Surfer sur le net avec le vôtre iPhone, vous êtes tombé sur des pages Web écrites dans une langue autre que la vôtre et, ne vous considérant pas polyglotte, vous aimeriez comprendre quels outils vous pouvez utiliser pour traduire un tel contenu directement depuis votre «iPhone par». Eh bien, si c'est le cas, je dirais que vous êtes tombé sur le bon tutoriel, au bon moment!

Dans les lignes suivantes, en effet, vous trouverez expliqué de manière simple comment traduire une page Web iPhone. J'anticipe qu'entre les applications et les services en ligne, vous avez à votre disposition différentes solutions vers lesquelles vous pouvez vous tourner: il vous suffit d'identifier celle qui correspond le mieux à vos besoins et de mettre en pratique les instructions que je suis sur le point de vous donner, dans l'ordre pour commencer à l'utiliser.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Finalement, vous verrez, vous pourrez faire vos traductions iPhone en un rien de temps. Laissez-le parier?

section connexe de l'App Store) et est totalement gratuit.

Pour utiliser les commandes dans votre but, vous devez recourir à l'utilisation d'une commande spéciale scénario, par exemple celui nommé Traduire la sélection, déjà disponible dans la galerie d'applications. Pour l'obtenir, ouvrez Commandes sélection du parent icône (celui avec moi losanges colorés) que vous trouvez sur l'écran d'accueil et / ou dans la bibliothèque d'applications iOS.

À ce stade, sélectionnez l'élément Galerie situé en bas, tapez le Prénom du script dans le champ de recherche, en haut, appuyez sur résultat pertinent et appuyez sur le bouton Ajouter une commande rapide, puis choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez traduire les textes dans le menu À et appuyez sur le bouton finir.

Ensuite, ouvrez Safari, accédez à la page Web sur laquelle agir et sélectionnez la portion de texte que vous souhaitez traduire, en appuyant longuement sur le premier mot qui vous intéresse et en déplaçant les curseurs qui sont apparus à l'écran aux points de début et de fin .

Enfin, cliquez suricône de partage (celui avec le carré et la flèche) situé en bas et choisissez l'option Traduire la sélection dans le menu qui apparaît. Par la suite, une fenêtre s'ouvrira contenant la traduction du texte de la page Web que vous aviez préalablement sélectionnée.

Traducteur Google.

Pour pouvoir l'utiliser à vos fins, téléchargez alors Chrome sur votre iPhone (sinon, vous l'avez déjà fait), en accédant à la section correspondante de l'App Store, en appuyant sur le bouton Obtenir, alors là-dessus Installer et autoriser le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en sélectionnant celle qui convient icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil et / ou à la bibliothèque d'applications.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de Chrome, il vous suffit de visiter la page Web que vous souhaitez traduire, d'attendre quelques instants que l'application identifie la langue source et d'appuyer sur le bouton Traduire qui apparaît dans la notice ci-dessus pour le traduire.

Si aucun avertissement n'apparaît pour procéder à la traduction, c'est évidemment parce que la fonction est désactivée. Pour résoudre, cliquez sur le bouton (…) en bas à droite, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre, puis que Langues dans le nouvel écran qui apparaît et affiche AU l'interrupteur que vous trouvez à côté de l'article Traduire des pages.

Si vous le souhaitez, à partir du même écran, vous pouvez également définir les langues pour lesquelles vous ne souhaitez pas que Chrome vous propose la traduction, en appuyant sur l'élément Ajouter une langue et en sélectionnant les langues qui vous intéressent. Par défaut, seul l'italien n'est jamais traduit.

Si vous ne souhaitez pas vous voir proposer la traduction automatique des pages, mais préférez la gérer vous-même, désactivez ou laissez l'option désactivée Traduire des pages et lorsque vous êtes sur une page Web que vous souhaitez traduire, cliquez sur le bouton (…) en bas à droite et sélectionnez l'option Traduire dans le menu qui apparaît.

Microsoft Edge - comme Chrome, le navigateur d'accueil de Redmond intègre également un système de traduction de pages Web, basé sur Microsoft Bing Translator, ce qui est assez pratique et très précis. L'application est gratuite.

  • Dictionnaire du traducteur Reverso - application grâce à laquelle il est possible de traduire instantanément en 12 langues différentes et qui intègre également un moteur de recherche qui propose des exemples d'utilisation à partir de millions de textes, y compris des documents officiels, des sous-titres de films et des descriptions de produits, qui sont traités par apprentissage automatique techniques et puissants algorithmes d'analyse Big Data, afin de fournir les meilleurs résultats possibles. Il est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 3,99 € / mois) pour supprimer les bannières publicitaires et obtenir d'autres fonctions supplémentaires.
  • Traducteur iTranslate - c'est l'une des applications iPhone les plus "populaires" en ce qui concerne les opérations de traduction. Il prend en charge plus de 100 langues et permet d'intervenir sur des textes, des images encadrées avec la caméra de l'"iPhone par", des pages Web et des conversations vocales. C'est gratuit, mais certaines fonctions sont réservées aux utilisateurs qui choisissent de passer à la version payante (au coût de base de 4,99 euros / mois), qui peut être essayée gratuitement pendant 7 jours.
  • Traduire - c'est le traducteur développé par Apple lui-même et disponible "standard" sur ses appareils (l'application, si elle est supprimée, peut être téléchargée depuis la section correspondante de l'App Store). Il vous permet de traduire rapidement et facilement du texte et de la parole dans l'une des 11 langues prises en charge et dispose d'une interface utilisateur agréable.
  • page d'accueil du service, puis indique le "langue maternelle est celui de "destination" dans les menus déroulants en haut et entrez le relier de la page Web sur laquelle aller pour agir dans la boîte Entrez votre texte.

    Après avoir terminé les étapes ci-dessus, appuyez sur le bouton avec le Flèche bleue que vous voyez apparaître sur la droite, puis sur la connexion qui vous est montré dans la case bleue ci-dessous et vous pouvez enfin voir la traduction dans le nouvel onglet du navigateur qui s'ouvrira.

    Si cela vous intéresse, je tiens à souligner que Google Translate est également disponible sous la forme d'une application, qui peut être téléchargée à partir de la section correspondante de l'App Store. Le fonctionnement est pratiquement le même que celui du service Web, mais il ne prend pas en charge la traduction directe de pages Web en entrant des URL.

    page d'accueil du service, puis sélectionnez le "langue maternelle est celui de "destination" dans les menus déroulants en haut et tapez le relier de la page Web sur laquelle aller pour agir dans la boîte Saisissez du texte ou une URL.

    Ensuite, sélectionnez le connexion est apparu dans le champ ci-dessous et un nouvel onglet s'ouvrira avec la page Web entièrement traduite à l'intérieur. C'était facile, n'est-ce pas?

    Je souligne également que Microsoft Bing Translator peut également être utilisé sous la forme d'une application, qui peut être téléchargée depuis la section correspondante de l'App Store et dont le fonctionnement est pratiquement similaire à celui du site.

    DeepL - c'est un service capable de fournir des traductions extrêmement précises, tant d'un point de vue grammatical que syntaxique, ce qui n'est pas toujours possible de remarquer lors de l'écriture de phrases longues sur d'autres instruments. Il vous permet également de traduire des fichiers DOC et PPTX. Fondamentalement, c'est gratuit, mais pour traduire plus de trois documents par mois et débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires, vous devez souscrire à un abonnement payant (avec des prix à partir de 5,99 € / mois).

  • BabelFish - un excellent service Web gratuit qui vous permet de faire des traductions en ligne. Les résultats sont pratiquement irréprochables, mais malheureusement on peut compter sur un nombre de langues un peu trop limité (toutes les plus utilisées sont encore présentes).
  • WordReference - c'est un service de traduction très avancé, probablement l'un des plus fiables du Net, mais limité à des mots isolés. Il fournit toujours des résultats assez complets avec des définitions exhaustives des termes traduits et des exemples pratiques de la façon dont les mots peuvent être utilisés dans des phrases. C'est gratuit.
  • Ma mémoire - un service de traduction en ligne supplémentaire qui prend en charge des dizaines de langues et a été amélioré par plus de 4 000 000 000 de contributeurs.