Vous avez décidé d'en acheter quelques-uns Casque d'écoute Bluetooth pour pouvoir aller à la salle de sport et écouter librement votre musique pendant que vous faites les exercices, ou pour vous asseoir confortablement sur le canapé et éviter les fils connectés à votre téléphone. Ou encore, vous aimez faire de longues promenades, où une paire d'écouteurs de ce type est précieuse et très confortable.
Et bien tu as fait un bon choix ! Cependant, comme il s'agit d'un type de produit auquel vous n'avez jamais eu affaire (jusqu'à présent vous utilisiez toujours le casque classique avec câble), vous vous demandez comment allumer le casque Bluetooth pour leur premier démarrage et leur appariement ultérieur avec vos smartphones, tablettes ou autres appareils : une étape à ne pas tenir pour acquise et qui pourrait créer des maux de tête, compte tenu de votre méconnaissance de la technologie.
Je suppose que vous avez hâte d'approfondir le sujet et de découvrir comment écouter de la musique ou des podcasts avec les mains libres et sans câbles qui se retrouvent dans votre poche. Ne vous inquiétez pas : comme vous pouvez l'imaginer, cela n'a rien de particulièrement complexe et, d'ailleurs, aujourd'hui je suis là pour vous expliquer comment vous déplacer et vous montrer étape par étape. comment allumer vos écouteurs Bluetooth. Bonne lecture et... bonne écoute !
Les AirPod d'Apple ou Je FreeBuds Pro de Huawei.
Les vrais écouteurs sans fil sont généralement livrés avec un petit emballage, à l'intérieur duquel ils sont toujours stockés pour être stockés et rechargés en toute sécurité. Eh bien, les allumer suffit souvent ouvrir le boîtier Dans la question. Pour effectuer l'appairage, alors, selon les appareils cibles, il peut suffire d'approcher l'appareil avec lequel établir la connexion et répondre au pop-up qui apparaît automatiquement sur son écran (c'est le cas des AirPods lorsque vous rapprochez-les d'un iPhone par exemple) ou il peut être nécessaire d'appuyer longuement sur un bouton spécial, toujours présent sur l'étui des écouteurs.
Ce sont des directives générales qui s'appliquent dans la plupart des cas, mais laissez-moi vous donner quelques exemples pratiques, liés à certaines des marques les plus célèbres d'écouteurs Bluetooth.
Écouteurs Bluetooth Beats il casques Bluetooth filaires de même marque prévoient une procédure d'allumage très similaire à celle "générique" que je viens d'illustrer : vous pouvez les allumer, en effet, en appuyant longuement sur la bouton marche pendant une seconde environ.
Pour aller plus en détail, dans le cas des écouteurs, le bouton d'alimentation est placé sur le oreillette droite (et en dessous il y a aussi les LED allumage avec l'état de charge). Dans le cas des écouteurs, cependant, le bouton peut être sur le câble (par ex. Beats Flex ou alors Temps X) ou surécouteur gauche (ex. Powerbeats).
LES Powerbeats Pro, en revanche, étant de véritables écouteurs sans fil, ils s'allument simplement en ouvrant l'étui de recharge, comme expliqué dans le chapitre précédent du tutoriel.
guide d'achat des meilleurs écouteurs Bluetooth.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Cela dit, pour coupler vos écouteurs Bluetooth avec votre PC sur Windows 10, vous devez suivre deux étapes. Le premier est activer le Bluetooth sur votre ordinateur : pour cela, cliquez sur le dessin animé situé en bas de la barre des tâches (généralement dans le coin inférieur droit de l'écran) et localisez la case Bluetooth qui se trouve dans la partie inférieure du menu latéral qui vient d'être ouvert ; s'il est défini sur Désactivée, cliquez dessus pour activer Bluetooth. Si vous ne voyez pas du tout le bouton Bluetooth, cliquez sur l'entrée Développer, pour le faire apparaître.
À ce stade, pour accéder au menu des paramètres Bluetooth sous Windows 10, faites un clic droit sur la vignette du Bluetooth et choisissez l'option Aller aux paramètres dans le menu qui apparaît.
Vous devez maintenant activer le appariement, qui est le mode d'appairage, sur votre casque. Pour ce faire, comme vu ci-dessus, appuyez sur pendant au moins trois secondes le bouton allumer sur le même. Vous remarquerez peut-être des signes indiquant que l'appairage est effectivement activé : il est généralement LED clignotant ou signaux acoustiques.
De retour au PC, la fenêtre aurait dû apparaître Bluetooth et autres appareils: juste en dessous du titre, en haut, cliquez sur l'option Ajouter Bluetooth ou un autre appareil, phrase écrite à côté d'un carré avec un symbole [+].
Cliquez maintenant sur l'entrée Bluetooth et le PC commencera à rechercher les appareils disponibles : il suffit d'appuyer sur Nom du casque Bluetooth pour terminer le processus.
A partir de ce moment, lorsque vous allumerez votre casque à proximité du PC (et que ce dernier sera allumé et avec le Bluetooth activé), la connexion entre les deux appareils se fera automatiquement. Dans le cas où vous souhaitez coupler le casque avec d'autres appareils, vous devrez répéter la procédure d'appairage sur ce dernier. Plus d'infos ici.
Plus d'infos ici.
identifiant Apple. Plus d'infos ici.
Smart TV pour votre maison, et vous en possédez probablement une aussi. En plus d'offrir une vision avancée, grâce par exemple à des technologies telles que 4K, ils disposent d'une série de fonctionnalités intelligentes qui leur permettent d'accéder à Internet, de lire des contenus multimédias de toutes sortes et de communiquer sans fil avec d'autres appareils.
De nombreux modèles de Smart TV disposent d'un module Bluetooth intégré et, par conséquent, permettent également la connexion avec des écouteurs Bluetooth : pour en savoir plus sur les étapes à suivre pour établir la communication, je vous renvoie à mon guide sur comment connecter un casque Bluetooth à un téléviseur, grâce auquel vous pourrez apprendre plus clairement la procédure d'association sur différentes marques et modèles de TV.