Vous avez un besoin urgent d'envoyer un email à votre client mais, ne maîtrisant pas la langue parlée par ce dernier, auriez-vous besoin d'un traducteur ? Ne paniquez pas. Si vous ne pouvez pas engager un traducteur humain, vous pouvez vous référer à l'un des nombreux services de traduction disponibles sur Internet. Ils fonctionnent assez bien (ils ne sont pas parfaits, mais ils sont bien meilleurs qu'avant) et ils sont super faciles à utiliser.
Dans les prochains chapitres de ce guide, si vous le souhaitez, je peux vous l'expliquer comment traduire un texte utilisant ce genre de solutions. Que vous souhaitiez agir depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile, vous n'avez pas à vous inquiéter : dans les deux cas, vous pouvez atteindre votre objectif en un rien de temps.
Cela dit, ne nous perdons plus dans le bavardage. Courage : installez-vous confortablement, concentrez-vous sur la lecture de ce tutoriel, mettez en pratique toutes les indications que je vais vous donner et vous verrez que tout ira dans le bon sens. Bonne lecture et bon travail !
le navigateur.
Pour l'utiliser, rendez-vous sur la page d'accueil de Google Translate et, à l'aide des menus appropriés, sélectionnez le langue d'origine et le langue cible. Dans la case située à gauche, écrivez le texte à traduire (ou collez-le, si vous l'aviez préalablement copié) : le texte traduit s'affichera, après quelques instants, dans la case de droite.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même écouter le prononciation du texte (aussi bien le texte original que le texte traduit) en cliquant sur le bouton en forme de orateur situé dans la case correspondante. En cliquant plutôt sur les icônes de deux feuilles qui se chevauchent, du crayon et les dieux trois points réunis vous pouvez, respectivement, copier, éditer et partager le texte.
Sur certains navigateurs compatibles, comme Google Chrome, vous pouvez également utiliser la fonction de dictée de Google Translate : pour cela, il suffit de cliquer sur le microphone placé dans la boîte à gauche et permettre au service d'accéder au microphone.
Google Translate permet également de traduire des entiers documents (Au moment d'écrire ces lignes, les formats pris en charge sont .doc, .docx, .odf, .pdf, .ppt, .pptx, .ps, .rtf, .SMS, .xls est .xlsx): il suffit de sélectionner l'onglet correspondant, de cliquer sur le bouton Rechercher sur votre ordinateur et sélectionnez le fichier à traduire.
Une fois cela fait, vous devez sélectionner le langue d'origine et le langue cible, à l'aide des menus déroulants appropriés, et cliquez sur le bouton Traduire. Simple, non ?
Android et iOS/iPadOS. Son interface est assez fidèle à celle de sa version Web, dont je vous ai déjà parlé dans le chapitre précédent, vous ne devriez donc pas avoir de problème à utiliser cette dernière également.
Après avoir installé l'application Google Translate sur votre appareil (il suffit de visiter les liens que je viens de vous fournir depuis votre smartphone ou tablette, appuyez sur le bouton Installer / Obtenir et, si nécessaire, vérifiez votre identité), démarrez-le et appuyez sur le bouton d'accord, pour passer l'écran d'accueil.
Ensuite, utilisez les menus en haut pour définir le langue d'origine et le langue cible et commencez à écrire le texte à traduire dans le champ de texte Touchez pour saisir le texte (ou alors colle-le). Comme vous pouvez le voir, la traduction a lieu presque instantanément.
Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire le texte à traduire à la main (ou avec un stylo tactile) : il suffit d'appuyer sur le bouton représentant le stylo et écrivez dans le champ de texte Ecrire ici les mots à traduire. En appuyant sur l'icône de microphone, par contre, il est possible de parler pour écrire le texte à traduire (pour ce faire, vous devrez autoriser l'application à accéder au microphone de l'appareil utilisé).
En appuyant sur le bouton ConversationA la place, vous pouvez parler en prononçant la phrase à communiquer à votre interlocuteur : au bout de quelques secondes, le traducteur la répétera dans la deuxième langue que vous aurez préalablement définie et, par conséquent, votre interlocuteur pourra effectuer la même opération. En appuyant sur le bouton Caméra, par contre, vous pouvez traduire une photo ou ce qui est cadré en temps réel par l'appareil photo de l'appareil utilisé, mais je vous en parlerai plus tard.
comment traduire un document word, je vous renvoie à la lecture de l'article que j'ai entièrement consacré au sujet : cela pourrait être utile.
lignes précédentes) intègre une fonction utile à cet effet (nécessite une connexion Internet active). Grâce à lui, encadrez simplement le texte à traduire avec l'appareil photo de votre appareil et laissez l'algorithme Google Translate faire le reste. Laissez-moi vous dire comment l'utiliser.
Tout d'abord, démarrez l'application Google Translate sur votre appareil Android ou iOS / iPadOS et appelez le mode Caméra, en appuyant sur l'icône de caméra en haut à gauche (sous le champ de texte dédié à la traduction de texte). Si vous ne l'avez pas déjà fait, autorisez l'application à accéder à la caméra de votre appareil en appuyant sur le bouton continue et en tapant sur l'élément Permettre/d'accord.
Ensuite, appuyez sur l'onglet Instantané (en bas à gauche) et cadrez le texte à traduire avec l'appareil photo de votre appareil mobile) pour avoir une traduction en temps réel. Sinon, appuyez sur l'onglet Détecter (en bas, au centre), appuyez sur point blanc est apparu à l'écran et appuyez sur l'élément Tout sélectionner, afin de transcrire automatiquement le texte encadré et d'obtenir sa traduction.
Si par contre vous souhaitez traduire le texte d'une photo enregistrée localement, sélectionnez l'onglet Cela compte (en bas à droite), choisissez l'image qui vous intéresse, attendez que le scan du texte soit terminé et déplacez votre doigt vers la zone contenant le texte à traduire ou, si vous voulez tout traduire, appuyez sur le bouton Tout sélectionner et appuyez sur flèche pointant vers la droite (en haut à droite) pour démarrer la traduction et la visualiser sur l'écran de traduction.
Pour plus d'informations sur comment traduire une photo, jetez un œil au guide que j'ai entièrement consacré au sujet. Je suis sûr qu'il vous sera très utile.
Je t'en ai déjà parlé. Ce dernier, cependant, affiche la traduction directement dans le navigateur. Si vous souhaitez obtenir une version traduite de votre PDF, vous devez vous tourner vers d'autres solutions, par exemple Onlinedoctranslator.com: un service en ligne gratuit qui base son fonctionnement sur le service de traduction « Big G ».
En plus de PDF, Onlinedoctranslator.com vous permet de traduire des documents en DOC, DOCX, XML, PPT, PPTX, XLS, XLSX, ODT, SACO, ODP, PDF, STR, SMS est RTF et téléchargez-en des versions traduites en quelques clics. Les fichiers téléchargés sur les serveurs de service sont également supprimés définitivement au bout d'une heure (pour protéger la confidentialité).
Pour utiliser Onlinedoctranslator.com, rendez-vous sur sa page principale, faites défiler légèrement la page affichée et cliquez sur le bouton Téléverser un fichier ou, si vous préférez, faites glisser le document à traduire directement dans la boîte Glissez-déposez les fichiers ici.
Ensuite, définissez le langue originelle et le langue cible en utilisant les menus déroulants en bas et cliquez sur le bouton Traduire pour commencer la traduction du fichier. En quelques secondes, le lien pour télécharger le document apparaîtra: cliquez dessus pour obtenir le document traduit.
Et si vous n'êtes pas satisfait du moteur de traduction de Google, vous pouvez essayer DeftPDF, qui vous permet cependant de traduire gratuitement uniquement les 10 000 premiers caractères des PDF ; après cela, il paie 5 $ pour chaque tranche de 10 000 caractères traduits.
Pour plus d'informations sur la façon de traduire un PDF, je vous renvoie à la lecture de l'étude approfondie que j'ai entièrement consacrée au sujet.