Lors de vos dernières vacances, vous avez fait de votre smartphone et/ou appareil photo numérique un fidèle compagnon de voyage : les photographies prises avec ces appareils représentent les meilleurs moments du voyage hors de la ville qui vient de s'achever, vous avez donc hâte de bien les cataloguer, passez les transmettre à vos amis ou, pourquoi pas, les partager fièrement sur les réseaux sociaux. Pour faciliter ces opérations, vous avez décidé de déplacer les images en question directement sur votre ordinateur, afin de pouvoir certainement agir de manière plus simple que vous ne le feriez avec un smartphone ou, pire encore, un appareil photo numérique.

Le problème, c'est qu'après avoir retiré la carte mémoire de l'appareil en question, vous vous êtes rendu compte que vous n'aviez pas la moindre idée de comment la connecter correctement à votre ordinateur et, surtout, sans faire de dégâts. Et c'est précisément ici que j'entre dans le jeu, fermement décidé à vous donner un coup de main: dans les lignes suivantes, en effet, j'expliquerai comment reconnaître correctement le format de la carte en votre possession, comment identifier le lecteur (interne ou externe) qui convient le mieux à votre besoin et, enfin, comment transférer des photos de la carte SD vers le PC de manière simple et sans recourir à des techniques complexes et lourdes.

Alors, sans plus tarder, accordez-vous quelques minutes de temps libre, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous aurez acquis les connaissances nécessaires compétences pour réussir brillamment l'intention et, pourquoi pas, tout apprendre tour à tour à ceux qui en ont besoin. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!

bientôt).

Comment transférer des photos de la carte SD vers le PC

L'emplacement dédié aux cartes SD est reconnaissable à la largeur spécifique (24 mm) et se caractérise par la mention Dakota du Sud ou alors carte SD: faites très attention si vous allez opérer à partir d'un lecteur "classique", car les machines à sous sont très similaires les unes aux autres. En outre, sur certains appareils de lecture, vous pouvez trouver le libellé SD/MMC au "slot" dédié aux cartes SD, puisque le format MultiMediaCard est également compatible avec le même slot.

De plus, comme je vous l'ai déjà expliqué précédemment, vous pouvez utiliser le même slot pour lire une microSD insérée dans l'adaptateur approprié. N'essayez pas d'insérer la carte microSD sans cette dernière, car elle pourrait tomber dans la grande fente et ne plus être récupérable en toute sécurité (par exemple, vous pourriez endommager les contacts ou, pire encore, subir un choc électrique).

Carte mémoire nano (NM) / nanoSD

Lors de vos dernières vacances, vous avez fait de votre smartphone et/ou appareil photo numérique un fidèle compagnon de voyage : les photographies prises avec ces appareils représentent les meilleurs moments du voyage hors de la ville qui vient de s'achever, vous avez donc hâte de bien les cataloguer, passez les transmettre à vos amis ou, pourquoi pas, les partager fièrement sur les réseaux sociaux.

nanoSD (ou alors Carte mémoire nano ou encore, NM), est le type de carte mémoire le plus récent: il a la même taille qu'une nano SIM (12,30 x 8,80 mm), est disponible dans les tailles de mémoire à partir de 128 Go et se caractérise par des vitesses de lecture/écriture très élevées.

Au moment de la rédaction de ce tutoriel, il n'existe aucun lecteur sur le marché compatible avec ce type de carte, qui ne peut actuellement être utilisé que sur les appareils Huawei Mate 20 est Mate 20 Pro (et probablement plus tard).

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

tutoriel dédié au sujet.

comment formater une clé USB avec Mac, que vous pouvez réadapter avec plaisir même pour les cartes mémoire.