Vous venez d'acheter un smartphone Samsung pour remplacer le vôtre iPhone et, saisi d'euphorie, vous êtes rentré chez vous pour l'installer. Vous avez ensuite récupéré votre ancien «iPhone par» et essayé de transférer les photos de famille sur le nouvel appareil. Dommage que le Bluetooth de l'iPhone ne puisse pas détecter l'autre smartphone et que vous ne sachiez donc pas comment récupérer les photos qui vous tiennent tant à cœur. Je comprends votre désespoir, mais ce n'est pas le moment de jeter l'éponge! Il existe, en fait, des itinéraires alternatifs que vous pouvez emprunter pour copier des photos de votre iPhone vers votre nouveau smartphone Samsung et je suis là pour les illustrer.

Si vous me donnez quelques minutes de votre temps libre, je peux en fait vous expliquer comment transférer des photos de l'iPhone vers Samsung en examinant les nombreuses méthodes qui vous permettent de le faire: des applications qui vous permettent de transférer des photos via le réseau Wi-Fi aux plates-formes de stockage cloud, qui vous permettent de synchroniser les prises de vue entre plusieurs appareils, sans oublier le transfert de données «classique» via ordinateur.

Courage: identifiez la solution qui vous semble la plus adaptée et mettez-la en pratique en suivant les suggestions que je m'apprête à vous donner. Je vous garantis qu'en faisant cela, transférer des photos d'un iPhone vers un smartphone Samsung se révélera être un véritable jeu d'enfant. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon courage pour tout !

Smart Switch est une application développée par Samsung qui permet de transférer des données d'un smartphone à un autre. Parmi les systèmes pris en charge, iOS est également disponible et l'application devient donc la méthode idéale pour transférer des photos sur votre iPhone.

Une fois l'application installée, démarrez Commutateur intelligent sur le smartphone Samsung et appuyez sur l'élément continue. Maintenant, cliquez sur l'icône Recevoir des données et choisissez la manière dont vous souhaitez transférer le contenu sur votre nouveau smartphone Samsung: par câble ou sans fil. Mon conseil est d'utiliser la procédure "sans fil", qui est la plus confortable et la plus simple à mettre en œuvre. Puis appuyez sur l'élément Sans fil et sélectionnez iPhone/iPad.

Entrez donc leidentifiant Apple et le parent le mot de passe et appuyez sur le bouton Se connecter. De cette façon, vous pouvez importer toutes les données dont vous avez besoin directement depuis iCloud. Si vous n'avez pas encore sauvegardé votre iPhone sur iCloud, je vous recommande de consulter mon guide sur comment sauvegarder l'iPhone. Habituellement, tout ce que vous avez à faire est d'aller au Paramètres pour iOS, sélectionnez le Votre nom, puis l'icône de iCloud (le nuage bleu) et vérifiez que toutes les options liées à photo sont réglés sur AU. À ce stade, accédez à l'option Sauvegarde ICloud, vérifiez que le levier lié à l'élément iCloud Backup est actif et appuie sur le bouton Sauvegarder maintenant.

Vous venez d'acheter un smartphone Samsung pour remplacer votre iPhone et, dans l'euphorie, vous êtes rentré chez vous pour le configurer.

Dans le cas où la photothèque iCloud n'est pas encore activée (elle est gratuite mais nécessite un forfait payant iCloud), allez dans le menu Paramètres> [Votre nom]> iCloud> Photos iOS et monter AU le levier relatif à l'option Bibliothèque de photos ICloud. Pour plus de détails, je vous invite à consulter mon tutoriel sur la façon de stocker des photos sur iCloud.

Une fois que vous avez réussi à sauvegarder et à vous connecter à votre compte Apple sur le Smart Switch, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le photo vous voulez importer et c'est tout.

Google Drive).

Cela dit, pour transférer des photos et des vidéos de votre iPhone vers votre smartphone Samsung, la première chose à faire est de télécharger l'application Google Photos sur votre «iPhone» et d'activer la sauvegarde de photos et de vidéos. Pour continuer, lancez l'application en question, donnez le consentement sur l'accès aux photos et l'affichage des notifications et exécutez le Se connecter avec votre compte Google.

À ce stade, appuyez sur le bouton situé en haut à gauche, appuyez suricône d'engrenage, monter Sauvegarde et synchronisation, activez la fonction Sauvegarde et synchronisation et réglez le Taille de chargement en haut Haute qualité (afin que vous puissiez profiter de la sauvegarde gratuite de photos et de vidéos). Mon conseil pour effectuer l'opération le plus rapidement possible est de connecter l'iPhone à une source d'alimentation, de le connecter à un bon réseau Wi-Fi et de laisser l'application Google Photos ouverte.

Comment transférer des photos de l'iPhone vers Samsung

Une fois la synchronisation de l'iPhone terminée, ouvrez l'application Google Photos sur votre smartphone Samsung et assurez-vous qu'il est connecté à même compte Google de l'application installée sur votre iPhone.

Après cela, appuyez sur le bouton qui est en haut à gauche, appuyez sur Paramètres, puis sur Sauvegarde et synchronisation et assurez-vous que le Sauvegarde et synchronisation c'est actif. Maintenant, cliquez sur l'élément lié à Taille de chargement et assurez-vous qu'ils sont réglés sur Haute qualité (afin de profiter de la sauvegarde gratuite). Parfait, maintenant vos photos seront synchronisées avec le smartphone Samsung.

Envoyez n'importe où, accepter les conditions et la politique de confidentialité et appuyez sur l'élément Confirmation. Après cela, garantissez à l'application tous les autorisations approprié et appuyez sur le bouton Continuer. Puis passez à l'onglet PHOTO (en utilisant l'élément approprié en haut) et sélectionnez i Contenu que vous souhaitez transférer vers l'appareil Samsung. À ce stade, appuyez sur le bouton soumettre et prenez note de la code à 6 chiffres qui apparaît à l'écran.

Puis passez au vôtre téléphone intelligent Samsung, installez et démarrez l'application Send Anywhere et effectuez la même configuration initiale que sur l'iPhone. Ensuite, cliquez sur l'icône vous recevez, présent en bas et tapez le code à 6 chiffres qui vous a été fourni précédemment.

Si tout s'est bien passé, Send Anywhere téléchargera toutes les photos, que vous pourrez ensuite trouver dans l'application Galerie Smartphone Samsung. Les développeurs de l'application prétendent également supprimer les photos de leurs serveurs une fois la transmission effectuée.

comment fonctionne Google Drive, comment utiliser Dropbox allez comment fonctionne OneDrive. Si vous avez ensuite besoin de plus de détails, vous pouvez consulter mon tutoriel sur comment stocker des fichiers en ligne.

connectez l'iPhone au PC que vous devez avoir installé iTunes sur ce dernier (vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet dans le tutoriel que je viens de relier).

comment déplacer des fichiers.

Super, maintenant vous avez réussi à transférer les photos de l'iPhone vers le smartphone Samsung. Heureux?

site officiel et cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER MAINTENANT.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier androidfiletransfer.dmg et faites glisser l'icône Transfert de fichiers Android dans le dossier Applications, afin de terminer l'installation du programme sur le Mac.

Comment transférer des photos de l'iPhone vers Samsung

À ce stade, faites un clic droit sur l'icône de Transfert de fichiers Android et sélectionnez d'abord l'élément Vous ouvrez et puis ça Sortir. Cela permettra au programme de démarrer automatiquement lorsqu'un smartphone Android est connecté à l'ordinateur.

En cas de problème de détection de l'appareil, je vous recommande d'activer le mode connexion USB MTP (Protocole de transfert de média) agissant à travers le menu de notifications ou en exploitant le Options de développeur.

À ce stade, connectez l'appareil Samsung au Mac via un câble USB et attendez que le programme le reconnaisse. Après cela, sélectionnez tout photo vous avez importé plus tôt et copiez-les (glissez-déposez) dans le dossier DCIM de l'appareil. Super, maintenant vous avez réussi à transférer vos photos de l'iPhone vers le smartphone Samsung !

Send Anywhere et d'autres applications que je vous ai recommandées dans les chapitres précédents de ce tutoriel.