Après avoir lu mon guide détaillé sur Google Drive, vous avez décidé de vous fier au service cloud de Google pour sécuriser une copie de sauvegarde de vos fichiers. Désormais, vous avez besoin de transférer vos fichiers sur un autre appareil mais, ayant peu d'expérience en la matière, vous n'avez simplement aucune idée des étapes à suivre et vous vous retrouvez en très légère difficulté.
Comment dites-vous? Ai-je vraiment frappé le point? Alors sachez que cela se passe au bon endroit, à un moment qui ne pourrait pas être mieux! Au cours de ce guide, en effet, je vous expliquerai en détail comment télécharger des fichiers depuis Google Drive à travers les systèmes d'exploitation les plus connus pour ordinateurs, smartphones et tablettes : Windows, macOS, Android est iOS. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très au fait de la technologie, vous n'avez aucune raison : les étapes illustrées ci-dessous sont tout sauf complexes et peuvent être mises en pratique par tout le monde, même par ceux qui, comme vous, n'ont pas beaucoup d'expérience avec de tels thèmes .
Alors, armé de patience et de quelques minutes de temps libre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je vous garantis qu'en quelques minutes, vous aurez acquis toutes les compétences nécessaires pour terminer la tâche que vous vous êtes fixé. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire mais vous souhaite une bonne lecture et ... un bon téléchargement!
espace nuageux (et déplacés vers la corbeille), les nouveaux fichiers copiés dans le dossier approprié sur l'ordinateur seront automatiquement téléchargés dans le cloud, et ainsi de suite.
page de téléchargement du client, cliquez sur le bouton Télécharger situé dans le cadre Sauvegarde et synchronisation et appuyez sur le bouton Accepter et télécharger pour commencer immédiatement à télécharger le programme.
Une fois que vous avez obtenu le fichier (par exemple. installbackupandsync.exe), lancez-le, puis appuyez sur le bouton Oui pour lancer l'installation automatique du programme puis sur Fermer pour fermer la fenêtre de configuration. À ce stade, si tout s'est bien passé, vous devriez voir l'icône de Conduire (là nuage avec la flèche pointant vers le haut) à côté de l'horloge Windows : si cela ne se produit pas, cliquez sur Pointe de flèche vers le haut, pour afficher les icônes "cachées".
Une fois que vous avez identifié l'icône, cliquez dessus et appuyez sur le bouton Cela commence attaché à l'écran que vous voyez apparaître : donc, connectez-vous àCompte google à l'aide du formulaire qui vous est proposé et appuyez sur le bouton d'accord, pour lancer la procédure de configuration du programme.
Dans la fenêtre suivante, vous pouvez choisir si effectuer une sauvegarde continue dossiers sur votre ordinateur (en plaçant une coche à côté de leurs noms), les télécharger la taille des photos et des vidéos et les options de gestion de Google Photos. Si vous n'avez pas l'intention de synchroniser les dossiers de votre PC avec le cloud (pas nécessaire pour télécharger des fichiers), supprimez toutes les coches dans la mesure du possible.
Ensuite, appuyez sur les boutons Avant est d'accord, cochez la case à côté de l'élément Synchroniser mon Drive avec cet ordinateur et indique si tout synchroniser et télécharger l'intégralité du contenu de votre espace personnel Google Drive sur votre PC, ou synchroniser uniquement certains dossiers. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Démarrer pour terminer la configuration et démarrer le programme: le téléchargement des fichiers sur l'ordinateur, selon la taille, peut prendre jusqu'à quelques heures.
Une fois la synchronisation terminée, vous pourrez accéder à tout votre espace Google Drive (ou aux dossiers que vous avez choisi de synchroniser) en ouvrant leExplorateur de fichiers Windows (l'icône en forme de dossier jaune situé dans la barre d'état système) et en cliquant sur l'icône de Google Drive placé dans la barre de accès rapide.
Alternativement, vous pouvez accéder au répertoire Google Drive en cliquant sur l'icône de nuage blanc placé à côté de l'horloge Windows puis sur le bouton en forme de dossier, situé dans la partie supérieure du panneau qui vous est proposé. A travers le même panneau, vous pouvez également ajouter/supprimer des dossiers à synchroniser ou intervenir sur les options générales de Sauvegarde et Synchronisation : pour cela, cliquez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Préférences... du menu qui vous est proposé.
cette page à travers tout navigateur compatible.
Une fois connecté à votre compte Google, cliquez sur la section Mon Drive situé dans la barre de navigation de gauche et localisez le fichier ou le dossier que vous souhaitez télécharger dans la liste qui vous est proposée, puis faites un clic droit sur l'aperçu correspondant, choisissez l'option Télécharger depuis le menu affiché et c'est tout: au bout de quelques instants, le fichier que vous avez choisi doit être téléchargé sur votre ordinateur (s'il s'agit d'un dossier, un archiver .zip qui contient tous les fichiers).
Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une sélection multiple en maintenant enfoncée la touche Ctrl sur le clavier, et en cliquant sur chaque élément que vous souhaitez télécharger ; lorsque vous avez terminé, faites un clic droit sur l'un des fichiers sélectionnés et choisissez l'élément Télécharger dans le menu contextuel - dans ce cas, vous devriez obtenir un package .zip contenant tous les fichiers et dossiers de votre choix.
section relative à Windows, Sauvegarde et synchronisation Google est le client officiel de Google Drive, qui permet le téléchargement et la synchronisation automatiques entre les dossiers de l'ordinateur et l'espace cloud, avec la possibilité de télécharger automatiquement tout le contenu de Google Drive (ou uniquement des dossiers spécifiques) et de l'afficher dans un dossier du Finder.
Pour l'utiliser, connecté à la page de téléchargement du programme, cliquez sur le bouton Télécharger la sauvegarde et la synchronisation, puis sur le bouton Accepter et télécharger, puis attendez le colis dmg est complètement téléchargé sur votre Mac.
Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier en question (ex. InstallerSauvegardeEtSync.dmg) et, à l'aide de l'écran qui vous est proposé, faites glisser l'icône de Sauvegarde et synchronisation Google dans le dossier Applications du Mac.
Une fois que cela est fait, démarrez le programme nouvellement installé en l'appelant à partir du Rampe de lancement (l'icône en forme de fusée situé dans Dock), cliquez sur le bouton Vous ouvrez pour réussir le contrôle de sécurité macOS, puis cliquez plusieurs fois sur le bouton d'accord pour autoriser les autorisations nécessaires au fonctionnement du programme.
Si tout s'est bien passé, vous devriez voir l'écran d'accueil du logiciel: puis cliquez sur le bouton Cela commence, connectez-vous en utilisant votre Compte google, appuyez sur le bouton d'accord et, si vous avez l'intention de synchroniser automatiquement les dossiers Mac dans Drive, cochez la case à côté des dossiers qui vous intéressent et cliquez sur le bouton Avant.
Notez que cette synchronisation n'est pas nécessaire aux fins de ce guide: par conséquent, si vous n'êtes pas intéressé par le téléchargement du contenu de vos dossiers Mac sur Drive, supprimez la coche de toutes les cases, si possible.
À ce stade, cliquez sur le bouton d'accord, cochez la case à côté de l'élément Synchroniser mon disque avec cet ordinateur et indique si tout synchroniser, téléchargeant ainsi tout le contenu de l'espace Drive, ou synchroniser uniquement certains dossiers. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Démarrer pour initialiser le processus de téléchargement, ce qui peut prendre un certain temps (selon la quantité de fichiers sélectionnés).
Une fois la synchronisation terminée, vous pouvez accéder aux fichiers Google Drive de manière très simple: ouvrez le Chercheur de Mac (l'icône du visage souriant placé dans le Barre de quai) et cliquez sur l'icône de Google Drive situé dans la barre de gauche, à l'intérieur de la section Favoris.
Alternativement, vous pouvez accéder au dossier susmentionné en cliquant sur l'icône de nuage situé sur le panneau supérieur du Mac puis sur l'icône du dossier attaché à l'écran qui apparaît. Sur le même écran, vous pouvez vérifier l'état de la synchronisation; puis en appuyant sur le bouton (⋮), vous pouvez accéder au menu principal du programme pour effectuer certaines opérations avancées, telles que l'arrêt du téléchargement du fichier ou l'accès aux paramètres initiaux du programme (élément Préférences ...).
ce qui a déjà été vu sur Windows, je vous renvoie donc à la section appropriée de ce guide pour les instructions appropriées.
Play Store.
Lors du premier accès, vous devriez être invité à effectuer une procédure de configuration initiale simple, dans laquelle vous devez choisir leCompte google à utiliser et, dans certains cas, les paramètres de synchronisation Android.
Après cette phase, vous devriez être redirigé vers l'écran principal de l'application: l'onglet Domicile (celui avec l'icône de Maison) contient les éléments auxquels vous avez récemment accédé, l'onglet Promotions (celui avec l'icône de étoile) renferme les fichiers que vous avez marqués de cette façon, l'onglet partagé (celui avec moi deux hommes) regroupe les fichiers et dossiers dont vous disposez partagé avec les autres et enfin l'icône Mon lecteur (celui en forme de dossier) contient tous les objets enregistrés dans le cloud.
Dans tous les cas, rendez-vous dans la section la plus appropriée pour votre cas, localisez le déposer vous souhaitez télécharger, appuyez sur le bouton (⋮) site sous son nom, puis appuyez sur l'entrée Rendre disponible hors connexion à partir du menu qui apparaît, pour télécharger une copie «locale» du fichier.
Si nécessaire, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en même temps en effectuant un robinet prolongé sur le premier élément qui vous intéresse et en cochant tous les autres : pour télécharger, appuyez sur le bouton (⋮) situé, cette fois, dans le coin supérieur droit, alors sélectionnez l'élément Rendez-le disponible hors ligne du menu proposé. Au moment de la rédaction de cet article, il n'est pas possible de télécharger des dossiers entiers.
Une fois cela fait, vous aurez également la possibilité d'accéder aux fichiers téléchargés en l'absence de connexion Internet, encore une fois via l'application Drive.
Si, par contre, vous avez l'intention de télécharger un fichier directement dans la mémoire de l'appareil, vous devez d'abord installer un gestionnaire de fichiers «externe» dans lequel partager le fichier, par exemple File Manager +. une fois l'installation terminée, lancez le gestionnaire pour lui accorder les autorisations d'accès à la mémoire.
Une fois que cela est fait, revenez dans Conduire, localisez le fichier qui vous intéresse, appuyez sur le bouton (⋮) correspondant et sélectionnez l'élément Envoyer une copie dans le menu proposé, choisissez donc l'icône de Gestionnaire de fichiers + (ou tout autre gestionnaire de fichiers) à partir du panneau affiché à l'écran. Enfin, spécifiez le dossier dans lequel enregistrer le fichier, appuyez sur le bouton Enregistrer / OK du gérant et c'est tout!
Noter: la fonction Envoyer une copie il vous permet également de partager des fichiers avec vos contacts via les applications de communication (WhatsApp, Telegram, Gmail, etc.) installées sur le système.
Google Drive pour iOS n'est pas si différent de ce que nous avons vu pour Android. Après avoir téléchargé et démarré l'application, effectuez la brève configuration initiale pour associer la vôtre Compte google (si vous aviez déjà installé et configuré d'autres applications Google, vous pouvez choisir le compte utilisé sur cette dernière d'un simple clic), puis, sélectionnez la section qui contient les éléments qui vous intéressent: Domicile (l'icône de la Maison, qui contient les fichiers récemment ouverts), Offres spéciales (l'icône de la étoile), partagé (l'icône de deux hommes) ou alors Déposer (l'icône de la dossier, qui contient tous les fichiers sur Drive).
Une fois que vous avez trouvé le fichier qui vous intéresse, appuyez sur le bouton (…) correspondant et, pour télécharger une copie hors ligne du fichier, sélectionnez l'élément Rendez-le disponible hors ligne à partir du menu proposé : à partir de ce moment, vous pourrez accéder au fichier susmentionné via l'application Drive, même sans connexion Internet.
Pour sélectionner plusieurs fichiers à la fois, effectuez une robinet prolongé sur le premier fichier, donc, appuyez sur les suivants, appuyez sur le bouton (…) placé, cette fois, dans le coin supérieur droit de l'écran et appuyez sur l'élément Rendez-le disponible hors ligne à partir du panneau qui apparaît.
Si, par contre, vous souhaitez télécharger le fichier directement dans la mémoire de l'iPad / iPhone, appuyez sur le bouton (…) placé dans sa correspondance, touche la voix Envoyer une copie puis le bouton Copie attaché au panneau qui vous est proposé.
Enfin, quittez Drive, démarrez l'application Déposer d'iOS, accédez au dossier où vous souhaitez télécharger le fichier, puis effectuez un robinet prolongé sur un emplacement vide de l'écran et sélectionnez l'élément Pâte du menu qui vous est proposé. Plus facile que ça?!
Noter: après avoir installé et configuré l'application Google Drive, vous pouvez accéder aux fichiers cloud de Google et les copier dans la mémoire de l'appareil également via l'application Déposer d'iOS. Pour ce faire, démarrez ce dernier, allez à l'écran Postes et appuyez sur le bouton Éditer situé en haut à droite, puis montez AU le levier par rapport à Google Drive. À partir de maintenant, vous pouvez afficher les fichiers Google Drive directement dans l'application Fichiers et les copier dans la mémoire iOS comme vous le feriez normalement.