les autres, appuyez sur l'icône de partage qui apparaît en haut (les trois points réunis par une ligne) et choisissez l'application avec laquelle partager le fichier .vcf avec des contacts.
tutoriel dédié).
Tout d'abord, vous devez savoir que vous avez probablement déjà connecté un identifiant Apple (le compte qui vous permet d'utiliser iCloud) à votre ancien iPhone et vous avez également activé la synchronisation des contacts en ligne : ce sont, en effet, des opérations qui sont généralement effectuées pendant première configuration du smartphone.
Dans tous les cas, je vous conseille de tout vérifier en allant dans le menu Paramètres de votre ancien iPhone (leicône d'engrenage sur l'écran d'accueil), en appuyant sur Votre nom, puis sur l'article iCloud et actionner, si nécessaire, le levier par rapport à Contacts.
Si au lieu de votre nom vous voyez l'écriture Connectez-vous à l'iPhone, cela signifie que vous n'avez pas encore associé le téléphone à un identifiant Apple : pour y remédier et ainsi activer la synchronisation des contacts, appuyez sur l'écriture en question, connectez-vous à votre identifiant Apple (ou alors créer une, si vous ne l'avez pas encore) et actionnez le levier de contact comme mentionné ci-dessus.
Il ne vous reste plus qu'à suivre les mêmes instructions sur le nouvel iPhone, en l'associant au même identifiant Apple de l'ancien smartphone et en activant le levier relatif à i Contacts. Très facile, non?
Noter: si vous avez configuré plus d'un compte pour la synchronisation du carnet d'adresses sur vos iPhones, assurez-vous que dans le menu Paramètres> Contacts nous sommes tous les deux sélectionnés iCloud comme, comment Compte par défaut (afin d'enregistrer les nouveaux contacts sur le carnet d'adresses iCloud et non sur d'autres services).
Synchronisation iCloud ? Dans ce cas, vous pouvez créer un Fichier vCard (.VFC) avec tous les contacts du carnet d'adresses de votre ancien iPhone et ainsi les transporter "manuellement" vers le nouveau téléphone.
Il existe plusieurs applications qui vous permettent de faire cela : Je vous recommande personnellement Sauvegarde de mes contacts qui est l'un des rares à protéger la confidentialité des utilisateurs en ne nécessitant pas de connexion, d'authentification sociale et en ne communiquant pas les contacts aux serveurs distants. Sa version de base est gratuite, mais permet d'exporter jusqu'à 500 contacts; pour exporter davantage, il faut acheter sa version payante pour 2,29 €.
Pour télécharger l'application sur votre ancien iPhone, utilisez l'appareil en question pour ouvrir un des liens que je viens de vous donner (selon que vous souhaitez installer la version gratuite ou payante), sinon cherchez-la dans leMagasin d'applications et sélectionnez-le dans les résultats de la recherche ; puis appuyez sur le bouton Obtenir/Installer et confirmez votre identité via Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple.
Une fois le téléchargement terminé, démarrez Sauvegarde de mes contacts, lui octroyer toutes les autorisations nécessaires à son exploitation et des récompenses sur leicône d'engrenage situé en bas à droite. À ce stade, appuyez sur l'élément Taper et choisissez le format vCard comme format de sortie pour les contacts.
Une fois cela fait, retournez à l'écran principal de l'application, appuyez sur le bouton Exportation et attendez que le fichier avec les contacts soit créé. Si vous recevez un avertissement indiquant que la sauvegarde prend trop d'espace, acceptez d'enregistrer une version « simplifiée », sans photos de contact. Enfin, appuyez sur le bouton E-mail et envoyé automatiquement le fichier que vous venez d'obtenir par e-mail.
Passez maintenant à nouvel iPhone, démarrer Poster (client de messagerie par défaut d'iOS), ouvrez le message avec contacts vous vous êtes déjà envoyé, cliquez sur l'icône fichier .vcf attaché et, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur l'élément pour ajouter des contacts dans le carnet d'adresses.
Bien entendu, de cette manière vous n'aurez copié que les contacts de l'ancien vers le nouvel iPhone, vous n'obtiendrez pas une synchronisation du carnet d'adresses entre les deux appareils ; cela signifie que si vous appliquez des modifications sur un téléphone, elles resteront uniquement sur ce téléphone.
Pour y remédier, si vous ne souhaitez pas utiliser iCloud, vous pouvez penser à utiliser la synchronisation proposée par d'autres services, tels que Google: retrouvez plus de détails à ce sujet dans le prochain chapitre du guide.
instructions que je vous ai données plus tôt dans le chapitre consacré à la copie de numéros de téléphone d'Android vers Android.
Une fois cela fait, prenez leiPhone, aller au menu Paramètres> Mots de passe et comptes (sur iOS 14 et versions ultérieures le menu a été déplacé, il faut donc aller sur Paramètres> Courrier ou alors Paramètres> Contacts) du même, appuyez sur l'élément pour ajouter un compte, sélectionnez le logo de Google, autorise l'ouverture de la page de connexion Google et se connecte àCompte google précédemment défini sur Android.
Une fois cela fait, assurez-vous que sur l'écran suivant la bascule relative à la synchronisation est active Contacts et appuyez sur le bouton finir, pour terminer la procédure. Si vous avez déjà configuré un compte Google sur votre iPhone, vous pouvez vérifier si la synchronisation des contacts est active en allant dans le menu Paramètres> Mots de passe et comptes> Gmail (sur iOS 14 et versions ultérieures le menu a été déplacé, il faut donc aller sur Paramètres> Courrier ou alors Paramètres> Contacts).
Maintenant que vous avez activé la synchronisation des contacts Google sur l'iPhone, les numéros que vous avez enregistrés sur le cloud "big G" seront automatiquement téléchargés sur votre "iPhone par". Pour vous assurer que les prochains contacts que vous créez sur l'iPhone sont également synchronisés avec le carnet d'adresses Google, allez dans le menu Paramètres> Contacts d'iOS et des ensembles Gmail comme, comment Compte par défaut.
Je précise également que la synchronisation avec le compte Google ne ramène pas les contacts déjà présents sur l'iPhone vers le cloud Google (et par conséquent vers Android) ; pour également les copier dans le carnet d'adresses Google, vous devez exporter manuellement les contacts depuis l'iPhone et les importer dans le service Google Contacts: vous retrouverez tous les détails plus tard, toujours dans ce tutoriel.
comment exporter des contacts depuis Android et comment importer des fichiers .vcf sur iPhone.
voici ceux pour iPhone, tandis que voici ceux pour Android. Cependant, il faut un étape préliminaire importante à franchir sur l'iPhone.
Puisque, comme déjà expliqué ci-dessus, la synchronisation de Google avec l'iPhone ne prend pas en compte les contacts déjà présents dans le carnet d'adresses du smartphone Apple, pour les copier également sur le cloud Google (et, par conséquent, sur Android), il faut les exporter manuellement vers un fichier .vcf et les importer dans le service Contacts Google, agissant de le navigateur.
Par conséquent, procédez à l'exportation des contacts iPhone sous la forme de fichier .vcf comme expliqué dans l'un des chapitres précédents du didacticiel; puis connecté au service Google Contacts depuis un navigateur (éventuellement depuis un PC), connectez-vous avec leCompte google que vous souhaitez utiliser pour synchroniser le répertoire et appuyez sur l'élément Cela compte présent dans la barre latérale gauche.
Cliquez ensuite sur le bouton Choisir le dossier, choisir la fichier .vcf exporté depuis l'iPhone (que vous pouvez télécharger sur votre PC, par exemple, via des services de messagerie ou de stockage cloud) et appuyez sur le bouton Cela compte, pour commencer à importer des données.
Activez maintenant le synchronisation du carnet d'adresses avec le compte Google en haut iPhone est Android Et c'est tout; Je vous préviens cependant que l'ensemble de la procédure pourrait conduire à la création de contacts en double sur vos smartphones. Pour contourner le problème, essayez d'utiliser la fonction de suppression des doublons de Google Contacts (Fusionner et corriger, dans la barre latérale gauche).
comment exporter des contacts depuis l'iPhone et comment importer des fichiers .vcf vers Android.